Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de synchronisation au réseau

philou59490
contributeur
5 404  

probleme de synchronisation au réseau

bonjour depuis jeudi dernier ma livebox play ne fait que de ce déconecter est sur l'affichage c est écris probléme de synchronisation au réseau veuillez redemarer votre livebox donc c est ce que je fait mais a chaque fois sa le refait est sa dure depuis jeudi cette histoire rien qu'aujourd hui ça fait deja la 8 ieme fois qu elle ce déconecte donc probléme de box ou quoi c est pas normale sa est jeudi quand elle ma fait sa pour la premiere fois elle ne sais pas ralumé apres l avoir rebrancher il a falu que je redébranche est la rebranche pour qu'elle ce ralume   

26 RÉPONSES 26
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 387  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Bonjour philou

 

Ce comportement est caractéristique d'un problème de liaison

Commence par vérifier chez toi (juste au cas où) que rien n'a été détérioré :

prise, filtre, cables .... un rapide controle visuel de ton installation devrait suffire.

 

Si ton installation comporte un DTI, branche ta box dessus (prise étiquetée "Test") et vérifie que ça fait pareil.

 

Ensuite, laisse ta box branchée et appelle le 3900, si possible depuis une ligne fixe Orange.

Indique le numéro de ta ligne et non celui de la ligne d'où tu vas appeler

 

Ca ressemble fort à une ligne arrachée entre le central et chez toi, àà un bricolage par un sous traitant d'un FAI au niveau du NRA, ... mais de toute manière (à moins d'un accident chez toi, d'où le controle au début) ça ressemble à un problème ligne ou NRA.

 

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 376  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Moi là ces derniers jours c'était juste la 'yit que ça coupait et ça fait 1mois et demi que ça dire les coupures et ce depuis qu'ils ont commencé à câbler la fibre. Bref c'est une technique masquée pour forcer à passer à la fibre. Moi un technicien devait passer, je viens de l'annuler, marre de la qualité de service orange ********. Le pire c'est que les techniciens du e-tchat osent te dire que ça vient de chez toi alors que les problèmes sont apparu pile au moment où le câblage de la fibre a commencé. Bref je pense que je vais me casser de orange qui a un réseau Internet fixe pourri

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
5 339  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Bonjour @philou59490 


Je vous propose mon aide pour votre souci de déconnexion . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 312  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Bonjour, Ca s'est résolu tout seul comme par miracle au bout de 2 mois de déconnexion sans cesse! forcing caché de la part d'orange pour essayer de fme faire passer à la fibre car les soucis sont apparu quand la fibre a commencée à être câblée dans mon secteur! Bref, je vais demandé un geste commercial et y'a plutôt intérêt qu'on me l'accorde =)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 308  

Re : probleme de synchronisation au réseau


@ganondorf03 a écrit :

Bonjour, Ca s'est résolu tout seul comme par miracle au bout de 2 mois de déconnexion sans cesse! forcing caché de la part d'orange pour essayer de fme faire passer à la fibre car les soucis sont apparu quand la fibre a commencée à être câblée dans mon secteur! Bref, je vais demandé un geste commercial et y'a plutôt intérêt qu'on me l'accorde =)


Je n'ai jamais eu à le demander !

Et ça ne les a pas empêché de le pratiquer. Maintenant si tu as passé ton temps à râler, ça diminue tes chances.

Je sais : ce n'est pas juste, c'est juste humain.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
etienne-rig
contributeur
5 221  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Bonjour,

 

étant en plein travaux dans ma maison, je n'y suis pas en permanence et donc je ne puis dire depuis quand j'ai un problème de connexion, je l'ai constaté la semaine dernière, ma livebox n'arrive plus a se synchroniser.

 

j'ai tout vérifié (dans la limite de mes possibilités, prises tél, filtre adsl, config livebox) et n'ai rien trouvé qui clochait.

 

je commence a en avoir besoin et je ne peut pas m'en servir, je n'ai donc ni internet ni télephone.

 

étant nouveau client chez orange je me pose des questions.

 

Lors de la première mise en route de la livebox j'avais tout fais par internet et je n'avais pas eu de soucis, mais je ne m'en était pas servit depuis.

 

Aujourd'hui, je suis obligé de passer par ma famille pour laisser ce message...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 197  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Bonjour Etienne

 

Avec le modèle de la Livebox, on peut être plus précis, toutes les Livebox ne fournissent pas les mêmes indicateurs et ont des ergonomies différentes.

 

Généralement quand une Livebox ne peut plus communiquer; il y a deux raisons :

un problème de ligne et là il y a un voyant qui clignote rouge

un problème de configuration et là, il y a soit un voyant qui clignote orange ou un message qui annonce l'attente des identifiants

 

Vérifie que le cable qui arrive à ta maison n'a pas été arraché.

Visiblement tu as encore un abonnement teléphonique traditionnel (sinon les filtres ne sont plus nécessaires), lorsque tu décroches ton téléphone as-tu une tonalité ?

 

Si ton problème est bien un problème de ligne : voyant clignotant  rouge et non orange, que tu as bien controllé ton installation, alors seul Orange pourra te dépanner, appelle le 3900.

 

Tu peux aussi utiliser la page de contact d'Orange et tenter de les conter par mail ou eChat.

C'est une sorte de jeu de piste qui te conduit à une solution de contact.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
etienne-rig
contributeur
5 168  

Re : probleme de synchronisation au réseau

je retenterais d'appeler le 3900 étant donné que je n'arrive pas via le site.

 

Le voyant de la livebox clignote rouge en déclarant qu'il y a un problème de synchronisation.

 

Je ferais attention sur le chemin afin de voir si ce ne serait pas un domage visible sur la ligne.

 

Quand je branche le télephonne directement sur la ligne ça sonne occupé.

 

Mes papiers étant a ma maison je ne puis donner le modèle de suite, je devrais passer pour noter les détails, je pense que demain soir j'aurais tout.

etienne-rig
contributeur
5 130  

Re : probleme de synchronisation au réseau

bonsoir,

 

Ma livebox est une livebox play pnp

modèle Sagemcom livebox 3

 

je n'ai toujours pas pu me synchroniser.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne