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panne depuis un mois: qualité de service en baisse sévère!!!!
Bonjour,
Je contacte la communauté afin de vous faire part de ma mésaventure afin de prévenir les potentiels futurs utilisateurs de orange mais aussi afin d'avoir vos conseils.
J'ai une panne internet (telephone-television) depuis le 05 aout. J'ai au début suivi le dossier depuis orange et moi. Après plus de 2 semaines, j'ai décidé de me manifester auprès de orange par tel afin de savoir où en était mon dossier. Il s'agit d'une panne de groupe (nous sommes plusieurs maisons dans le cas).
Les dates d'interventions ont toujours étaient repoussées: 1ere intervention 07/08 qui ne resoud pas le pb,donc estimation pour le 14/08, puis 17/08, puis 24/08, puis 31/08 (non, je ne rigole pas) pour au final avoir droit à mon intervention hier le 04/08. j'ai quasiment abandonné les appels au 3900 car on me dit que ça ne sert à rien d'appeler, les conseillers semblent peu propices aux conseils!
Hier soir donc, après leur passage, toujours pas d'internet! J'appelle la plateforme, non sans mal pour les avoir, qui me dit APRES DIAGNOSTIC que le problème est interne à ma masion; Prise de rdv pour aujourd'hui; blocage à la maison donc le temps du creneau; et pas de résolution possible car le pb ne vient en fait pas de chez moi. On repart pour une intervention exterieure prevue dans les 7 jours.
Je suis tout à fait excédé par l'attitude de orange qui n'a fait se déplacer aucun technicien pendant 3 semaines. Pour finalement faire une intervention qui n'est pas correctement effectuée car ne résoud pas le problème.
Pourrait-on me donner conseils? Nous sommes 7 maisons à être touchées et certains veulent contacter UFC ou même relater les faits dans la presse locale.
Merci!
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panne depuis un mois!!!!
Bonjour,
Je contacte la communauté afin de vous faire part de ma mésaventure afin de prévenir les potentiels futurs utilisateurs de orange mais aussi afin d'avoir vos conseils.
J'ai une panne internet (telephone-television) depuis le 05 aout. J'ai au début suivi le dossier depuis orange et moi. Après plus de 2 semaines, j'ai décidé de me manifester auprès de orange par tel afin de savoir où en était mon dossier. Il s'agit d'une panne de groupe (nous sommes plusieurs maisons dans le cas).
Les dates d'interventions ont toujours étaient repoussées: 1ere intervention 07/08 qui ne resoud pas le pb,donc estimation pour le 14/08, puis 17/08, puis 24/08, puis 31/08 (non, je ne rigole pas) pour au final avoir droit à mon intervention hier le 04/08. j'ai quasiment abandonné les appels au 3900 car on me dit que ça ne sert à rien d'appeler, les conseillers semblent peu propices aux conseils!
Hier soir donc, après leur passage, toujours pas d'internet! J'appelle la plateforme, non sans mal pour les avoir, qui me dit APRES DIAGNOSTIC que le problème est interne à ma masion; Prise de rdv pour aujourd'hui; blocage à la maison donc le temps du creneau; et pas de résolution possible car le pb ne vient en fait pas de chez moi. On repart pour une intervention exterieure prevue dans les 7 jours.
Je suis tout à fait excédé par l'attitude de orange qui n'a fait se déplacer aucun technicien pendant 3 semaines. Pour finalement faire une intervention qui n'est pas correctement effectuée car ne résoud pas le problème.
Pourrait-on me donner conseils? Nous sommes 7 maisons à être touchées et certains veulent contacter UFC ou même relater les faits dans la presse locale.
Merci!
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Re: panne depuis un mois: qualité de service en baisse sévère!!!!
bonjour @juli1duv
j'espere que en attendant du bénéficiedu service 24h
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
et lorsque tu auras retrouvé tes services j'espere rapidement,pense à faire une réclamation pour un geste commercial
cdt
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Re: panne depuis un mois: qualité de service en baisse sévère!!!!
Bon, le technicien est passé hier et nous a dit que l'intervention aurait lieu fin de seamine.
Au final, ce ser le 17 septembre!!!!!!
ras le bol des appels aux services qui ne peuvent rien faire pour nous!!!!!!
On se dirige vers 1.5 mois sans internet.
Je travaille depuis chez moi, ai mon alarme reliée à la box ainsi que le detecteur de fumées; Les conséquences pourrait être encore plus importantes.
Service de suivi des problémes est zéro chez Orange qui sous-trite à tout va.
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Re: panne depuis un mois: qualité de service en baisse sévère!!!!
bonjour @juli1duv
merci du retour,malheureusement négatif,et on ne peut rien faire de plus à notre niveau
bonne journée quand mème
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Re: panne depuis un mois: qualité de service en baisse sévère!!!!
merci pour ton soutien.
J'ai contacté le service vie Tchat et ils ne peuvent rien faire de plus.
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Re: panne depuis un mois: qualité de service en baisse sévère!!!!
re @juli1duv
malheureusement,c'était à prévoir,en espérant que cette fois le problème sera complètement résolu à cette date annoncée
bon après midi
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Re: panne depuis un mois: qualité de service en baisse sévère!!!!
Je pense contacter le journal local qui était interessé par l'affaire.
Nous sommes 7 maisons impactées par le problème.
le plus grave est qu'ils se sont permis de ne faire intervenir personne durant plus de 20 jours. Nous sommes sur Lyon, pas au fin fond d'une région difficile d'accès
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Re: panne depuis un mois: qualité de service en baisse sévère!!!!
re @juli1duv
comme vous etes plusieurs,c'est une solution comme une association de consommateur
cdt
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Re: panne depuis un mois: qualité de service en baisse sévère!!!!
Bonjour @juli1duv,
Si vous circulez un peu sur ce forum, vous constaterez que plusieurs contributeurs ont vécu ou continuent de vivre les mêmes mésaventures que vous (voir mes posts du 01/09 et du 04/09 "panne non traitée : saisir l'ARCEP ? " et ceux de cchr07, kosy33, myriam_S, Dede_83 et autres). Tout en poursuivant vos autres démarches, vous pouvez signaler votre cas à l'ARCEP https://jalerte.arcep.fr/home. Ce site ouvert l'année dernière recueille et comptabilise les doléances des clients des opérateurs. L'ARCEP n'interviendra pas sur votre cas individuel mais peut éventuellement sanctionner si les manquements se multiplient, notamment Orange, qui reste responsable du service public de téléphonie. Contacter la presse locale est une bonne idée, qui semble avoir permis de débloquer la situation de myriam_S, mais le faire de façon efficace n’est pas à la portée de tous. Faites-nous savoir ce qu’il en est de votre côté.