Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

incidence sur le réseau local ?? oui mais que faire help

kriskempf
contributeur
903  

incidence sur le réseau local ?? oui mais que faire help

Bonjour, voilà ça fait 2 jours que je n'ai plus aucun accès internet tel tv. Ma box clignote rouge et vite. Je sais pu quoi faire comme partout où j'ai lu j'ai appeler le 700 et 3900 et tester la ligne via internet Mobile. Ça me dit pas quand l'incidence sera fini. A savoir que mon mari a raccourci un fil de téléphone qui se trouvait à la cave. Est ce lié ou pas. Help.
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re : incidence sur le réseau local ?? oui mais que faire help

Bonjopur KrisKempf


@kriskempf a écrit :
...mon mari a raccourci un fil de téléphone qui se trouvait à la cave. Est ce lié ou pas. ...

Ca pourrait l'être.

Il faut effectivement vérifier . le plus simple searit de brancher une prise directement au niveau de l'arrivée du cable téléphonique avec le moins de cable possible (10cm serait idéal) et d'y brancher la box.

Si le défaut persiste alors voir avec Orange ; appeler le 3900 (le 3970 si c'est un contrat Open)

Si ça fonctionne, alors il faut controler la continuité du cable qui va à la prise, ou appeler un électricien.

 

Mais franchement, si ton mari a pris sur lui de réduire le cable dans la cave, c'est qu'il savait ce qu'il faisait.

La pose d'une prise près de l'arrivée est un bon moyent de localiser les défauts, si la box synchronise alors le défaut est dans le logement, si elle ne synchronise pas c'est plutôt chez l'opérateur qu'il faut chercher.

 

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kriskempf
contributeur
879  

Re : incidence sur le réseau local ?? oui mais que faire help

Honnêtement il y connaît autant que moi donc pas grand chose .Il a fait sa avec son père. En gros une prise murale de téléphone gênait donc il ont enlever.regarder D. Où venait les fil ont tiré un peu ça venait du garage donc ont réduit les fil . QQuand j'ai vu que pu internet et que le message erreur sur le pc disait erreur connections synchronisation comme ci ont venais de mettre en services j'ai compris que c'était eux.ils ont ré brancher la prise mais sans être du métier si ils ont mal fait ça va pas aidé. Après jje pensais que si c'était quand Même bien ré branche il fallait peut être ré synchroniser la bbox à distance. Je suis open dc jvais tenter le 3970 à 11h.
kriskempf
contributeur
877  

Re : incidence sur le réseau local ?? oui mais que faire help

Au passage j'ai appeler le 3970 hier et ça me disais incidence sur ke reseau orange .
gecko
super star
super star
852  

Re : incidence sur le réseau local ?? oui mais que faire help

salut kriskempf

 

tout le monde n'est pas bricoleur et si vous n'en connaissez pas un vrai, le mieux serait de faire venir un technicien Orange qui vous rétablira la ligne quitte a être facturé mais au moins repartir sur une installation saine

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
kriskempf
contributeur
844  

Re : incidence sur le réseau local ?? oui mais que faire help

Ont va déjà emmener la box et si c'est pas ça un Ali électricien ça regarder et dernier recours àppele orange .de nouveau. Et effectivement quand ont est pas un peu bricoleur ont évite de toucher à ça. Merci àu mari et beau.père.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757276 membres inscrits 🧡

11436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne