Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma connexion a t elle ete bridee en 2019 ?

EGALITE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

ma connexion a t elle ete bridee en 2019 ?

avant j avais une moyenne de 16.50 Mbts  depuis le debut janvier je n ai que 10.50Mbts  ? et je viens de recevoir ma facture   elle n a pas changee  -elle -  ?

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: ma connexion a t elle ete bridee en 2019 ?

tu vois je suis aussi malpoli que toi et je ne te dis pas bonjour non plus @EGALITE

 

comment veux tu que nous on te réponde sans aucune valeur factuelle et opposable ?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

et d'où sotent ces valeurs, de la box ou d'un speedtest ?

 

si c'est d'un speedtest, rappelons qu'il n'est à peu près significatif que réalisé dans des conditions précises :

- wifi de la box désactivé

- TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EGALITE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

a fradolerouge

  bjr a vous !  dsl !  je pensais avoir (orange )  MAIS  !  vous etes en verite quelquin comme moi  en sorte  ? RE ....dsl  ! alors  ? c est quoi la reponse ?  MERCI  !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: a fradolerouge

re @EGALITE

 

ici ce sont essentiellement des clients comme toi qui répondent et prennent sur leur temps libre pour essayer d'en aider d'autres dans la mouise

 

la réponse est simple, sur la seule base que tu nous donnes, impossible de juger de quoi que ce soit, il faut du factuel, les valeurs qui t'ont été demandées

 

partant de là, on verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EGALITE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

a fredolerouge

 dsl  !  encore  ......  je vais de ce pas  voir  tes solutions et te tient au courant  OK  ?  A+  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: a fredolerouge

re @EGALITE

 

on attend donc que tu nous donnes les valeurs demandées (pas de speedtest, l'éligibilité de la ligne et les valeurs de box)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EGALITE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
746  

Re: problème de réseau le soir et weekend

 bjr a vous !  dsl de passer par vous  mais depuis le nouveau orange je n ai plus rien  .le debit par exemple qui est passe de 16.50 Mbts a 10.60 Mbts  ? le droit de vote  ca ne marche jamais  et pour avoir acces a l ami  -fredolerouge -  rien  ni meme un moderateur de chez(orange)  en passant par vous  si vous pouvez contacter  fredolerouge  !  merci a vous  et bon dimanche  !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: problème de réseau le soir et weekend

@EGALITE

 

Je ne comprend pas trop ta demande mais si tu veux contacter @fredolerouge, c'est fait.

Pour le personnel Orange (webconseillers) ce sont eux qui te propose leur aide , on ne peut pas les contacter directement.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: problème de réseau le soir et weekend

salut @EGALITE

 

@JuanLucas38

 

pourquoi ne pas continuer dans le fil initial ?

 

je viens d'y déplacer cette nouvelle question et il nous manque toujours les valeurs demandées pour qqu'on puisse enfin t'aider en jugeant sur le factuel

 

PS  : si tu veux que la personne soit avertie de ta réponse, tu dis :

 

bonjour/salut {arobase}Pseudo_à_citer et il aura un mail l'avertissant de ta réponse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: @ fredolerouge !

toujours pas bonjour  non plus @EGALITE 

 

@JuanLucas38 

 

et le factuel ? jamais ?

 

alors si tu veux autre chose, postes nous ce que nous tavons déjà demandé trop souvent, un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

sans ça, impossible de t'aider (mais le veux tu vraiment ?)

 

quant au vote sur les commentaires, ce forum n'est pas le bon endroit pour t'en plaindre. Eventuellement, poses une question dédié dans la partie service en précisant le problème exact, la version de windows et le navigateur internet employé

 

Parce que un souci = un fil

 

pas un méli mélo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756824 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne