Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème détecté sur la ligne mais personne n'intervient

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
524  

Re : Suite à mon pb

Je comprends vos remarques.


Sachez que la distance entre votre logement et le répartiteur n'est pas de 500m mais de 1.05km, ce qui explique la valeur de l'affaiblissement. De plus, celle-ci peut changer en fonction du diamètre des câbles. Il est possible qu'un câble de plus petit diamètre ait remplacé un autre et de ce fait l'affaiblissement à augmenté.


J'ai effectué un redémarrage de votre carte sur le DSLAM pour vérifier qu'une optimisation était possible mais malheureusement le débit montant est à son maximum. De plus le test de ligne ne m'indique aucun défaut électrique.


Je reste à votre disposition.

Fabien.

signature.jpg

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Re : Suite à mon pb

Merci. Il y a pourtant bien un defaut quelque part puisqu'une freebox revolution synchronise à 1.9M montant...

 

J'ai oublié de préciser que la ligne analogique fonctionne en appels entrants et sortans alors qu'il n'y a pas d'abonnement. (testé avec livebox débranchée de la prise téléphonique et télphone branché seul (sans filtre).

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
521  

Re : Suite à mon pb

Avez-vous fait ce test récemment ? Si oui, je vous propose un échange de votre Livebox actuelle dans une boutique Orange.


Fabien

signature.jpg

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Re : Suite à mon pb

Je l'ai fait avant d'appeler la hotline et je l'ai précisé à la premiere personne du niveau 2 que j'ai eu au téléphone.

 

Je n'ai pas la possiblité de refaire ce test avant plusieurs semaines. Lorsque j'avais la freebox révolution, j'ai débranché et rebranché la box plusieurs fois pour être certain que le débit montant de 1.9Mégas n'etait pas une exception.

 

Systématiquement le débit montant est resté à 1.9 mégas

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
517  

Re : Suite à mon pb

D'accord, il peut s'agir d'un dysfonctionnement sur votre Livebox. Souhaitez-vous un échange ?

signature.jpg

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
516  

Re : Suite à mon pb

Cela permettrai effectivement d'ecarter un dysfonctionnement de la box.

 

Quelles sont les conditions d'échanges svp (frais ? réengagement ? etc...)

 

Si aucune condition ok pour moi.

 

 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
507  

Re : Suite à mon pb

L'échange est gratuit et ne vous réengage pas sur votre contrat. Je vous communique en message privé le numéro d'échange. Celui-ci est valable pendant 10 jours. Veuillez rapporter la Livebox, son alimentation electrique, le câble rj11 et le filtre. 


Fabien.

signature.jpg

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

Re : Suite à mon pb

Merci pour vos actions Fabien, pour info la livebox est debranchée pour l'echange prévu ce soir.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
503  

Re : Suite à mon pb

Je vous en prie. C'est noté, j'attends votre retour. 


Cordialement

Fabien.

signature.jpg

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Re : Suite à mon pb

Bonsoir,

 

Le changement de box n'a pas fait évolué le débit montant.

 

Cordialement,

 

Luxman

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756959 membres inscrits 🧡

1454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne