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pas de connexion
Bonjour a tous
Je vient demandé de l'aide suite a ma super mauvaise connexion et que ce que demande le programme en ligne orange ne marche pas.
Etat de la ligne DSL (livebox 4 et nouveau decodeur)
Je vient ici savoir si dans notre contrat il y a une clause de non payment si le service n'est pas car selon la loi on nous doit minimum 70% de la vitesse maximum.
Merci d'avance.
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Re: pas de connexion
salut @Gourntag
rien d'étonnant à tout ça, ta marge au bruit a grimpé, le nombre de secondes erronées est énorme, signe que ta ligne est très instable et qu'en conséquence, le DLM a fait son boulot et a bridé ton débit pour tenter d'y remédier
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : il nous faudrait également les donénes d'éligibilité de ta ligne. direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PPPS :
[...]
Je vient ici savoir si dans notre contrat il y a une clause de non payment si le service n'est pas car selon la loi on nous doit minimum 70% de la vitesse maximum.
[...]
alors là n'importe quoi, il n'y a ni loi ni clause de ce genre chez qui que ce soit
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Re: pas de connexion
Bonjour,
Vous avez une marge au bruit un peu haute (13,3) et des erreurs de transmission donc votre ligne doit avoir un problème.
Vous pouvez faire un test d'eligibilié our connaitre les caractéristiques de votre ligne afin de savoir vers quel débit vous devez être synchro.
Dans un premier temps si vous avez un boitier DTI, branchez-y la livebox et vérifier les caractéristiques pour savoir si c'est environ les mêmes chiffres que vous avez. Si le débit descendant est toujours identique, cela vient de la ligne de cuivre et il n'y a qu'Orange qui puisse régler le problème, sinon vérifier votre installation interieure (vérifier serrage vis, vert de gris, ...)
Cdt
Jacky95
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Re: pas de connexion
salut @Jacky95
grilled !
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Re: pas de connexion
Bonsoir @Gourntag
Pour le dépannage technique je le laisse entre les mains de @fredolerouge, tu peux être tranquille il sait parfaitement ce qu'il fait.
Je me permet simplement de rebondir sur une phrase que tu as écrite et j'aurais aimé en avoir l'origine car dans le contrat que tu as signé avec Orange il est écrit ça :
Tout d'abord rappel de ta phrase :
Je vient ici savoir si dans notre contrat il y a une clause de non payment si le service n'est pas car selon la loi on nous doit minimum 70% de la vitesse maximum.
Quelle loi ?
Par contre le contrat que tu as signé avec Orange :
Le débit minimum est de 512 Ko/s donc si on t'écoute un débit de 512 Ko/s *70/100 = 358,4 Ko/s qui correspondent à tes 70 % est considéré "dans la loi".
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: pas de connexion
Bonsoir a tous
Voila
central téléphonique : NOMAIN [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1530 mètres
affaiblissement théorique : 17.9445dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.05 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.61 Mbps
J'ai fait le teste après avoir fait tous ce qui était demandé.
Mes donnée BOX sont inchangé a par la marge de bruit un peu supérieur.
Pour la loi je doit la retrouver.
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Re: pas de connexion
re @Gourntag
au lieu de perdre du temps à chercher une loi ou une clause contractuelle qui n'existe pas, règles plutôt ton problème
les manipulations à faire t'ont été données plus tôt
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Re: pas de connexion
Bonsoir a tous
Voila les nouvelle j'ai appelé orange et sa a était fait.
Ma box et remonté a 16mb/s 1.2 mb/s
c'est resté plusieurs jour puis sa commence a retombé, c'est resté a 12.6 / 0.9 plusieurs jour est c passé a 11.3 /0.8 aujourd'hui.
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Re: pas de connexion
salut @Gourntag
as tu fait tout ce qui t'a été conseillé ? (je ne parle pas de juste appeler orange, mais d'agir sur ta desserte)