Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet ram, lag, bug

quentin26270
contributeur occasionnel
1 184  

internet ram, lag, bug

bonjour, voila j'ai un probleme quand je regarde des live ou stream sur twitch en source, sa coupe toute les 30 seconde, quand je regarde un live sur leveldown en source sa ne coupe pas .

 

j'ai fait un test avec speedtest sa m'indique que j'ai environ 45Mbps et quand je test ma connexion avec Advanced SystemCare sa m'indique 3.5MB/S

 

j'ai la TV de connecter, un autre ordinateur, un telephone fixe et 2 portable mais pas toujours connecter (ecran eteint wifi aussi )

 

j'aimerais savoir pourquoi sur twitch sa lag et pas sur leveldown, et pourquoi mon ordinateur ne recoit pas plus que 3.5MB/S ?

 

merci de vos réponses

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re : internet ram, lag, bug

salut @quentin26270

 

twitch pose problème de façon aléatoire chez tous les clients de tous les FAI, en cause, Opentransit/cogent

 

il n'y a hélas pour l'instant pas grand chose à faire

 

 

Pour ton débit, il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
quentin26270
contributeur occasionnel
1 166  

Re : internet ram, lag, bug

salut merci de ta réponse .

 

j'ai oublier de préciser que j'etait en wifi car ma box et en bas et mon ordi est a l'étage .

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    14624 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    57312 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.9 dB

 

Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

375 mètres :
4/10 sur 375 mètres
oui
0
5.625 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19844 kbps (2481 ko/s)
88026 kbps (11003 ko/s)
23513 kbps (2939 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

RH2
 
Non
2500
Oui
Oui
Oui
Oui

 

voila pour se que tu ma demander

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re : internet ram, lag, bug

salut @quentin26270

 

tes valeurs en font rêver plus d'un : 57 mégas en down et 14 en up

 

mais wifi et étage de séparation, ce n'est pas terrible

 

il vaudrait mieux investir dans une paire de plugs (moins de 50 euros les Netgear) ce sera bien plus performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
quentin26270
contributeur occasionnel
1 157  

Re : internet ram, lag, bug

merci de ta réponse, avant j'etait chez SFR j'avait 17 mega ^^ alors sa fait du bien de passer a 57 mega ^^

 

malheuresement pour les CPL pas sure que sa marche comme ma maison est vieille le reseau electrique aussi  

 

j'avait pensez a utiliser un cable ethernet 20m ou 25m sa me suffirait si je fait passer a travers un mur

 

ensuite j'avait pensez a un repeteur wifi mais sa serait la meme chose 

 

pour moi la meilleur solution serait le cable ethernet 

quentin26270
contributeur occasionnel
1 145  

Re : internet ram, lag, bug

PS : j'ai également vue que mon debit maximum en VDSL sur degrouptest est de 88 mega comment sa se fait que ma box recoit que 57 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re : internet ram, lag, bug

salut @quentin26270

 

tu sais, j'utilise des CPL depuis pas mal de temps sur des installations électriques pas forcément neuves, et ça fonctionne

 

mais en effet, si tu peux tirer un câble, ce sera l'idéal

 

la pire solution sera l'extender, archétype de la fausse bonne idée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
quentin26270
contributeur occasionnel
1 132  

Re : internet ram, lag, bug

merci de ta réponse j'acheterais un cable et je reviendrait dire si sa marche ou si c'est pareil 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757274 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne