Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures

Schneid3r
contributeur
743  

"Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures

Bonjour,

Depuis le 22 septembre ma livebox se coupe, affichant "echec de synchronisation - veuillez vérifier vos branchements" et celà aux alentours de 20h (19h45/55, ça varie). 

 

Avant de demander:

-oui, j'ai redémmarer la box, mais sans effets. 

-oui, mes branchements sont bon, puisque jusqu'au 17 septembre, pas de soucis (je suis abonné depuis debut aout) 

-non, je n'ai jamais eu ce soucis avec la box SFR alors qu'elle était branché au même endroit, et qu'il n'y a pas eu de travaux depuis. 

-je ne veux pas téléphonez au 3900, si c'est pour perdre deux heure pour que le service assistance me dise de "redémarrer ma box" ou me demande "avez vous mis le bout blanc dans la prise blanche", non merci

 

Le fait que celà arrive environ au même moment me laisse tout de même douter du fait que ce soit lié à mon installation

 

Date des incidents : 

17/09 19h40

22/09 19h45

23/09 19h54 

25/09 19h42

 

(je n'étais pas chez moi le 24)

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures

salut @Schneid3r

 

déconnexion à heure à peu près fixe, c'est généralement un problème de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
735  

Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures

Bonjour à tous,

 

@Schneid3r

 

Comme le soupçonne @fredolerouge très certainement un perturbateur. Je subis un problème similaire depuis plusieurs mois, perturbation à heure déterminée entraînant des désynchros générées par la petite TV d'un voisin située dans sa cuisine........et qu'il n'a toujours pas remplacé.

 

Pas toujour facile à localiser, 6 techniciens pour trouver le loup.

 

Si la perturbation est générée par un appareil en dehors de ta propriété, tu seras obligé de prendre contact avec le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement. Ce n'est pas toujours un moment agréable mais patience, calme et explique bien que c'est à heures quasiment régulières.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Schneid3r
contributeur
719  

Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures

merci de vos réponses, je vais tester et tiendrais au courant

 

EDIT:

J'ai testé lors des pannes de brancher la bo à différentes prises, pas de changement (toujours pas de synchro) de plus j'habite à l'extrémité d'un village, et il y a bien 30/40m de distance avec le plus proche voisin. En plus comme dit, ma vieille neufbox avait aucun soucis et la nouvelle livebox, elle, aurait des soucis, ça me semble étrange :/ 

 

Je pense que je vais devoir *sigh* appelez le 3900. Mais vu que les pannes arrivent régulièrement le soir, mieux vaut appeler lors de la panne (pour qu'ils voient ça en direct) ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures

salut @Schneid3r

 

la sensibilité aux perturbations peut varier d'une box à l'autre suivant sa conception


Et le perturbateur peut très bien se trouver chez toi, comme à 1 km de chez toi, par exemple a proximité d'une armoire de raccordement plus haut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
628  

Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures

Bonjour @Schneid3r,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759270 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne