Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problemes récurrents dans le gard sur une commune entière.....

ladyphez
contributeur
666  

problemes récurrents dans le gard sur une commune entière.....

Bonjour voici notre probleme :

 

j'habite dans une commune divisée en hameaux, j'ai un accés adsl pro dans mon restaurant dans le hameau principale. J'ai accés perso adsl à mon domicile dans un autre hameau du même village....jusque là tout va bien.

du côté perso j'ai un bon modem et une apple box wifi (routeur) neuve, une installation neuve dans une maison neuve, le bonheur bref normalement...

du côté pro une bonne vieille box noire pro(que je ne changerai jamais pour les nouvelles) et  des boitiers neufs, et des techniciens qui m'ont tout révisé il y a un mois...changement de filtre adsl compris !

ET là ironie, alors que nos lignes sont distantes de 4 kilomètres avec deux numeros de clients différents, elles sont les deux en panne au même moment, donc j'appelle le 3901, qui me répond que pour le pro un technicien (encore ) va venir tout verifier et que c'est surement mon matériel du côté privé qui déconne...ok

Mais quand la dame check ma ligne perso là c'est la ligne extérieure qui débloque et pas moi  ...je repete que les lignes sont tombées en panne en même temps , mais on me soutien que les causes sont differentes soit.

Le voisin est en panne aussi il appelle donc le 3900 et là oh grand miracle en fait c'est à cause d'un vol de cable qui se serait produit dans un village à 14 kilomètres à vol d'oiseau....il y a 6 mois ! et oui car voyez vous par malchance pour orange, mes parents habitent dans ce fameux village à 14 kilomètres et ça fait un baille que les cables sont remis et cela n'a jamais impacté nos lignes il y a 6 mois.....donc là du coup foutage de G....les réponses en pro comme en perso, 

depuis 6 mois j'appelle pour signler des débits pourris en perso et pro, des déconnexions à tout va (quand il pleut, quand il gèle, quand il fait soleil, quand une mouche passe trop près) bref, j'ai signalé que les boites téléphoniques étaient grandes ouvertes partout sur les chemins, que les cables étaient dans les arbres, photos à l'appui mais personne ne veut les recevoir et encore plus fort quand un technicien d'une sociètè privée (non orange il n'y en a plus ici-bas) il ne peut agir que sur la ligne de l'endroit défini sur sa demande donc il remonte dans son beau camion et passe devant les boites ou les cables à réparer à l'entrée de la commune et rien...il a pas reçu la mission de le faire donc rien n'avance, donc demain technicien au restaurant pour verifier le même matériel qu'il y a un mois avec le même résultat.....rien

PS: j'ai demandé u geste commercial pour ma maman qui depusi 3 semaine attend un technicien sur sa ligne dans le fameux village , car quand orange détecte une panne...il ne répare pas sans réclamation, donc ma maman attendait elle sagement comme au bon vieux temps de FT que des personnes viennent réparer. à l'ancienne quoi sagement, patiemment....

là ma patience a atteint une limite

donc demain le technicien va venir et je vous jure que s'il ne fait le tour de tous les points cités dans ma commune, je vais vraiment me facher...mais je ne suis pas la seule visiblement... 

- 27 mai 2014 : constatant que certains indicateurs de qualité de service présentés par la société Orange, prestataire du service universel pour la composante de raccordement et de service téléphonique, n’étaient pas conformes aux objectifs qui s’imposent à elle, l’Autorité a décidé l’ouverture d’une enquête administrative aux fins de recueillir auprès d’Orange l’ensemble des informations et documents relatifs au respect de ces prescriptions / Communiqué de presse / Décision n° 2014 - 0627 - RDPI / L'édito du président de l'Autorité dans la Lettre Hebdomadaire du 6 juin 2014Smiley

 

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
641  

Re : problemes récurrents dans le gard sur une commune entière.....

Bonjour,

 

Juste un truc, comment allerter Orange sur un dégat de son réseau, voir:

http://www.1013.fr/gesder/index.php

 

Et effectivement sans signalement Orange ne fait pas d'ordre de travaux aux entreprises sous traitantes qui ne font donc que ce on leur a demandé....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne