Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gestionnaire internet

franbou
contributeur occasionnel
4 221  

gestionnaire internet

bonjour , 

j'ai un problème avec mon gestionnaire internet orange, récemment suite à des mises à jour de mon anti virus ,je n'avais plus de connexion filiaire internet j'ai donc appelé l'assistance qui moyennant 49€ et un partage d'écran avec un informaticien orange on résolu en partie le problème , mais le vrai problème vient du gestionnaire qui n'existant plus il n'y a plus de mises à jour hors mon ordi ne trouvant plus les mises à jour ça bloque tout donc lors de la prestation il devait désinstaller le gestionnaire et pensait l'avoir fait, je lui ai dit qu'il s'affichait toujours sur le bureau mais il m'a dit qu'au redémarage de l'ordi il disparaitrait hors il est toujours là ;je l'ai est recontacté et il faut que je paye de nouveau.... alors si vous pouvez m'aider comment pui-je désintaller ce gestionnaire ?j'espère vos réponses et vous remercie

connexion liveboxe blanche plate à angle coupé et sur vista


Solutions approuvées
franbou
contributeur occasionnel
2 323  

Re : gestionnaire internet

bonne soirée 

merci JeanClaude64, pour tout et j'attends d'être contactée merci à tous pour vos messages

Voir la solution dans l'envoi d'origine

franbou
contributeur occasionnel
2 267  

Re : gestionnaire internet

voilà solutionné mon problème de gestionnaire internet , merci à JeanClaude64 et au technicien qui a pris mon PC en main.... merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 200  

Re : gestionnaire internet

salut

 

pour désinstaller le gestionnaire, suis simplement cette procédure détaillée


Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

 

Il y a deux méthodes :

- la première adaptée dans 99% des cas, c'est celle ci que tu dois appliquer

- la méthode 2 ne s'applique que si la première a échoué, tu ne devrais donc pas en avoir besoin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
franbou
contributeur occasionnel
4 176  

Re : gestionnaire internet

bonjour et merci,pour votre réponse, je vais essayer de suivre vos infos ;le problème c'est que dans mes programes il n'y a pas" gestionnaire orange," je pense que tout doit être inclus dans le fichier d'installation de ma première liveboxe( sagem) et j'ai peur qu'en désinstallant tout je n'ai plus de connexion du tout j'attend votre avis et j'agirai. En tout cas merci pour avoir pris du temps pour me répondre et bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 163  

Re : gestionnaire internet

salut

 

désinstalles tout ce que tu trouveras comme logiciel orange

 

Il peut s'appeler gestionnaire, navigateur, adventurer, être en orange ou en wanadoo, s'appeler orange installer, inside, toolbar, etc

 

Le seul que tu peux laisser, c'est l'anti virus si tu t'en sers

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 159  

Re : gestionnaire internet

Bonjour franbou

Tout d'abord merci à  fredolerouge  pour la réponse  qu'il vous a apportée et si vous n'êtes toujours pas dépanné je vous propose mon aide.

Pourriez vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet et de téléphone fixe ) afin que j' étudie votre dossier.

Bonne journée

Jean Claude


signature.jpg



franbou
contributeur occasionnel
4 155  

Re : gestionnaire internet

bonjour,

je remercie frédolerouge pour tout ces conseils et son temps à me répondre, j'ai tout désinstallé d'orange dans programes et fonctonnalités malheureusement j'ai toujours mon gestionnaire internet , j'ai cliqué droit sur le raccourci du gestionnaire et là j'ai cliqué sur ouvrir l'emplacement du fichier une fois là j'ai cliqué sur supprimé mais échec car il faut une autorisation alors là moi je sais plus....et je vais accepter l'offre de JeanClaude64 

merci à vous deux pour vos réponses

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 144  

Re : gestionnaire internet

Bonjour franbou

 


@franbou a écrit :

bonjour,

... j'ai cliqué droit sur le raccourci du gestionnaire et là j'ai cliqué sur ouvrir l'emplacement du fichier une fois là j'ai cliqué sur supprimé mais échec car il faut une autorisation alors là moi je sais plus....



Ta méthode est très bonne pour localiser un produit, tu as compris une bonne partie des possibilités de Windows.

Par contre, supprimer un programme dans toon Windows en le sélectionnant et en tentant de le supprimer est TRES DANGEREUX et risque de rendre ton windows lent et instable.

 

La procédure de désinstallation ne se contente pas de supprimer un fichier, elle modifie un grend nombre des données utilisées par windows pour fonctionner correctement.

Supprimer le fichier sans modifier toutes ces données contribue à "casser" ton Windows.

 

Le dossier que tu as trouvé qui contenait le fichier et le nom du fichier pourraient nous mettre sur la piste du programme à désinstaller.

Une possibilité serait de réinstaller le même produit au même endroit, il arrive que les logiciels bien développés proposent même de réparer une installation dégradée, avant de le désinstaller proprement.

Si tu ne t'en sens pas capable fais toi assister d'un professionnel ; pas d'un copain qui-s'y-connait, il est vendeur à la FNAC ou au service du personnel de la boite qui l'emploie.

Il faut vraiment quelqu'un qui a reçu une formation technique Windows.

 

Tu peux aussi poster sur le forum d'entraide de Microsoft. Là bas tu pourras rencontrer des experts..

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
franbou
contributeur occasionnel
4 143  

Re : gestionnaire internet

merci Phildur,  pour votre réponse et non je ne suis pas capable de faire cela moi même  mais vos conseils sont judicieux  merci et bonne soirée

bigre
passionné
4 137  

Re : gestionnaire internet

Bonjour franbou,

Je vous conseille vivement de suivre la proposition d'aide du Webconseiller.

Ne vous inquiétez pas, il y a des experts chez Orange ! :smileyhappy:

franbou
contributeur occasionnel
4 113  

Re : gestionnaire internet

merci  bigre, je suis votre conseil....je m'en remet àJeanClaude64, bonne journée  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne