Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

latence et lags jeux en ligne sur PC

pegpeg
contributeur occasionnel
1 248  

latence et lags jeux en ligne sur PC

Bonjour,

 

Nous jouons à un jeu en ligne MMORPG, 2 ordinateurs portables sont connectés sur le même jeu en même temps, et que ce soit en wifi ou en branchant le câble ethernet, nous rencontrons des lags permanents et pertes de paquets. Nous jouons via un launcher mais par n'importe quel navigateur nous rencontrons le même problème. Je précise que le jeu ne se joue que en ligne, il n'y a pas de téléchargement à faire.

Nous avons la fibre.

 

y a t'il une configuration particulière à faire pour améliorer ce jeu ? pouvez vous augmenter le débit ?

 

Merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
1 243  

Re : latence et lags jeux en ligne sur PC

Bonsoir @pegpeg

 

 

Un fil qui devrait t'intéresser :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Jouer-%C3%A0-2-pc-avec-livebox-play/td-p/461510/page/25

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 140  

Re : latence et lags jeux en ligne sur PC

Bonjour @pegpeg,

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau le pc incriminé pour vérifier si vous rencontrez toujours les mêmes difficultés.


Bonne journée.

Community Manager

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re : latence et lags jeux en ligne sur PC

Salut pegpeg

 

Ce type de problème est lié au ping entre ta box et le serveur concerné.

Ou plus exactement quand tu as le problème, si tu mesures le ping entre ta machine et le serveur du jeu tu as une valeur phénoménale ; au même moment si tu fait un test de débit chez degrouptest.com, ton ping sera normal, voir légèrement au dessu de la moyenne.

Comme si le problème ne concernait que le jeu en ligne.

 

Tu confirmes ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756842 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne