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internet & fixe ma connexion

panne internet

caillou26
contributeur confirmé
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panne internet

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander si vous avez vous aussi des problème avec le service technique de chez orange, je vous explique mon cas.

 

Le 11 janvier, alors que mes voisins de poteaux téléphonique on enfin retrouver leur connexion adsl, nous, nous la perdons. étrange... J'appelle le service technique pour leur exposé mon problème qui me dis très confiant que le lendemain, quelqu'un passera effectué la réparation, nous étions vendredi. Bien sur personne n'est jamais passé. La personne m'appelle le lendemain pour me confirmé que je n'ai toujours pas internet, comment aurais je fait sans sa clairvoyance . Il doit me rappelé deux jours plus tard pour faire le point avec moi, mais j'annule le rdv pour passer avec quelqu'un d'autre surement plus sérieux. Nouveau conseillé, toujours très confiant et rassurant qui m'annonce que ma ligne sera rétabli deux jours plus tard, super!

Délais arrivé à terme, pas de connexion.

Je rappelle à nouveau et là j'ai le droit au service des spécialistes, quel chance...

J'expose à nouveau mon problème, la personne se veut toujours rassurante et me dis quel va déposer une réclamation pour que la réparation soit effectué au plus vite. Génial... Je ai eu la personne au téléphone trois fois pendant 10 jours parce que toujours pas de connexion, la pauvre spécialiste à beau faire des réclamations mais n'est manifestement pas écouté.

Après une énième conversation qui n'aboutit qu'a la surprise de ma spécialiste parce que je n'ai toujours pas internet, elle me dit que les techniciens vont passer aujourd'hui, il est 18h40... bien sur qu'ils vont passer aujourd'hui... Mais peut être demain..

Enervé, j'appelle le service commerciale pour savoir si je dois changer d'opérateur ou si cela va bouger, la personne me réponds que je vais être rappelé par son technicien ce matin à 10h30........

 

Client depuis plus de trente ans chez orange, je n'ai jamais été en panne pendant plus de trois ou quatre jours. J'avais toujours par sms une date de rétablissement de ma ligne. Depuis plus de quinze jours, je me fais balader par des personnes qui soit me raconte des salades pour me rassurer ou se débarrasser de moi, sois par des personnes qui n'on pas les pouvoirs pour que la réparation soit faite.

 

QUE SE PASSE T'IL CHEZ ORANGE!!!


Solutions approuvées
zoe64
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1 640  

Re : panne internet

Bonjour @caillou26,

Je suis sincèrement navrée de cette situation, je vous offre mon aide si vous le souhaitez. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Zoé

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54 RÉPONSES 54
denmat
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1 832  

Re: panne internet

Bonjour Caillou26,

Comme je partage votre énervement et le même constat sur le " orange devenu". Sous-traitance? Interlocuteurs à l'étranger?

Je ne peux qu'espérer, mais je pense que vous allez être contacté ( peut-être pas le week-end mais lundi) par un web conseiller qui sera à l'écoute et efficace, en principe; Pour ma part, après 6 semaines de galère semblable à la vôtre, un web conseiller a pris mon dossier en main, et un technicien venu à domicile, qui a honoré son rendez-vous a réglé le problème, qui venait de l'extérieur.

C'est vrai que n'ayant pas eu d'autre opérateur que France Télécom devenu orange ( 50 ans) j'ai vu la détérioration du service. Pratiquement plus d'employés orange, une espèce en voie de disparition ( devrait-on en zoo essayer de protéger l'espèce?) mais des sous-traitants…

Courage, un web conseiller va passer.

Bien cordialement

DM

zoe64
Webconseiller
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1 641  

Re : panne internet

Bonjour @caillou26,

Je suis sincèrement navrée de cette situation, je vous offre mon aide si vous le souhaitez. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

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Zoé

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caillou26
contributeur confirmé
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1 584  

Re: Re : panne internet

J'ai enfin eu une date de rétablissement le 6 février, trois semaines pour une date, un nombre incalculable de communications téléphoniques, trois passages de techniciens. J'ai eu au téléphone samedi un interlocuteur qui m'a dit que j'avais eu des incapables comme techniciens au téléphone et que certains techniciens passé chez les clients pour réparer mais prétexté qu'il ne pouvait pas réparer car il leur manquait une pince. Bon pourvu que soit bon pour le 6 février....

Steph_M
Webconseiller
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1 542  

Re: Re : panne internet

Bonjour @caillou26,

Effectivement le défaut qui impactait vos services a été identifié et s'avère être un dérangement collectif sur votre secteur. Voici le lien pour suivre cet incident réseau Orange 
Nous restons à votre écoute, si besoin, au terme de ce délai.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

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caillou26
contributeur confirmé
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1 498  

Re: Re : panne internet

Bonsoir, alors que j'étais heureux d'avoir eu une date de rétablissement de mes services au 6 février 2024, je consulte ce soir mon suivi dépannage et là, ouch!! Rétablissement des services prévus le 29 février!!!

Je n'ai rien dit quand on me dit que c'est un incident collectif au quartier, mais comment dire, tout le monde a internet dans mon quartier...

Je tiens à rappeler que je n'ai plus internet depuis que mes voisins qui sont sur le même poteau téléphonique, ont récupéré leur connexion après deux mois de panne, le jour même, moi plus rien. Le poteau concerné est le poteau numéro 131727. Une personne de chez orange que j'ai eu au téléphone m'avait dit que les techniciens lui avaient dit qu'il y avait un problème électrique au niveau du boîtier du poteau. Mais bon voilà, maintenant c'est un incident collectif dont je suis le seul perdant, pas de bol...

Je suis dégoûté, plus de connexion adsl depuis le 11 janvier 2024 et ça continue encore 24 jours au plus court, enfin normalement.

Dégoûté

denmat
incollable
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1 449  

Re: Re : panne internet

@caillou26 

Bonjour,

Je suis désolée pour vous, certes ça vous fait une belle jambe que je sois navrée. Plus de trois semaines après la date prévue qui était aujourd'hui, on peut penser de " qui se moque-t-on"?. Il est vrai que dans ces cas comme le vôtre, les web conseillers sont impuissants directement, ils peuvent juste suivre les différentes interventions ou prévisions d'intervention. 

Néanmoins c'est vous qui avez vu la date de report.  Vous êtes dégouté, il y a de quoi.

Pensez bien au dédommagement, petite toute petite compensation. Mais payer pour le " rien" est inacceptable.

Bien cordialement

DM

Steph_M
Webconseiller
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1 433  

Re: Re : panne internet

Bonjour @caillou26 

Effectivement, les réparations réseau pour rétablir vos services nécessitent  des moyens et un délai supplémentaires 😓
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, au terme de ce délai, pour faire le point sur votre dossier.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

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caillou26
contributeur confirmé
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1 379  

Re: Re : panne internet

Bonne blague aujourd'hui, je reçois un mail ce soir pour m'indiquer que mes services était rétabli, bonne nouvelle, on m'avait annoncé le 29 février!!! Je cours, je vole voire ma box que j'avais abandonné depuis le 11 janvier, je sens les larmes montées tellement je suis content... La joie n'a pas durée très longtemps, toujours pas de connexion, mais ou sont ils partis faire une réparation??? mystère mais certainement pas chez moi. C'est repartis pour le 3900, je tombe bien sur une personne de bonne volonté qui me dit que demain normalement, j'aurais internet, a part si......les techniciens ne peuvent pas réparer tout de suite.

ARFFF marre.

Jµstine
Webconseiller
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1 352  

Re: Re : panne internet

Bonjour @caillou26,


✅ L'incident collectif qui impactait votre ligne est maintenant clos.


🛠 Afin de finaliser cette réparation, et de permettre le rétablissement de vos services, il est nécessaire de faire intervenir un technicien à l'échelle individuelle. Rendez-vous qui est prévu demain samedi 17/02.


👉 Je vous propose de revenir vers moi à l'issue de cette intervention pour me confirmer le bon rétablissement de vos services.


🤝 Je reste bien entendu disponible et à votre écoute en cas de besoin.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.



 Jµstine

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