Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

imprimante

gérard33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 216  

imprimante

bonjour j'ai une livebox, un PC fixe connecté par câble Ethernet et une imprimante Wifi ... Le PC n'a pas de wifi, peut-on malgré tout connecter l'imprimante en wifi à la livebox et se servir du câble pour le lien entre livebox et le PC ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ? D'avance merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 213  

Re : imprimante

salut

 

bien sûr, c'est comme ça que je suis connecté chez moi

 

Tout va dépendre de la marque de ton imprimante

 

Avec une HP par exemple, dans la doc il y a une procédure pour passer d'une connexion USB imprimante/PC à une connexion Wifi de l'imprimante en réseau

 

Dans ce cas, topus les appareils du réseau, qu'importe leur mode de connexion, peuvent envoyer leur travaux d'impression dessus, y compris depuis une tablette ou un smartpohone via l'appli spécifique HP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gérard33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 098  

Re : imprimante

bonsoir

 

avec un peu de retard ... merci.

Après plusieurs tentatives j'y suis parvenu et maintenant cela fonctionne. Cela a pris de temps car ce n'était pas pour moi il y a eu plusieurs aller retour, d'où cette réponse un peu tardive.

 

Encore merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 214  

Re : imprimante

salut

 

bien sûr, c'est comme ça que je suis connecté chez moi

 

Tout va dépendre de la marque de ton imprimante

 

Avec une HP par exemple, dans la doc il y a une procédure pour passer d'une connexion USB imprimante/PC à une connexion Wifi de l'imprimante en réseau

 

Dans ce cas, topus les appareils du réseau, qu'importe leur mode de connexion, peuvent envoyer leur travaux d'impression dessus, y compris depuis une tablette ou un smartpohone via l'appli spécifique HP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gérard33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 099  

Re : imprimante

bonsoir

 

avec un peu de retard ... merci.

Après plusieurs tentatives j'y suis parvenu et maintenant cela fonctionne. Cela a pris de temps car ce n'était pas pour moi il y a eu plusieurs aller retour, d'où cette réponse un peu tardive.

 

Encore merci

bleizgris
contributeur
900  

Re: Re : imprimante

j'ai changé d'ordinateur : le premier a rendu l'âme ; problème de carte mère sans doute : j'étais sous Windows 7

mon nouvel ordinateur tourne sous Windows 10

il refuse de connecter mes imprimante ( laser et âgée ) par câble avec prise prise USB

etscan
fan
fan
894  

Re: Re : imprimante


@bleizgris 

Bonjour,

pas vraiment un souci orange...

Pose ton souci ici : https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/liste_sujet-1.htm

Avec le type de l'imprimante et ev. du pc tu auras une réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne