Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

detection livebox zen

enragée57
contributeur
489  

detection livebox zen

orange m'a imposé il y a quelques semaines de changer ma vieille box qui marchait bien pour la nouvelle box zen ( suis plus vraiment zen depuis..). 

mais cette box zen n'est pas détectée par la tablette, l'iphone, le mac , le pc ... on a tout essayé même le matériel des voisins.. le plus dingue c'est que j'ai toujours la connection internet et les micro détectent toujours l'ancienne box avec son numéro !! alors que c'est la nouvelle qui est branchée!  

en soi je ne devrais pas me poser de question puisque ca marche :telephone et internet mais jusqu' à quand ? 

j'ai rien compris dans certaines réponses du forum avec les adresses ip à controler etc etc 

merci de m'aider ou de me dire de laisser comme çà? 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re : detection livebox zen

salut @enragée57 

 

tu vas faire ceci depuis un PC connecté en ethernet :

- tu vas accéder au 192.168.1.1

- tu t'identifies par admin/admin

- tu vas dans mon wifi/wifi avancé et tu t'assures que la case "activer le filtrage MAC" est bien désactivé et que la case "diffuser le SSID" est elle bien cochée

 

Ensuite, tu supprimes l'ancienne box de la liste des réseaux

 

Au passage, avec la livebox 2, même si tu n'y crois pas plus que ça, tu es largement gagnant par rapport à l'ancienne :

- 4 ports ethernet

- full routed

- wifi b/g/g

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759354 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne