Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

theweb92
contributeur occasionnel
949  

plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

bonjour à tous

 

depuis 3 jours j'ai de gros problème, je commence du début

 

il y a 3 Jours plus de wifi dans la maaison je lance une assistance en ligne on me dit le probleme est chez vous pas de problème sur la ligne intervention d'un technicien pour 69€ 

je demande a tester ma box en boutique je vais en boutique 

la on me dit la box ne synchronise pas 

on me change la box arrivé a la maison je branche la box je recupere la syncro et le wifi 

par contre le téléphone ne fonctione pas j'attend et la une personne de ma famille cherche a me joindre sur mon fixe et elle tombe chez quelqu'un d'autre j'appelle cette personne a qui on a attribué mon numero de téléphone

elle me dit qu'on lui a donné aujourd'hui (mon numero)

entre temps nouvelle perte de wifi reboot de la box et depuis plus rien ne fonctione

je suis chez orange depuis début fevrier et je n'ai que des **********.

qui peux m'aider

 

Stéphane

 

[EDIT : Merci de rester courtois]


Solutions approuvées
theweb92
contributeur occasionnel
827  

Re : plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

salut a tous 

 

mon problème est reglé tout fonctione de nouveau et j'ai recuperé mon numero

orange devrait me dedomager de 20€

par contre j'avais un rendez vous de suivi hier entre 18h et 19h personne ne m'a appelé

merci pour votre aide

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re : plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

salut @theweb92

 

lors d'un changement de box, comme dans ton cas, la récupération du téléphone peut prendre 48 heures

 

passé ce délai, il faut contacter l'assistance

 

ceci étant dit, la box était manifestement en cause, mais il doit rester des problèmes, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème subsiste, c'est que le souci se situe plus en amont sur ta ligne, et il faudra contacter orange pour faire intervenir un technicien pour régler ça.

Pour la facturation de 69 euros annoncée par l'assistance, elle ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
theweb92
contributeur occasionnel
911  

Re : plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

merci pour la réponse j'ai oublié  de dire je suis en fibre

ce matin après un reboot maintenant j'ai internet et la tv

par contre toujours pas de téléphone

theweb92
contributeur occasionnel
908  

Re : plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

dans l'interface livebox

voici la réponse pour le téléphone

 

état du téléphone par Internet: indisponible

numéro de téléphone: aucun numéro assigné

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re : plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

salut @theweb92

 

voies directement avec l'assistance, eux seuls ont ce qu'il faut pour régler ça au plus vite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
theweb92
contributeur occasionnel
892  

Re : plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

ok je lance une assistance par chat

par contre est ce que orange indemnise pour les pertes de service depuis jeudi dernier

mg36
star
star
889  

Re : plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

Bonjour,

Demande un geste commercial !

Cordialement, mg36
theweb92
contributeur occasionnel
876  

Re : plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

on m'a fait faire un reset 

j'ai un rdv téléphonique jeudi soir 

pour le moment uniquement internet et tv

pas de téléphone on vera jeudi

20€ de dedomangement

 

merci de votre aide

theweb92
contributeur occasionnel
828  

Re : plus de syncro perte de mon numero de téléphone échange de la box en magaasin

salut a tous 

 

mon problème est reglé tout fonctione de nouveau et j'ai recuperé mon numero

orange devrait me dedomager de 20€

par contre j'avais un rendez vous de suivi hier entre 18h et 19h personne ne m'a appelé

merci pour votre aide

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756938 membres inscrits 🧡

1303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne