Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossibilité de re-connecter l'imprimante en wifi

arra
contributeur
3 853  

impossibilité de re-connecter l'imprimante en wifi

Bonjour,

Mon imprimante HP deskjet 3070A a très bien fonctionné pendant longtemps en wifi sur les trois ordinateurs du ménage : l'un sous windows 7, un autre sous windows xp et un de plus sous ubuntu.

La connexion en wifi a cessée un jour sans aucun "avertissement" (probablement suite à une mise à jour automatique de la livebox) et depuis il faut en permanence se brancher par câble.

J'ai désinstallé et réinstallé les logiciels sur deux des ordinateurs (avec le pack logiciel internet, car des notebooks qui manquent de lecteur CD). Rien.
Avec la rentrée scolaire (oui, c'est encore les vacances, je sais...), deux professeurs et une étudiante auront du mal à se partager un malheureux câble d'un mètre seulement ...  J'aurais vraiment besoin de résoudre ce problème. Je vous prie, donnez-moi un coup de main !
En vous remerciant, A.B.
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 850  

Re : impossibilité de re-connecter l'imprimante en wifi

salut

 

question idiote à propos de ça :


[...]
J'ai désinstallé et réinstallé les logiciels sur deux des ordinateurs (avec le pack logiciel internet, car des notebooks qui manquent de lecteur CD). Rien.[...]

tu parles du pack logiciel de connexion Orange?

 

Vires moi au plus vite ce truc inutile (tu n'en  as pas besoin avec Ubuntu alors pourquoi en aurais tu besoin sous windows) en suivant cette procédure détaillée :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

 

Pour ce qui est de ton imprimante, tu n'arrives plus du tout à la connecter à la box? Ou la connexion wifi fonctionne mais tu n'accèdes plus à l'imprimante depuis les PC?

 

Parce que le problème n'est pas le même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arra
contributeur
3 815  

Re : impossibilité de re-connecter l'imprimante en wifi

Bonsoir, fredolerouge,

J'ai desinstallé et réinstalé les logiciels de l'imprimante sur les notebooks, qui sont tous les deux sous windows (l'un 7, l'autre XP), Ubuntu reconnaît l'imprimante tout seul.

Par contre, c'est à moi de poser une question idiote : ça veut dire quoi ça : "Pour ce qui est de ton imprimante, tu n'arrives plus du tout à la connecter à la box?" Je ne sais pas... Je sais qu'elle a fonctionné très bien en wifi et que d'un jour à l'autre elle n'a plus marché et qu'il a fallu commencer à la brancher par câble.

Et oui, la connexion wifi fonctionne entre les ordis et la box.

Pour ce qui est du "pack logiciel de connexion Orange", je n'ai pas ça sur mes ordis, aucun souci, je ne sais même pas ce que c'est...

arra
contributeur
3 810  

Re : impossibilité de re-connecter l'imprimante en wifi

Je viens de relire ta question qui me posait problème. Je crois l'avoir comprise maintenant.

Alors, quand tu dis "Pour ce qui est de ton imprimante, tu n'arrives plus du tout à la connecter à la box? Ou la connexion wifi fonctionne mais tu n'accèdes plus à l'imprimante depuis les PC?" tu veux demander si la connexion semble interrompue entre le box et l'imprimante ou bien entre les PCs et l'imprimante ? Je ne saurais pas dire, mais le fait que les ordinateurs ne voient plus l'imprimante en tant que scanner peut vouloir dire qu'en effet il y un problème entre les ordis et l'imprimante ? Alors pourquoi je peux quand même scanner en utilisant la fonction scan de l'imprimante et je peux imprimer par câble ?

zenix
fan
fan
3 804  

Re : impossibilité de re-connecter l'imprimante en wifi

Bonsoir a tous

 

Bonsoir arra

 

avec une imprimante , il est fourni un cd sur lequel il y a le pilote ;

et éventuellement d autres programmes annexes

 

mais , a l ' instalation dudit pilote , il y a une case à cocher pour utilisation en wifi !

 

si tu as télechargé le pilote pour le notebook sur internet , peut -être qu ' il n avait pas cette option ;

fais le transfert du pilote depuis le PC qui a un lecteur de CD , par wifi ou par cable !

 

les pilotes sur CD , fournis par le constructeur de l imprimante sont bien meilleurs que ceux qu ' on télécharge ! -------------------

 

pour desinstaller le pilote , l imprimante doit étre branchée par cable au PC !

et pour réinstaller le pilote , le cable doit étre debranché , et faire le branchement quand le programme le dit !

------------------------------------------------

 

il existe des cables ethernet de plus d un métre ! ça va jusqu à 30 métres ! seulement , bien faire attention au blindage et au débit ! -

 

---------------

 

- Bonne soirée

 

@+ Zenix®

arra
contributeur
3 756  

Re : impossibilité de re-connecter l'imprimante en wifi

Merci, fredolerouge,
Merci, Zenix :
Comme quoi, trois têtes fonctionnent mieux qu'une seule : j'ai compris (comme suggéré par fredolerouge) qu'il aurait pu y avoir un manque de communication wifi entre les ordinateurs et l'imprimante ; j'ai utilisé l'idée de Zenix comme quoi un fallait cocher une case pour que les ordis se connectent en wifi ; comme cela m'a été impossible de trouver le cd d'installation d'imprimante, j'ai cherché ladite case dans le logiciel que j'avais téléchargé depuis internet, je l'ai trouvée, j'ai l'ai cochée et, miracle, ça marche - sur les trois ordis (après un peu de galère sur le ubuntu).
Pour ceux qui auront le même problème : in faut ouvrir l'assistant d'imprimante HP, et trouver la case à cocher dans "utilitaires". Ensuite, permettre aux ordis d'imprimer sur la même imprimante. Tous les autres ordis devraient se connecter par la suite sans plus de manipulations que ça. Ubuntu est spécial, je ne sais même pas comment j'ai réussi le connecter, ça a été une chance, mais j'ai tout fait à l'aveugle là-dedans.
Un grand merci aux deux "têtes" qui m'ont aidée à résoudre ce problème.

zenix
fan
fan
3 748  

Re : impossibilité de re-connecter l'imprimante en wifi

Bonsoir a tous

 

Bonsoir Arra

 

Merci du retour

. on est content que tu ais réussi a tout faire fonctionner ! :smileyvery-happy:

quelques fois il suffit de pas grand - chose !

et les imprimantes , même en ethernet , c est  souvent delicat !

 

passe une bonne soirée et @+

 

Zénix®

41zouzou
contributeur
3 507  

Re : impossibilité de re-connecter l'imprimante en wifi

j'ai déménager mon imprimante a été débranchée j'ai une fiche usb pour l ordinateur, et une fiche à bout carré pour l'imprimante epson stylus rx 620 je ne trouve pas le branchement.merci de m aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne