Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible de jouer en réseau depuis màj 07/2014, pb ports ?

The07
contributeur occasionnel
1 032  

impossible de jouer en réseau depuis màj 07/2014, pb ports ?

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci depuis la màj de ma livebox (sagem 2) de cet été il me semble. J'avais cherché à fond puis abandonné car personne ne pouvait me répondre, mais là je m'y suis remis.

 

En fait j'ai un jeu (HOMM3), vieux d'ailleurs, qui a toujours très bien marché en réseau avec les ports suivants ouverts :

TCP/UDP : 2300 à 2400
TCP/UDP : 47624 et 6073

 

Le problème est, que depuis la mise à jour de cet été, mes règles d'ouverture de ports ont bien entendues été supprimées (merci, sympa) et en plus qu'il m'est impossible de les recréer...

En résumé, je vais dans l'onglet NAT/PAT, ajoute une règle par port ou plage (3 en tout), et enregistre tout ça avec mon pc qui héberge la partie.

 

Mais j'ai beau essayer, rien à faire les PC ne se reconnaissent pas... (je précise qu'il n'y a eu absolument aucune modif sur les pc entre avant et après).

 

Quelqu'un aurait-il une idée svp ? Car je désespère...

 

Merci beaucoup

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re : impossible de jouer en réseau depuis màj 07/2014, pb ports ?

Bonjour The07

 

C'est normal

Comprend moi bien, vue la mise à jour ce problème est normal.

La mise à jour a modifié la gestion des règles NAT/PAT.

 

Avant la modification, ces règles s'appliquaient à toutes les connexions arrivant sur la box que la source soit le LAN (chez toi) ou le WAN (internet)

 

Depuis la modification, les règes NAT/PAT ne s'appliquent qu'aux connexions provenant du WAN.

Tu ne peux plus les tester depuis ton LAN, pour les tester tu dois aller chez quelqu'un d'autres.

 

Normalement ton jeu devrait continuer à fonctionner (au moins vu de l'extérieur)

Pour y accéder du LAN, tu dois adresser ton serveur local par son adresse IP locale ; elle est, par défaut, du style 168.192.1.xxx .

 

Est-ce que ça a éclairci la situation ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
The07
contributeur occasionnel
1 004  

Re : impossible de jouer en réseau depuis màj 07/2014, pb ports ?

Bonjour PhilDur,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est beaucoup plus clair pour moi, concernant le avant / après.

 

J'aurais juste besoin d'une précision concernant ta suggestion : "Pour y accéder du LAN, tu dois adresser ton serveur local par son adresse IP locale ; elle est, par défaut, du style 168.192.1.xxx ."

Que veux-tu dire ? Depuis le menu de la livebox ?

(Dans mon jeu je n'ai aucune option "réseau", le jeu reconnait juste les PC connectés au réseau local - dans ce cas précis aucun donc...)

 

Encore une fois merci, très appréciable d'avoir de l'aide quand on est coincé :-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re : impossible de jouer en réseau depuis màj 07/2014, pb ports ?


@The07 a écrit :

J'aurais juste besoin d'une précision concernant ta suggestion : "Pour y accéder du LAN, tu dois adresser ton serveur local par son adresse IP locale ; elle est, par défaut, du style 168.192.1.xxx ."

Que veux-tu dire ? Depuis le menu de la livebox ?


Effectivement pour toi ma remarque n'a pas d'intéret

Mais je prend l'exemple d'un NAS derrière une box

Le propriétaire dispose d'une URL No-IP qui lui permet d'accéder à son NAS depuis internet

Il y accède par http://LaBosDeTheo.No-Ip.org:50001

 

Ca veut dir qu'une règle Nat/Pat permet de router le port externe 50001 vers mettons le port 80 du NAS

 

Depuis le LAN il faut accéder au disque par son adresse LAN et non pas par cette URL qui ne marche pas depuis le Lan.

Si le disque est en 192.168.1.25 alors l'url est 192.168.1.25/ et ça marche.

 

C'est très désagréable de ne pas pouvoir tester les règles NAT/PAT depuis chez soi.

 

Mais, laisse tomber, dans ton cas on est totalement hors sujet

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
The07
contributeur occasionnel
981  

Re : impossible de jouer en réseau depuis màj 07/2014, pb ports ?

Ok merci de ces explications (pour ma culture personnelle).

 

Donc pour en revenir à mon pb, si je comprends bien, mon jeu devrait fonctionner en réseau local sans que je fasse quoique ce soit, vu que les 2 pc sont connectés à la box ? C'est bien ça ?

 

Car j'ai réinitialisé la box, et rien à faire, les 2 pc sont toujours invisibles l'un vis à vis de l'autre...

The07
contributeur occasionnel
941  

Re : impossible de jouer en réseau depuis màj 07/2014, pb ports ?

Je me permets de remonter mon sujet, quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756084 membres inscrits 🧡

796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne