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perte de debit
Bonjour j ai plusieur souci depui un long moment qui ne s arrangent pas.
ma live box 2 redemare toujour a heure precise au moment meme ou les cloches sonnent
et mon debit et reduis plusieure foi par jour a toute heure qui est deja pas tres haut 3.5 M donc redemarage obliger plusieur fois par jour
merci pour votre aide
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Re : perte de debit
Bonjour geko57
A quelle distance es tu de ces cloches ?
Si la coupure est systématique, le dispositif qui commande les cloches (relais, moteur, ...) est équipé d'un antiparasitage qui a vieilli et qui n'est plus efficace. Si tu es sur la même ligne EDF ou si tu es à proximité immédiate, tu ne pourras rien faire de simple.
Il faudrait protéger ton arrivée électrique avec un autotransformateur (il pourrait "lisser" les pics de tensions qui te parasitent), c'est couteux et l'efficacité n'est pas certaine. Si c'est ta mairie qui est propriétaire, essaye de voire avec eux.
Pour le débit réduit pourrais tu nous donner plus d'infos
1 Abonnement
Quelle technologie de raccordement (Adsl, Vdsl, Fibre) ?
Modèle de box ?
2 Synchronisation
Dans l'application d'administration de la box http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Assistance > information système > Onglet DSL
Vitesses de synchro ? Marge au bruit ? Secondes erronnées ?
3 Caractéristique de la ligne
Sur un site comme degrouptest fair un test d'éligibilité et donner le résultat
NRA, longueur de ligne, affaiblissement, débits théoriques
4 test de débit
Dans l'application d'administration de la box (page d'accueil) faire le test de débit
Avec un site externe (degrouptest ou autre faire un autre test de débit)
5 installation dans le logement
De quand date le cablage ? Y a t-il un DTI ?
Combien de prises téléphoniques ? Type de prises : en "T" ou prises RJ ?
Comment sont raccordés les PC ; Ethernet avec ou sans CPL, WiFi (distance à la box) ?
Y a t-il un routeur ou un switch dans le réseau ?
Tous ces détails pourraient nous aider à t'aider
Merci
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : perte de debit
les cloche sont a 40m
ma box ne fesai jamai de souci avant et fonctionai toujour tres bien je vais voir avec la maire.
abonement adsl
live box v2 sagem
longueur de ligne :3863 mètres
affaiblissement théorique : 41.2365dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante640 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3648 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
cabl eexterieur neuf changer il y a quelque anee
cable interieur environ 15/20m jusque ma live box
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Re : perte de debit
salut @geko57
déjà, le câble de liaison prise/box doit être très court, 10-15 mètres, cela peut être un souci
il vaut mieux prendre un câble ethernet long qu'un câble téléphone long
ceci étant dit, la marge au bruit en hausse est en général un signe que tu as rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : perte de debit
je vais proceder comme vous me laver indiquer j ai deja enlever le composant dan la prise mural du telephone fixe et voir pour racourcir la distance en deplacent ma box plus pres de lariver de la ligne exterieur
le changement de box vers un nouveau model peu t il me doner plus de wifi car je doi egalemen fonctioner en cpl wifi dan certaine piece de ma maison car ma box et dans les piece du haut car branchement de plusieur apareil concole etc en rj45 directement dan ma box
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Re : perte de debit
salut @geko57
non le wifi est directement lié à l'environnement dans lequel tu te trouves
et plutôt que les cpl wifi, je te conseillerais des CPL + un routeur wifi
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Re : perte de debit
ok donc changer de box ne servira pas a grand chose
si je raproche ma box du point d entrer des cable donc a mooint de 5m de lentre direct des cable mon debit de 3.6 m peu t il augmenter?
et commen les concurents d orange peuvent proposer 7mega en test de ligne? si orange me fourni au max 4m donc mes 3.6 m de debit
et en cpl entrer et redistribuer en cpl wifi fonctione tres bien pourquoi un routeur?
merci