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Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
salut @jsla
côté périphériques il n,'y a rien à nettoyer, donc tu es tranquille de ce côté là
par contre, tu as des cartes réseau local 1, 2, 3, etc, supprimes les dans le centre réseau et partage
il ne dois rester qu'un seul réseau local
Une fois le PC et la box redémarrés, refais l'ipconfig /all et postes nous une nouvelle capture du résultat
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Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
il m'est impossible de supprimer les 2autres réseaux locaux, l'option est grisé, je peux a la rigueur les désactiver
sinon voici le cmd de l'ipconfig demander après redemarrage de la box puis de l'ordi:
par contre je ne sais pas si c'est important, mais la synchronisation de la box a pris plus de 3 minutes puis le i de la box a clignoter pendant une bonne minute avant de m'afficher internet ok et pourtant l'ordi n'etait pas allumer.
le dsl dans information systeme reste inchangé.
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Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
en attendant j'ai désactiver tout les réseaux inutile pour n'avoir qu'une seul
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 septembre 2016, 12 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 08 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante160 Kb/s
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- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
salut @jsla
tout est OK pour la partie réseau et pour la synchro, malheureusement, tu ne peux pas y faire grand chose compte tenu de ta ligne
reste à voir à l'usage désormais, tu devrais avoir un débit proche du débit de synchro quand tu feras des test
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Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
je viens de faire un test de debit sur speedtest et malheureusement il n'a pas bouger, voila la différence que j'avais fin juillet et maintenant.
c'est ca que je en comrend pas, si sa ne viens ni de mon ordi, ni de la ligne, pourquoi j'ai perdu 3/4 de mon débit (un débit réel de téléchargement moyen de 190ko/s a 50ko/s) et que les diagnostics sur le site orange ne trouve aucune anomalie?
ne m'aurait on pas pirater ou détourné ma ligne téléphonique?
le problème c'est que je n'ai pas de téléphone car j'en est jamais eu l'utilité pour vérifier et que cela m'embete d'en acheter un juste pour essayer :/
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Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
Salut @jsla
il n'y a qu'un seul cas de figure possible, tu as laissé ta box "ouverte" sans sécurité en wifi et activé le wifi partagé et donc quelqu'un s'y connecte
si tu ne te sers pas du wifi domestique désactives le, le wifi partagé sera désactivé de fait
mais c'est la seule possibilité
de ton côté, sur ton PC, aucun logiciel gros consommateur du net en sevice en arrière plan, genre logiciel de téléchargement pendant que tu fais le test de débit?
autrement, le piratage de ta ligne directe est assez peu probable, il faudrait un accès physique à ta ligne
et pour rappel, si ce sont des débits en téléchargement que tu relèves ils ne sont en aucun cas significatifs
as tu fais le ménage sur ta desserte domestique? as tu fais un reset usine? as tu fais tester la ligne par un conseiller à l'assistance?
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Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
j'ai deja test avec la wifi eteint et cela n'a rien changer, j'ai verifier mon wifi et il n'y a d'afficher que mon téléphone quand je le connect.
concernant les téléchargement je n'ai que le battlenet et steam ou au pire du youtube, mais tout est fermer, j'ai même essayer de faire un redemarrage en mode sans echec avec prise de réseau, mais le débit est le même.
j'ai fait un reset usine de la box, j'ai même essayer avec mon ordi portable de secours qui est tout neuf avec juste window dessus.
je n'ai pas encore fais appel a un conseiller car j'ai voulu passer ici en 1er ou cas ou ct une panne mineure, mais s'il le faut je vais passer par eux, mais je ne connais pas leurs numeros.
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Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
salut @jsla
juste pour etre certain, on parle bien du wifi de la box, pas de ton PC?
en tout cas, on a fait le tour des possibilités ici, il va falloir voir avec l'assistance, c'est au 3900
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Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
Bonjour @jsla
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
mp envoyer
j'vais essayer de les appeler mais beaucoup de boulot, je le ferais quand je le pourrais en debut de semaine prochaine, merci pour le numéro et merci pour l'aide même si cela n'a pas encore été régler.