Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

grosse baisse de debit

vero43240
contributeur occasionnel
3 443  

grosse baisse de debit

bonjour à tous

je voudrais votre avis, voilà un mois que j ai subit une baisse de debit de 13 a 3 mega, il m est devenue compliquer de me servir  de mon ordi en meme que la tv d orange fonctione!

deux intervention du service technique n ont rien fait, je dessespere là ...


Solutions approuvées
harmattan
star
star
3 334  

Re : grosse baisse de debit

Bonjour @vero43240

 

Content que tes services refonctionnent normalement.

 

Pour clore le sujet, tu clique sur le bouton "accepter comme solution" de la réponse qui te parait la plus pertinente.

 

Bonne continuation.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
3 439  

Re : grosse baisse de debit

Bonjour @vero43240

 

Deux techniciens et pas de solution, je ne suis pas certain que l'on puisse t'aider mais on va essayer.

 

Pour essayer de comprendre ce qui se passe tu fournis les rensignements suivants:

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vero43240
contributeur occasionnel
3 426  

Re : grosse baisse de debit

merci pour ton aide.

 

Informations
techniques

central téléphonique : ST JUST MALMONT
longueur de ligne :640 mètres
affaiblissement théorique :  9.6dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.36 Mbps


débit maximum estimé VDSL : 48.22 Mbps

 

et la suite:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 mai 2016, 15 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 20 h 18 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    886 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9465 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

harmattan
star
star
3 419  

Re : grosse baisse de debit

@vero43240

 

Débits en berne et marge au bruit élevée, effectivement il y a bien un problème. LA supervision DLM a été activée, suite à des instabilités, pour maintenir un connexion sans désynchro.

 

Il faudrait préciser si les techniciens sont intervenus à ton domicile pour vérifier ton installation interne.

 

Si tu ne l'as pas fait vérifie ta desserte domestique.

 

 

Quel modèle de LB? (la LB2, la blanche je suppose.)

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

Tu peus aussi te renseigner auprès de ton voisinage si il rencontre le même souci.

 

Si tu n'as pas d'amalioration, recontacte l'assistance.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vero43240
contributeur occasionnel
3 378  

Re : grosse baisse de debit

merci pour toute tes reponses , j ai bien la lb blanche , je viens d ailleur d y faire un reset en vain.

ma maison et neuve , je n ai que la prise de la livebox de connecgter et live box conectee en ethernet .

des techniciens sont en train d installer la fibre, je suis sur que sa viens de sa. la derniere fois que j ai eu orange au tel il m on dit que dlm n est pas en service sur ma ligne....

donc demain je rapel encore .

merci pour ton aide

 

harmattan
star
star
3 369  

Re : grosse baisse de debit

@vero43240

 

Tiens nous au courant pour la suite.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vero43240
contributeur occasionnel
3 354  

Re : grosse baisse de debit

et bien voila, resultat une bonne demi heure au tel avec une personne competente , et tout est rentré dans l ordre , apres plusieurs manipulation de sa part j ai retrouver mes 14 mega !

 

encore merci pour ton aide

 

harmattan
star
star
3 335  

Re : grosse baisse de debit

Bonjour @vero43240

 

Content que tes services refonctionnent normalement.

 

Pour clore le sujet, tu clique sur le bouton "accepter comme solution" de la réponse qui te parait la plus pertinente.

 

Bonne continuation.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759152 membres inscrits 🧡

858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne