Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de connexion

Gourntag
contributeur
728  

pas de connexion

Bonjour a tous

Je vient demandé de l'aide suite a ma super mauvaise connexion et que ce que demande le programme en ligne orange ne marche pas.

Etat de la ligne DSL (livebox 4 et nouveau decodeur)

Statut du lien DSL : Actif
Mode de synchronisation DSL : ADSL
Dernière synchronisation DSL 10 février 2019, 12 h 01 m
Durée de la synchronisation DSL 01 j 06 h 28 m 43 s
Débit et marge au bruit
Débit de synchronisation DSL montante : 1023 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 9471 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 13.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 3013
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 635
 
Mon probleme et le suivant de basse la connexion et trop lente, je n'arrive pas avoir la TV en clair (toujours des caré et autre)
Imposible de joué en ligne si la tv est allumé ( sans c pas non plus la joie)
De nombreuse decrochage de la ligne.
le service client a beau faire des teste tous va bien sois disant alors que je peut a peine ouvrir internet
Il y a 2 moi ma box indiqué 12.6 mb/s qand j'ai commencé a les appeler je suis plus que a 8.2 mb/s.

Je vient ici savoir si dans notre contrat il y a une clause de non payment si le service n'est pas car selon la loi on nous doit minimum 70% de la vitesse maximum.

Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: pas de connexion

salut @Gourntag

 

rien d'étonnant à tout ça, ta marge au bruit a grimpé, le nombre de secondes erronées est énorme, signe que ta ligne est très instable et qu'en conséquence, le DLM a fait son boulot et a bridé ton débit pour tenter d'y remédier

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : il nous faudrait également les donénes d'éligibilité de ta ligne.  direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PPPS :


[...]
 

Je vient ici savoir si dans notre contrat il y a une clause de non payment si le service n'est pas car selon la loi on nous doit minimum 70% de la vitesse maximum.

[...]


 

alors là n'importe quoi, il n'y a ni loi ni  clause de ce genre chez qui que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
717  

Re: pas de connexion

Bonjour,

 

Vous avez une marge au bruit un peu haute (13,3) et des erreurs de transmission donc votre ligne doit avoir un problème.

Vous pouvez faire un test d'eligibilié our connaitre les caractéristiques de votre ligne afin de savoir vers quel débit vous devez être synchro.

Dans un premier temps si vous avez un boitier DTI, branchez-y la livebox et vérifier les caractéristiques pour savoir si c'est environ les mêmes chiffres que vous avez. Si le débit descendant est toujours identique, cela vient de la ligne de cuivre et il n'y a qu'Orange qui puisse régler le problème, sinon vérifier votre installation interieure (vérifier serrage vis, vert de gris, ...)

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: pas de connexion

salut @Jacky95

 

grilled !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: pas de connexion

Bonsoir @Gourntag

 

Pour le dépannage technique je le laisse entre les mains de @fredolerouge, tu peux être tranquille il sait parfaitement ce qu'il fait.

 

Je me permet simplement de rebondir sur une phrase que tu as écrite et j'aurais aimé en avoir l'origine car dans le contrat que tu as signé avec Orange il est écrit ça :

 

Tout d'abord rappel de ta phrase :

 


Je vient ici savoir si dans notre contrat il y a une clause de non payment si le service n'est pas car selon la loi on nous doit minimum 70% de la vitesse maximum.


 

Quelle loi ?

 

Par contre le contrat que tu as signé avec Orange :

 

Le débit minimum est de 512 Ko/s donc si on t'écoute un débit de 512 Ko/s *70/100 = 358,4 Ko/s qui correspondent à tes 70 % est considéré "dans la loi".

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/11/190211065959595902.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gourntag
contributeur
614  

Re: pas de connexion

Bonsoir a tous

Voila

central téléphonique : NOMAIN [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1530 mètres
affaiblissement théorique :  17.9445dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.05 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.61 Mbps

 

J'ai fait le teste après avoir fait tous ce qui était demandé.

Mes donnée BOX sont inchangé a par la marge de bruit un peu supérieur.

Pour la loi je doit la retrouver.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: pas de connexion

re @Gourntag

 

@JuanLucas38 @Jacky95

 

au lieu de perdre du temps à chercher une loi ou une clause contractuelle qui n'existe pas, règles plutôt ton problème

 

les manipulations à faire t'ont été données plus tôt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gourntag
contributeur
580  

Re: pas de connexion

Bonsoir a tous

Voila les nouvelle j'ai appelé orange et sa a était fait.

Ma box et remonté a 16mb/s 1.2 mb/s

c'est resté plusieurs jour puis sa commence a retombé, c'est resté a 12.6 / 0.9 plusieurs jour est c passé a 11.3 /0.8 aujourd'hui.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: pas de connexion

salut @Gourntag 

 

@JuanLucas38  @Jacky95 

 

as tu fait tout ce qui t'a été conseillé ? (je ne parle pas de juste appeler orange, mais d'agir sur ta desserte)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne