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problème de débit : 0.67 Mbits en desc. / 0.29 Mbits !!!
Bonjour
Nous avons pris depuis le 7 juillet un abonnement Open Orange.
Vu qu'il n'y avait plus de place dans le boîtier en face de chez nous, Orange devait intervenir pour créer un nouvel accès.
Depuis le 26 août (après 7 semaines d'attente) nous avons finalement Internet. Au début le débit est de 1.5 Mbits. Nous sommes au bout d'une ligne à 6 km d'une borne Orange.
Notre voisin nous informe qu'Orange avait prévu d'intervenir dans le secteur début septembre pour nous basculer vers une nouvelle borne, plus récent, plus de débits, mieux servie...
Nous, depuis Orange a changé de borne, notre ligne ne support plus que 0.67 Mbits ! À savoir que notre voisin est actuellement à 6.5 Mbits et peut regarder la télé par internet ! Connectés à la même borne...
Depuis 2 semaines, je suis en conflit avec Orange pour faire bouger des choses. Chaque fois, ils essayent de configurer le Livebox, en constatant que ce n'est pas possible d'augmenter le débit. Chaque fois c'est la même chose. Ils demandent un technicien de venir pendant les heures de mon absence (au moment que je suis au travail) pour constater que la ligne est d'une mauvaise qualité.
Comme la plupart d'entre vous, moi et mon mari sont obligés de travailler pour gagner notre croûte et pour faire vivre la famille. Et nous ne sommes pas disponible pour attendre des journées entières le technicien.
Le sous-traitant qui a fait l'installation de notre ligne m'a dit de recontacter Orange. Selon lui nous sommes maintenant à 10 km de la nouvelle borne. Trop loin pour recevoir quelque chose. Mais je suis désespérée...
Que faire ? Hormis de péter les plombs ?
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Re : problème de débit : 0.67 Mbits en desc. / 0.29 Mbits !!!
salut @desespere
ton cas semble un peu trop complexe pour que nous clients puissions t'aider en quoi que ce soit
il va falloir t'armer de patience le temps qu'un webconseiller vienne prendre ton cas en charge
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Re : baisse de internet
Bonjour @desespere
Comme le propose @fredolerouge, je suis à votre disposition pour étudier votre dossier et vous apporter les solutions les plus appropriées.
Je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Je vous souhaite une excellente journée. Claude
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Re : baisse de internet
Bonjour Claude
Je viens de vous envoyer un message.
Dans l'attente de votre réponse rapide
Cordialement
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Re : baisse de internet
Bonjour @desespere
Suite à votre appel au 3900 hier après-midi, une intervention avec un technicien est programmée demain matin.
Je vous propose que nous fassions le point demain après-midi, je lirai le compte rendu du technicien.
Je vous souhaite une excellente journée. Claude
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Re : baisse de internet
Bonjour @claude_
Il est maintenant 12h46, personne n'est passé.
Votre sous-traitance, l'entreprise Axians, m'a appelé pour dire que ça ne sert à rien car la qualité de notre ligne est trop mauvaise.
En plus depuis hier, notre Livebox refuse de faire la synchronisation donc, plus de téléphone fixe, ni d'internet. J'ai contaté le 700 mais ils ont dit autant qu'un technicien n'est pas venu, ils ne peuvent rien dire.
J'ai également contacté notre mairie. Le service technique m'a bien confirmé que le chantier en centre-ville est belle et bien fini.
Et voilà, comme vous pouvez constater, la situation n'arrêt pas à se dégrader.
Encore plus desesperé qu'avant !
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Re : baisse de internet
salut @desespere
tu devrais "citer" claude afin qu'il soit avisé de ta répose
Tu vas cliquer sur option/modifier ma réponse en haut à droite de ton dernier message et faire comme ceci : tu tapes "@" puis tu choisis @claude_ dans la liste des pseudos proposés
il recevra une alerte comme quoi quelqu'un l'a cité et saura que tu as répondu
Ta situation est assez particulière et nécessite à mon avis un peu de temps
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Re : baisse de internet
Bonjour @desespere
Je viens de consulter votre dossier.
Le technicien n'a pas encore établi le compte rendu de son intervention.
Je vous remercie de bien vouloir patienter, je suis votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai des informations complémentaires.
A très vite. Claude
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Re : baisse de internet
Merci de m'expliquer comment le technicien peut établir un rapport sachant que personne est passé ce matin chez nous !
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Re : baisse de internet
@desespere : l'appel de la société sous-traitante d'Orange n'est pas du tout satisfaisant. Si eux sont dépassés par l'ampleur de la panne (et la reconnaissent en plus !), ils n'ont qu'à envoyer des techniciens référents ou soutiens Orange pour constater et régler le problème !
Je vous invite dès que vous recevrez le lien par mail à répondre à l'enquête de satisfaction concernant cette intervention (et surtout le champ libre en décrivant votre conversation avec le sous-traitant). Ce sont les unités d'intervention Orange qui reçoivent les réponses et analysent les mauvaises notes en conséquence (dans mon cas, il s'agit même de mon chef d'équipe, étant technicien Orange !). En général (en tout cas dans mon UI), le client est recontacté par une cellule locale afin de comprendre précisément son problème et agir en conséquence.
N'hésitez donc pas à remplir cette enquête de satisfaction, ce ne sera pas du temps perdu !