Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox adsl bascule en mode fibre

lepilletb
contributeur
2 531  

livebox adsl bascule en mode fibre

depuis quelques jours  impossible de se connecter a internet le matin
la box bascule en mode connexion par fibre au lieu de garder la conexion adsl
l 'application Ma Livebox retablit la connexion internet par adsl et la tout est ok
quelq'un rencontre t il ce probleme

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
2 518  

Re : livebox adsl bascule en mode fibre

Vous le voyez comment que votre livebox passe en connexion fibre?

 

A tout hazard, si vous avez une livebox play (noir), verifiez que rien n'est branché sur le port rouge à l'arriere de votre livebox

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

lepilletb
contributeur
2 452  

Re : livebox adsl bascule en mode fibre

synchronisation ok mais acces internet limité
un message apparait sur la livebox indiquant un incident réseau et utiliser l'application Ma Livebox pour rétablir .
celle ci detecte que la livebox detecte une configuration fibre alors que la ligne est en adsl et rétablit le bon mode
peut etre apres une mise a jour ?? cela ne m'est plus arrivé depuis

mawachi
contributeur
2 181  

Re: livebox adsl bascule en mode fibre

Je déterre un peu le sujet pour narrer mon expérience et peut-être éviter un arrachage de cheveux aux personnes à qui cela arriverait.

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un peu de "cable management" autour de ma livebox 4 Sagemcom. J'ai un abonnement ADSL, et PAS fibre (c'est important pour la suite).

J'ai tout débranché, fait mon petit nettoyage et tout rebranché... mal! En effet, j'ai branché un câble dans le port de la livebox dédié à la fibre. Et là, j'ai perdu toute connexion.

 

En effet, sachez que le fait de démarrer la box avec un câble rj45 branché dans le port dédié à la fibre, a pour effet d'activer le mode fibre dans l'interface d'administration de la box : http://192.168.1.1/ > "Paramètres avancés" > "Connexion" > "Type d'accès".

 

Par contre, le fait de remettre le branchement comme il faut ne retire plus cette option. Il faut donc :

- éteindre la box

- retirer le câble mal branché

- redémarrer la box

- accéder à http://192.168.1.1/ > "Paramètres avancés" > "Connexion" > "Type d'accès"

- cocher "DSL"

- appuyer sur enregistrer

- patienter une bonne demie-heure (vous pouvez aussi redémarrer la box au bout d'un moment, ça ne mange pas de pain).

 

Voilà, j'espère que vous ne passerez pas 1h à résoudre le problème comme cela m'est arrivé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne