Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
415  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

et re belote problème de baisse de mega c'est a ce demander si orange ne se paie pas ma tête 2112.png

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
409  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

sa en devient insupportable et cela tout les jours ...2114.png

Jacky95
super star
super star
398  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

@kilkil : Il faudrait demander un changement de livebox, dans le ping à part une réponse en 7 ms qui n'est pas terrible les autres ne sont pas normales, puisque d'un autre PC vous avez la même chose, il n'y a plus que le côté livebox qui est probablement en cause. Dans un ping sur une adresse du réseau local, c'est soit le réseau local qui ne va pas bien, soit un problème côté PC.

Vérifier dans l'interface de la livebox dans assistance informations système le valeur qu'il y a pour la prise Ethernet ou est connecté le PC, on doit être en full.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
397  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

bonsoir jacky la livebox vien d'être changer elle et neuve donc je ne pense pas que cela vien de la livebox j'ai eu euorange il envoie un technicien pour réparer leur ligne exterieur si le probleme persiste il envoie un technicien chez moi et je demanderai le changer de routage de ma ligne  car je pense que cela vien bien de sa 

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
396  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

sur un autre pc j'ai test un speedtest et la différence et enorme un pc et 571 ms 4 mega l'autre passe de 198 ms 8 mega c'est un problème de routage ou de ligne 

kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
392  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

ce que je ne comprend ces pourquoi mes deux pc ne passe pas par la même route ??? du coup sur un pc sa marche mieux qu''un autre un exemple je joue a diablo 3 sur un pc sa marche niquel sur l'autre sa lag et pourtant le pc le moins performant marche le mieu ...

Jacky95
super star
super star
382  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

Bonjour,

 

A mon avis il faudrait faire si cela n'a pas été déjà fait un nettoyage du PC et une défragmentation.

Vérifier si l'IP v6 est en service, il ne sert pas encore mais peut avoir une influence sur le débit.

Avec la commande ipconfig /all dans un invite de commande si le résultat fait réference à IPv6 désactivez-le.

 

Pour le désactiver faîte cela :

- Appuyiez sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff (valeur en décimal : 4294967295)
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

Pour finir, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration, vous faîtes afficher/périphériques cachés, et vous supprimez toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",…..

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
373  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

bonjour jacky j'ai fait les manipulation que vous avez écrit mais rien n'as changer hors j'ai vue le technicien ce matin qui intervener sur ma ligne et la miracle tout remarche niquel, en tout cas je vous remercie grandement de m'avoir aider et d'avoir prit de votre temps pour consulter mon problème 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

Salut kilkil

 

Je viens de relire tout ton post.

 

Pourrais-tu utiliser l'Outil de capture (Intégré à Windows) et ne prendre que ta fenêtre de commande quand tu fais une copie d'écran ? C'est limite illisible.

 

Pourrais-tu refaire deux tracert sur le même serveur depuis tes deux machines.

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kilkil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
361  

Re : latence et problème de connexion non regler et conseiller qui raccroche au nez

je vous fait sa et je revient vers vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756944 membres inscrits 🧡

922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne