Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mots de passe serveur

Ector
contributeur
2 056  

mots de passe serveur

En souscrivant le contrat Orange, on m'a donné un mot de passe illisible, disons wxcvbn. Puis l'on m'a demandé de le changer pour un choisi par moi, mettons beaugosse.

Le serveur pop.orange.fr utilise ce nouveau mot de passe beaugosse. Mais le serveur smtp.orange.fr utilise toujours l'ancien mot de passe wxcvbn. Est-ce normal ?

Parce que le serveur smtp m'annonce "échec de l'authentification" lorsque je veux envoyer un mail à une adresse du type : machin.truc@organisme.fr

alors qu'il expédie sans problème des mails aux destinations machin.truc@orange.fr, machin.truc@outlook.fr, machin.truc@gmail.fr...

Je suis incapable de comprendre pourquoi. J'utilise Windows 7 avec Microsoft Security Essentials, Spybot Pro et Mozilla Thunderbird. J'ai une Livebox Orange fibre.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?


Solutions approuvées
mg36
star
star
2 041  

Re : mots de passe serveur

Bonjour à vous aussi...

"Mais le serveur smtp.orange.fr utilise toujours l'ancien mot de passe wxcvbn. Est-ce normal ?" 

Non, ce n'est pas normal.

 

Dans Thunderbird, votre  mot de passe est-il bien renseigné ?

 

Regardez du côté de Spybot : si vous le désactivez le temps d'un essai, est-ce ça passe ?

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
2 042  

Re : mots de passe serveur

Bonjour à vous aussi...

"Mais le serveur smtp.orange.fr utilise toujours l'ancien mot de passe wxcvbn. Est-ce normal ?" 

Non, ce n'est pas normal.

 

Dans Thunderbird, votre  mot de passe est-il bien renseigné ?

 

Regardez du côté de Spybot : si vous le désactivez le temps d'un essai, est-ce ça passe ?

Cordialement, mg36
mg36
star
star
2 037  

Re : mots de passe serveur

En complément, consulter ceci : Thunderbird

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755445 membres inscrits 🧡

1410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne