- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ma connexion a t elle ete bridee en 2019 ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéma connexion a t elle ete bridee en 2019 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ma connexion a t elle ete bridee en 2019 ?
avant j avais une moyenne de 16.50 Mbts depuis le debut janvier je n ai que 10.50Mbts ? et je viens de recevoir ma facture elle n a pas changee -elle - ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma connexion a t elle ete bridee en 2019 ?
tu vois je suis aussi malpoli que toi et je ne te dis pas bonjour non plus @EGALITE
comment veux tu que nous on te réponde sans aucune valeur factuelle et opposable ?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et d'où sotent ces valeurs, de la box ou d'un speedtest ?
si c'est d'un speedtest, rappelons qu'il n'est à peu près significatif que réalisé dans des conditions précises :
- wifi de la box désactivé
- TV en veille
- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
a fradolerouge
bjr a vous ! dsl ! je pensais avoir (orange ) MAIS ! vous etes en verite quelquin comme moi en sorte ? RE ....dsl ! alors ? c est quoi la reponse ? MERCI !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: a fradolerouge
re @EGALITE
ici ce sont essentiellement des clients comme toi qui répondent et prennent sur leur temps libre pour essayer d'en aider d'autres dans la mouise
la réponse est simple, sur la seule base que tu nous donnes, impossible de juger de quoi que ce soit, il faut du factuel, les valeurs qui t'ont été demandées
partant de là, on verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
a fredolerouge
dsl ! encore ...... je vais de ce pas voir tes solutions et te tient au courant OK ? A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: a fredolerouge
re @EGALITE
on attend donc que tu nous donnes les valeurs demandées (pas de speedtest, l'éligibilité de la ligne et les valeurs de box)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de réseau le soir et weekend
bjr a vous ! dsl de passer par vous mais depuis le nouveau orange je n ai plus rien .le debit par exemple qui est passe de 16.50 Mbts a 10.60 Mbts ? le droit de vote ca ne marche jamais et pour avoir acces a l ami -fredolerouge - rien ni meme un moderateur de chez(orange) en passant par vous si vous pouvez contacter fredolerouge ! merci a vous et bon dimanche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de réseau le soir et weekend
Je ne comprend pas trop ta demande mais si tu veux contacter @fredolerouge, c'est fait.
Pour le personnel Orange (webconseillers) ce sont eux qui te propose leur aide , on ne peut pas les contacter directement.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de réseau le soir et weekend
salut @EGALITE
pourquoi ne pas continuer dans le fil initial ?
je viens d'y déplacer cette nouvelle question et il nous manque toujours les valeurs demandées pour qqu'on puisse enfin t'aider en jugeant sur le factuel
PS : si tu veux que la personne soit avertie de ta réponse, tu dis :
bonjour/salut {arobase}Pseudo_à_citer et il aura un mail l'avertissant de ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: @ fredolerouge !
toujours pas bonjour non plus @EGALITE
et le factuel ? jamais ?
alors si tu veux autre chose, postes nous ce que nous tavons déjà demandé trop souvent, un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
sans ça, impossible de t'aider (mais le veux tu vraiment ?)
quant au vote sur les commentaires, ce forum n'est pas le bon endroit pour t'en plaindre. Eventuellement, poses une question dédié dans la partie service en précisant le problème exact, la version de windows et le navigateur internet employé
Parce que un souci = un fil
pas un méli mélo