- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- livebox adsl bascule en mode fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox adsl bascule en mode fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
livebox adsl bascule en mode fibre
depuis quelques jours impossible de se connecter a internet le matin
la box bascule en mode connexion par fibre au lieu de garder la conexion adsl
l 'application Ma Livebox retablit la connexion internet par adsl et la tout est ok
quelq'un rencontre t il ce probleme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox adsl bascule en mode fibre
Vous le voyez comment que votre livebox passe en connexion fibre?
A tout hazard, si vous avez une livebox play (noir), verifiez que rien n'est branché sur le port rouge à l'arriere de votre livebox
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox adsl bascule en mode fibre
synchronisation ok mais acces internet limité
un message apparait sur la livebox indiquant un incident réseau et utiliser l'application Ma Livebox pour rétablir .
celle ci detecte que la livebox detecte une configuration fibre alors que la ligne est en adsl et rétablit le bon mode
peut etre apres une mise a jour ?? cela ne m'est plus arrivé depuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox adsl bascule en mode fibre
Je déterre un peu le sujet pour narrer mon expérience et peut-être éviter un arrachage de cheveux aux personnes à qui cela arriverait.
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un peu de "cable management" autour de ma livebox 4 Sagemcom. J'ai un abonnement ADSL, et PAS fibre (c'est important pour la suite).
J'ai tout débranché, fait mon petit nettoyage et tout rebranché... mal! En effet, j'ai branché un câble dans le port de la livebox dédié à la fibre. Et là, j'ai perdu toute connexion.
En effet, sachez que le fait de démarrer la box avec un câble rj45 branché dans le port dédié à la fibre, a pour effet d'activer le mode fibre dans l'interface d'administration de la box : http://192.168.1.1/ > "Paramètres avancés" > "Connexion" > "Type d'accès".
Par contre, le fait de remettre le branchement comme il faut ne retire plus cette option. Il faut donc :
- éteindre la box
- retirer le câble mal branché
- redémarrer la box
- accéder à http://192.168.1.1/ > "Paramètres avancés" > "Connexion" > "Type d'accès"
- cocher "DSL"
- appuyer sur enregistrer
- patienter une bonne demie-heure (vous pouvez aussi redémarrer la box au bout d'un moment, ça ne mange pas de pain).
Voilà, j'espère que vous ne passerez pas 1h à résoudre le problème comme cela m'est arrivé