- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures
Bonjour,
Depuis le 22 septembre ma livebox se coupe, affichant "echec de synchronisation - veuillez vérifier vos branchements" et celà aux alentours de 20h (19h45/55, ça varie).
Avant de demander:
-oui, j'ai redémmarer la box, mais sans effets.
-oui, mes branchements sont bon, puisque jusqu'au 17 septembre, pas de soucis (je suis abonné depuis debut aout)
-non, je n'ai jamais eu ce soucis avec la box SFR alors qu'elle était branché au même endroit, et qu'il n'y a pas eu de travaux depuis.
-je ne veux pas téléphonez au 3900, si c'est pour perdre deux heure pour que le service assistance me dise de "redémarrer ma box" ou me demande "avez vous mis le bout blanc dans la prise blanche", non merci
Le fait que celà arrive environ au même moment me laisse tout de même douter du fait que ce soit lié à mon installation
Date des incidents :
17/09 19h40
22/09 19h45
23/09 19h54
25/09 19h42
(je n'étais pas chez moi le 24)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures
salut @Schneid3r
déconnexion à heure à peu près fixe, c'est généralement un problème de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.
ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures
Bonjour à tous,
Comme le soupçonne @fredolerouge très certainement un perturbateur. Je subis un problème similaire depuis plusieurs mois, perturbation à heure déterminée entraînant des désynchros générées par la petite TV d'un voisin située dans sa cuisine........et qu'il n'a toujours pas remplacé.
Pas toujour facile à localiser, 6 techniciens pour trouver le loup.
Si la perturbation est générée par un appareil en dehors de ta propriété, tu seras obligé de prendre contact avec le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement. Ce n'est pas toujours un moment agréable mais patience, calme et explique bien que c'est à heures quasiment régulières.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures
merci de vos réponses, je vais tester et tiendrais au courant
EDIT:
J'ai testé lors des pannes de brancher la bo à différentes prises, pas de changement (toujours pas de synchro) de plus j'habite à l'extrémité d'un village, et il y a bien 30/40m de distance avec le plus proche voisin. En plus comme dit, ma vieille neufbox avait aucun soucis et la nouvelle livebox, elle, aurait des soucis, ça me semble étrange :/
Je pense que je vais devoir *sigh* appelez le 3900. Mais vu que les pannes arrivent régulièrement le soir, mieux vaut appeler lors de la panne (pour qu'ils voient ça en direct) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures
salut @Schneid3r
la sensibilité aux perturbations peut varier d'une box à l'autre suivant sa conception
Et le perturbateur peut très bien se trouver chez toi, comme à 1 km de chez toi, par exemple a proximité d'une armoire de raccordement plus haut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Echec de synchronisation" quotidiennement et dans les mêmes heures
Bonjour @Schneid3r,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.