Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros baisse de débit depuis quelques jours.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.

salut @jsla

 

côté périphériques il n,'y a rien à nettoyer, donc tu es tranquille de ce côté là

 

par contre, tu as des cartes réseau local 1, 2, 3, etc, supprimes les dans le centre réseau et partage

 

il ne dois rester qu'un seul réseau local

 

Une fois le PC et la box redémarrés, refais l'ipconfig /all et postes nous une nouvelle capture du résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jsla
contributeur occasionnel
1 035  

Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.

il m'est impossible de supprimer les 2autres réseaux locaux, l'option est grisé, je peux a la rigueur les désactiver

 

03.png

 

sinon voici le cmd de l'ipconfig demander après redemarrage de la box puis de l'ordi:

04.png

 

par contre je ne sais pas si c'est important, mais la synchronisation de la box a pris plus de 3 minutes puis le i de la box a clignoter pendant une bonne minute avant de m'afficher internet ok et pourtant l'ordi n'etait pas allumer.

 

le dsl dans information systeme reste inchangé.

jsla
contributeur occasionnel
1 021  

Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.

@fredolerouge

 

en attendant j'ai désactiver tout les réseaux inutile pour n'avoir qu'une seul

 

05.png

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 septembre 2016, 12 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 08 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    160 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    592 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.

salut @jsla

 

tout est OK pour la partie réseau et pour la synchro, malheureusement, tu ne peux pas y faire grand chose compte tenu de ta ligne

 

reste à voir à l'usage désormais, tu devrais avoir un débit proche du débit de synchro quand tu feras des test

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jsla
contributeur occasionnel
997  

Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.

@fredolerouge

 

je viens de faire un test de debit sur speedtest et malheureusement il n'a pas bouger, voila la différence que j'avais fin juillet et maintenant.

 

06.png

 

c'est ca que je en comrend pas, si sa ne viens ni de mon ordi, ni de la ligne, pourquoi j'ai perdu 3/4 de mon débit (un débit réel de téléchargement moyen de 190ko/s a 50ko/s) et que les diagnostics sur le site orange ne trouve aucune anomalie?

 

ne m'aurait on pas pirater ou détourné ma ligne téléphonique?

 

le problème c'est que je n'ai pas de téléphone car j'en est jamais eu l'utilité pour vérifier et que cela m'embete d'en acheter un juste pour essayer :/

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.

Salut @jsla

 

il n'y a qu'un seul cas de figure possible, tu as laissé ta box "ouverte" sans sécurité en wifi et activé le wifi partagé et donc quelqu'un s'y connecte

 

si tu ne te sers pas du wifi domestique désactives le, le wifi partagé sera désactivé de fait

 

mais c'est la seule possibilité

 

de ton côté, sur ton PC, aucun logiciel gros consommateur du net en sevice en arrière plan, genre logiciel de téléchargement pendant que tu fais le test de débit?

 

autrement, le piratage de ta ligne directe est assez peu probable, il faudrait un accès physique à ta ligne

 

et pour rappel, si ce sont des débits en téléchargement que tu relèves ils ne sont en aucun cas significatifs

 

as tu fais le ménage sur ta desserte domestique? as tu fais un reset usine? as tu fais tester la ligne par un conseiller à l'assistance?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jsla
contributeur occasionnel
989  

Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.

@fredolerouge

j'ai deja test avec la wifi eteint et cela n'a rien changer, j'ai verifier mon wifi et il n'y a d'afficher que mon téléphone quand je le connect.

 

concernant les téléchargement je n'ai que le battlenet et steam ou au pire du youtube, mais tout est fermer, j'ai même essayer de faire un redemarrage en mode sans echec avec prise de réseau, mais le débit est le même.

 

j'ai fait un reset usine de la box, j'ai même essayer avec mon ordi portable de secours qui est tout neuf avec juste window dessus.

 

je n'ai pas encore fais appel a un conseiller car j'ai voulu passer ici en 1er ou cas ou ct une panne mineure, mais s'il le faut je vais passer par eux, mais je ne connais pas leurs numeros.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.

salut @jsla

 

juste pour etre certain, on parle bien du wifi de la box, pas de ton PC?

 

en tout cas, on a fait le tour des possibilités ici, il va falloir voir avec l'assistance, c'est au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
926  

Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.

Bonjour @jsla 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jsla
contributeur occasionnel
906  

Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.

@fredo40

 

mp envoyer

 

@fredolerouge

 

j'vais essayer de les appeler mais beaucoup de boulot, je le ferais quand je le pourrais en debut de semaine prochaine, merci pour le numéro et merci pour l'aide même si cela n'a pas encore été régler.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756710 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne