Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

orange fibre IP FIXE obligatoire ?

dominique93230
contributeur
886  

orange fibre IP FIXE obligatoire ?

Je suis un nouveau abonné orange  fibre : Et je suis vraiment déçu que orange impose une IP fixe en fibre .

 

Je suis venu chez orange pensant (à tort) avoir une IP DYNAMIQUE (qui change si ont le souhaite, en rebootant sa box)

 

L'avantage d'avoir une IP dynamique est multiple tu peux changer ton ip si un site bloque ton ip, tu évite le DDOS, si ton ip est toujours la même le risque de hack est plus important, contrairement a une ip qui change régulièrement.

 

Si orange reste en IP  FIXE, je chercherais un autre opérateur qui poura me proposer une IP dynamique .

3 RÉPONSES 3
LaCoHD
contributeur
817  

Re : orange fibre IP FIXE obligatoire ?

Bah écoute moi bizarrement comme stipuler sur le site elle est Dynamique. http://www.noelshack.com/2016-48-1480816663-screenshot-1.png

 

Mais ne change pas lors de Reboot ou Reset donc je comprend pas, doit y avoir un critère, regarde sur ce site si elle l'est. http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php

mg36
star
star
789  

Re : orange fibre IP FIXE obligatoire ?

Bonjour,

Oui, l'adresse Ip fournie par Orange est dynamique ! Sauf que, le bail étant de 7 jours, il faut laisser sa Livebox déconnectée pendant au moins 7 jours pour que l'adresse Ip externe change... Ce qui est difficilement envisageable.


@dominique93230 a écrit :

 

Si orange reste en IP  FIXE, je chercherais un autre opérateur qui poura me proposer une IP dynamique .


Pour cela, bon courage, à mon avis tu vas peiner à trouver !

Cordialement, mg36
dominique93230
contributeur
759  

Re : orange fibre IP FIXE obligatoire ?

Mon IP est dynamique ( comme indiqué sur ce site ) mais malheuresement mon ip ne change jamais, quand je reboot ma box :mansad: , ou allors il faut peu être demandé à orange de le faire manuellement ? car si il faut déconnecter la box 7 jours c'est pas pratique .

 

j'arrive pas à obtenir une réponse fiable d'orange .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757163 membres inscrits 🧡

3169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne