Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable

alainb
contributeur
53 777  

pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable

Bonsoir, je suis client orange avec wifi partagé, je suis en vacances et je voudrais me connecter au hotspot d'orange disponible mais quand je le sélectionne la connection se fait mais sans connexion internet (petit triangle) donc impossible de rentrer mes identifiants. Y a t'il une astuce? 

18 RÉPONSES 18
cledefa
Orange Star
Orange Star
53 751  

Re : pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable

alainb
contributeur
53 720  

Re : pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable

J'ai deja ses applications, et le deuxième lien c'est pour les mobiles moi mon problème est la connexion avec mon ordinateur portable!

cledefa
Orange Star
Orange Star
53 710  

Re : pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable

Rebonjour,

 

Désolé j'ai lu tablette....

 

Voir:

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

En espérant que cela vous aidera

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
53 706  

Re : pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable

Bonjour

 

Tu as aussi une application Le WiFi d'Orange pour PC

 

Normalement quand tu te connecte au Wifi tu n'as pas de clé à saisir.

C'est ensuite au démarrage du navigateur que tu vas devoir d'identifier avec l'adresse mail de ton compte principal et le mot de passe associé.

La procédure décrite par l'assistance Orange

Orange_002_17072015_181648.jpg

Si la page de connexion ne s'affiche pas (c'est le cas si ton navigateur est configuré pour une page de démarrage blanche), tape dans la barre d'adresse une url que tu connais par coeur.

Un truc comme ---> http://orange.fr ---> devrait fonctionner.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alainb
contributeur
53 693  

Re : pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable

Le problème, c'est que quand je me connecte au réseau Wi-Fi orange , la connection se fait mais je n'ai pas d'accès à Internet (triangle sur la barre de réseaux ) donc pas de page d'identification !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
53 678  

Re : pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable


@alainb a écrit :
... la connection se fait mais je n'ai pas d'accès à Internet (triangle sur la barre de réseaux ) donc pas de page d'identification ! ...

 

"C'est là qu'est l'os" 

---------------------------------> De Funes - La grande Vadrouille

 

C'est le contraire, tu n'as pas accès à Internet parce que tu n'es pas authentifié.

 

La page d'authentification n'a pas besoin d'Internet pour être affichée.

La page d'authentification émane de la box elle même en local.

 

Le fonctionnement sur un hotspot est le même que dans une salle d'attente d'aéroport ou dans un hotel.

Le routeur (la box) fonctionne comme un proxy, il ne laissera passer tes connexions qu'après avoir vérifié ton identité.

 

Si tu n'obtiens pas la page de demande d'identification c'est le hotspot qui dékonne.

Quand tu fournis l'identification, alors la box la contrôle avec un serveur Orange, si c'est OK la box laisse alors passer tes requêtes  vers Internet.

Et c'est seulement à partir de l'authentification que le triangle jaune disparait.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alainb
contributeur
53 671  

Re : pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable

Merci pour les renseignements ! Mais il y a une chose qui m'échappe, pourquoi j'arrive à me connecter sur ce même hospot avec mon tel et ma tablette ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
53 668  

Re : pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable


@alainb a écrit :
... pourquoi j'arrive à me connecter sur ce même hospot avec mon tel et ma tablette ? ...

Passes-tu par un écran d'habilitation ?

Utilises-tu l'application Orange qui te connecte ?

Tu devrais normalement utiser l'un des deux. L'application pour téléphone ou pour tablette demande l'identifiant et le mot de passe lors de l'installation. C'est ensuite mémorisé.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Momoko1981
contributeur
52 566  

Re : pas de connexion internet hotspot orange avec mon ordi portable

Bonjour à tous,

 

Mon problème est le suivant:

je me connecte régulièrement depuis plusieurs mois sur le wifi hotspot d'orange avec mes identifiants, mais depuis 1 semaine je n'arrive plus à avoir une page internet. Je capte très bien le wifi hotspot d'orange mais apparemment je n'ai pas de connection réseau.

J'ai un ordinateur portable Dell et windows 7.

(pour vérifier si j'avais un problème, je me suis connectée sur un wifi hotspot free et là la page internet s'affiche me demandant les identifiants Free > mais je ne suis pas client Free).

Donc j'ai bien un problème chez Orange.

J'ai cliqué sur "connection IP automatiquement" et "serveur DNS automatiquement", mais cela n'a pas solutionné mon problème. J'ai restauré plusieurs fois mon ordinateur à des dates antérieures, mais rien non plus. J'ai f'ait ipconfig/renew, mais rien non plus.

 

Quand je clique droit sur ma connection orange, puis état, voici ce que j'ai:

Connectivité IPv4 : pas d'accés internet
Connectivité IPv6 : pas d'accès réseau

état du média : activé

SSID: orange

vitesse : 54,0 Mbits / s

qualité qu signal: 4 barres

 

 

Je sais qu'il y a quelques semaines Orange me connectais sur "Orange 2", puis "Orange 5". J'ai lu qu'Orange ne prenait que 5 utilisateurs en Wifi, alors j'espère que ce n'est pas ça qui bloque.

 

Merci beaucoup de votre aide car je ne suis pas une as en informatique et malgré toutes les réponses sur les différents forums, je n'arrive pas trouver la solution.

 

Cess

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne