Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox3 ne marche pas

Tiffaney
contributeur occasionnel
1 008  

livebox3 ne marche pas

Je suis une nouvelle cliente avec une livebox3 qui a du marcher hier. J'ai toujours une "i" qui clignote rapidement et Firefox a un message disant "connexion en cours" depuis trois jours. C'est impossible à joindre quelqu'un dans l'assistance technique et j'ai dépensait dix euros déjà sur Mon téléphone portable essayant. J'ai pensé que je paie plus chère pour Orange pour que j'ai une meilleur service, mais je suis bien déçu à l'instant. Comment je peux arriver d'avoir de l'assistance? Je m'énerve.
14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re : livebox3 ne marche pas

Bonjour Tiffaney

 

Essaye la prochaine fois de commencer par un "Bonjour" et un sourire pour ceux qui tente d'aider ici.

Tu le fais habituellement, pourquoi pas ici ?

 

Si tu est une nouvelle cliente, tu as du recevoir dans tes courrier s un document qui comporte un identifiant de connexion et un mot de passe associé.

Les as-tu rentrés dans ta Livebox.

L'assistancete donne tous les détails pour initialiser ta Livebox

 

Tant que ce n'est pas fait ton raccordement internet ne pourra pas fonctionner.

 

Autre aspect :

Ta ligne n'est peut-être pas opérationnelle. Le SMS signalant l'activation est parfois envoyé bien avant que la ligne soit opérationnelle.

Pour t'en assurer appelle le support depuis un fixe le coût n'est pas celui que tu annonces, quelques dizaines centimes pour une communication longue avec un conseiller (l'attente est gratuite).

 

Si tu as un téléphone connecté à ta Livebox, décroche le et écoute le message.

Que te dit ta Livebox ?

De quand date ton contrat ?

 

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tiffaney
contributeur occasionnel
980  

Re : livebox3 ne marche pas

Je suis désolé que je n'ai pas dit bonjour. Je ne suis pas en très bon humeur. Merci à me répondre, comme même.

Mon contrat date de 21/09/2015. je n'ai pas entrer mon identifiant et mot de passe depuis J'ai ce message disant "connexion en cours" depuis des jours déjà. J'éteinds le modem et l'ordinator la nuit et c'est toujours la même le matin. Le modem, par contre, dit "échec de connexion veuillez saisir vos identifiants." Mon téléphone fixe branché au modem livebox fait aucun bruit quand je le décroche.

J'ai mit dix euros dans mon portable avant et je n'ai plus de crédits maintenant.

Merci beaucoup.
-- Tiffaney
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re : livebox3 ne marche pas

salut @Tiffaney

 


@Tiffaney a écrit :
[...]J'éteinds le modem et l'ordinator la nuit et c'est toujours la même le matin. Le modem, par contre, dit "échec de connexion veuillez saisir vos identifiants." [...]
-- Tiffaney

et bien c'est très simple, si tu as eu le SMS comme quoi la ligne est active, ta box attends simplement que tu entres tes identifiants

 

tu allumes le PC connecté en ethernet, tu ouvres le navigateur internet et tu tapes 192.168.1.1 comme adresse

 

il te sera demandé l'identifiant fti et son mot de passe

 

une fois tapé, la box va se synchroniser

 

Et pour rappel, une box doit rester connectée et allumée en permanence, hormis en cas d'orage ou d'absence prolongée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re : livebox3 ne marche pas

Et si moi j'étais désolé et que je n'avais plus envie de t'aider.

Surtout maintenant que j'ai la solution.

Que tu sois irritée vis à vis de l'opérateur, je comprenrais presque.

Mais vis à vis d'un client, comme toi, qui est là pour t'aider, c'est vraiment pas sympa

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re : livebox3 ne marche pas

Bon j'arrête de raler

mais tu me dois un "Bonjour" et un sourire !

 


@Tiffaney a écrit :
 ...Le modem, par contre, dit "échec de connexion veuillez saisir vos identifiants." ...

 Ta box te demande les identifiants et mot de passe.

Elle ne se connectera pas à Internet tant que tu ne l'auras pas fait.

 

Connecte un ordi avec un cable Ethernet.

Tu n'as rien à configurer.

 

Tu vas ensuite accéder à ta box avec l'adresse http://Livebox

Tu vas arriver sur une page où on te demande l'identifiant de connexion

Cette donnée se trouve dans ton courrier de bienvenue, elle commence par fti/..... ; c'est ce qui suit qu'il faut saisir.

Tu trouveras le mot de passe qui va avec, tu le saisis aussis et tu valides.

 

Regarde dans ma première réponse le lien que je t'ai envoyé, tout y est décrit.

 

Une fois que tu auras fait ça ta box devrait se connecter

Qu'en est-il ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tiffaney
contributeur occasionnel
966  

Re : livebox3 ne marche pas

Vous êtes un client, aussi ? Je suis vraiment désolé. Je suis américaine, donc, je ne comprends pas bien la politesse des français dans les meilleurs moments et, à l'instant, je ne suis pas en bonne humeur. Vraiment, je veux écrire en anglais et parler avec quelqu'un en anglais. Mais je suis énnervé à personne en particulier. C'est juste la situation.

Je suis sur mon navigateur, addresse 192.168.1.1/setupAccessInProgress.html depuis des jours déjà. J'ai reçu le SMS disant que la ligne est active mardi seulement. Ça dit toujours "connexion en cours" et ne me donne pas l'opportunité à entrer mes identifiants.

Merci tous les deux à essayer à m'aider. C'est vraiment gentil.
Jacky95
super star
super star
960  

Re : livebox3 ne marche pas

Bonjour à tous, 

 

Depuis aujourd'hui la tarification vers les numéros spéciaux a changé, c'est le même prix d'un mobile que d'un numéro fixe et par exemple pour le 3900 ou 3970 cela est pris sur le forfait et donc "gratuit " pour les forfaits illimité. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Tiffaney
contributeur occasionnel
957  

Re : livebox3 ne marche pas

Bonjour PhilDur. ;-) J'ai entrer l'addresse http://livebox et, après un tout petit attente, j'ai encore le chose "connexion en cours" et je n'ai pas un place à entrer mes identifiants. L'ordi est branché avec le cable Ethernet qui était dans la boîte livebox.

Bonjour fredolerouge. Je ne suis pas branché à l'EDF et j'ai l'éléctricité par les panneaux photovoltaic seulement. C'est pourquoi j'éteinds la box et l'ordi la nuit. J'ai une batterie, mais je préfère de ne pas beaucoup l'utilizer.

Merci pour l'info Jacky.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re : livebox3 ne marche pas

Hi tiffany

I could see your french is very good buut I coul'nt know you came from the other side of the pond.

 

When browsing http://Livebox the page you should reach looks like :

Saisie des identifiants

 

Only after having input your connection id and the related password and subsequently clicked on "enregistrer" button, your box will connect you to the internet.

 

Do you know your connection id and passord ? (please do not put them in a response)

 

If you still do not manage to initialize your box, i would suggest you take the next opportunity and go to the nearest Orange shop , with your contractuel documents and your box. I'm sure they will do it for you.

 

Once initialized turn your boxinterface into english. It's more frenglish, but I think you'll better understand than pure french.

 

 

They also will check the availabiliity and settings of your phone line.

Best regards

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757145 membres inscrits 🧡

1421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne