Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb imprimante wifi, livebox et macpro

isahh
contributeur
1 533  

pb imprimante wifi, livebox et macpro

bonjour

je viens d'acheter une epson xp-325 wifi.

J ai une live box, un macpro 2012 et je n arrive pas a installé l imprimante en wifi.

j ai telecharge le dernier logiciel d installation sur epson.com

l'installation en local en usb est ok.

 

lors de l installation en wifi  Epson Net Setup avec l option Wifi Facile (avec cable usb), il trouve l'imprimante xp325 avec indication de son adresse mac, ainsi que le ssid du reseau. je rentre la cle et ensuite il se met sur un ecran "confirmation de la connexion" pendant 3-4 minutes puis affiche "erreur de connection". Pendant ce temps, mon imprimante a réagi... elle affiche plusieurs fois "mise a jour...patientez".

 

Avec l option sans cable usb, il ne trouve pas l'imprimante "impossible de localiser l'imprimante"

 

j ai essaye d installer directement  l imprimante sur le reseau via le menu de l'imprimante. c ok, j ai une adresse ip en 192.168.1.28. J ajoute ensuite l imprimante avec adressage ip sur mon mac. ca semble ok sauf qu'aucun fichier ne peut s'imprimer "fichier d impression non accepté".

 

avez vous une solution ?

 

une info complementaire;  j'ai essaye avec ma tablette android galaxy avec Iprintepson, il retrouve immédiatement l imprimante sur le reseau et imprime via wifi correctement.

 

merci d avance

 

nicolas

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756916 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne