Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible de se reconnecter au reseau principal (macbook vers livebox fibre sagemcom)

yodalex
contributeur
7 448  

impossible de se reconnecter au reseau principal (macbook vers livebox fibre sagemcom)

Bonsoir,

 

J'ai un souci de connection avec mon macbookpro sur ma livebox.

 

j'ai une livebox play fibre Sagecom.

 

un repeteur WIFI DLINK N300 qui relance le signal dans ma maison.

 

j'ai plusieurs ordinateurs à la maison qui se connectent tour à tour sur la livebox ou sur le repeteur en fonction de l'endroit où je me situe dans la maison sans aucun soucis.

 

Je viens de changer d'ordinateur (macbook pro retina).

 

Je me connectie au wifi sur la livebox: aucun problème.

Je change de pièce et me connecte au repeteur: aucun problème.

 

Je repasse dans le salon et là impossibilité de se reconnecter à la box.

le seul moyen et de supprimer le reseau dans mes paramètres generaux, de redemarrer la livebox et de me reconnecter comme pour une première connection.

 

Tout cela est très embêtant surtout pour un ordinateur neuf. mon precedent mac se connectait sans soucis sur la box ou le routeur sans aucun soucis.

 

J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider à regler ce problème.

 

Bonne soirée.

 

Merci

 

 

6 RÉPONSES 6
sic29
#TopMembre
#TopMembre
7 436  

Re : impossible de se reconnecter au reseau principal (macbook vers livebox fibre sagemcom)

Bonsoir, @yodalex

 

Allez voir la configuration wifi dans le mac  : mac-os-depanner-la-connexion-wifi

 

On ne sait jamais une histoire de préférences avancées.

Si vous avez encore votre précédent Mac, regardez la configuration.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
yodalex
contributeur
7 430  

Re : impossible de se reconnecter au reseau principal (macbook vers livebox fibre sagemcom)

bonsoir,

 

merci pour votre réponse. je vais essayer.

 

Cdlt

 

yodalex
contributeur
7 363  

Re : impossible de se reconnecter au reseau principal (macbook vers livebox fibre sagemcom)

Bonsoir, 

 

j'ai trouvé la solution. cela me permets de résoudre le problème mais pas de façon définitive. 

 

J'ai eu un technicien orange, qui évoqué un possible problème lié à la fréquence du wifi. finallement pas. 

 

j'ai relu tout les sujets concernant la connection. 

 

la problématique est simple : 

je quitte mon réseau principal pour me connecter su un repetiteur. quand je veux retourner si le reseau principal, la connecton s'effectue, mais je n'arrive plus à afficher certaines pages. 

s'affiche dans mon navigateur "narrive pas à charger cette page". 

 

Je créer alors une nouvelle configuation dans les paramètres de mon mac. puis valide ce dernier. 

La connection repart et j'arrive à me reconnecter aux page. 

 

le problème, si je recommence la manipulation (reseau princ ->repetiteur->reseau princ) le problème est à nouveau actif. il n'arrive à nouveau plus à charger certaines pages. 

 

Cette solution de recréer une configuration me permets travailler correctement, sans redemarrer la box,  mais ne résoux pas le souci de manière perene 

 

auriez vous une idée d'où peux venir le problème ? 

 

mille merci pour votre aide. 

 

Alex

sic29
#TopMembre
#TopMembre
7 345  

Re : impossible de se reconnecter au reseau principal (macbook vers livebox fibre sagemcom)

Bonjour, @yodalex

 

C'est une livebox Play:

La Livebox Play vous permet de créer deux réseaux wifi distinctes sur deux bandes de fréquences différentes (2,4 GHz et 5 GHz)

Votre DlinkN300 lui n'accepte que 2,4 GHz à 2,4835 GHz

 

Voir les réglages wifi au niveau de la box :

 

creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-play-personnaliser-chaque-reseau-wifi

 

la-creation-d-un-reseau/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-play-configurer-deux-reseaux-...

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
yodalex
contributeur
7 301  

Re : impossible de se reconnecter au reseau principal (macbook vers livebox fibre sagemcom)

bonjour @sic29

merci pour cette réponse. 

 

j'ai fait l'essai mais cela ne semblait pas changer grand chose. 

 

Je vais retenter. 

 

Cependant, mes autres ordinateurs n'avaient pas ce problème... idem pour mes tablettes. Je pense que cela vient de l'ordi directement ? quand pensez vous ? 

 

merci

sic29
#TopMembre
#TopMembre
7 288  

Re : impossible de se reconnecter au reseau principal (macbook vers livebox fibre sagemcom)

Bonjour, @yodalex

 

Il y a peut être un problème de canal sur le 5Ghz.

canal : si vous constatez des interférences avec votre connexion wifi, vous pouvez sélectionner un canal différent de celui proposé.

 

Bien mettre le réseau 5 Ghz en tête de préférence.mac-os-depanner-la-connexion-wifi

 

Bonne fin de journée

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne