Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Passerelle par défault non disponible"

AlexisRdn
contributeur
1 007  

"Passerelle par défault non disponible"

Bonjour à tous!

 

J'ai besoin d'aide, en effet, depuis quelques mois j'ai un problème qui m'agaçe mais dont je n'arrive pas à trouver une solution, malgrés les nombreux forums que j'ai pu consulter.

 

Donc voilà, résidant chez mes parents, j'avais des prises CPL (une auprès de la livebox, et une autre dans la chambre) pour avoir une connexion convenable et je branchais donc mon ordinateur par ethernet sur la prise CPL de ma chambre, cependant j'avais assez régulièrement ma connexion qui se coupait, pour me mettre en limité, j'étais obligé de diagnostiquer dans les paramètres réseaux pour ensuite apercevoir le message suivant : "La passerelle par défault n'est pas disponible".

 

Je précise d'ailleurs que je suis sur Windows 10.

 

Et désormais je réside dans un studio, j'ai donc une autre livebox, je branche toujours mon ordinateur par ethernet, mais cette fois sans prise CPL puisque dans un studio vous comprendrez que c'est pas bien utile, mais j'ai malheureusement, encore une fois, le problème de passerelle par défault qui commence sérieusement à m'agaçer, surtout que je ne sais pas d'où ce problème vient !

 

J'ai donc besoin de votre aide pour résoudre ce problème, parcontre je ne suis pas un expert de l'informatique, donc si vous pouviez m'aider en utilisant des termes simples, ça serait le top !

 

Merci d'avance! :smileyhappy:

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
973  

Re : "Passerelle par défault non disponible"

Bonjour @AlexisRdn

 

Beaucoup de problème sous w10 sont dus à l'activation de l'IPV6, pour le désactiver sur ta carte ethernet c'est assez simple.

 

  1. Clique sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
  2. Clique sur Centre réseau et partage.
  3. Dans la zone Afficher vos réseaux actifs , clique sur Connexion au réseau local, puis clique sur Propriétés.
  4. Sous l’onglet Gestion de réseau , désactive la case à cocher Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) , puis clique sur OK.

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AlexisRdn
contributeur
952  

Re : "Passerelle par défault non disponible"

Bonjour @harmattan,

 

Merci pour ton aide, seulement je n'arrive pas à trouver "connexion au réseau local",

j'ai pris une capture d'écran de ce que ça m'affiche :

Capture.PNG

Merci pour ton aide

AlexisRdn
contributeur
949  

Re : "Passerelle par défault non disponible"

Rebonjour,

 

Finalement je viens de trouver et de la décocher !

Capture.PNG

 

En espérant que ça marchera, merci beaucoup @harmattan !

AlexisRdn
contributeur
909  

Re : "Passerelle par défault non disponible"

Finalement problème revenu, si quelqu'un a une autre solution

harmattan
star
star
895  

Re : "Passerelle par défault non disponible"

Bonsoir @AlexisRdn

 

J'ai bien reçu ton MP mais si tu veux bien on continue les échanges sur le forum. Merci.

 

Tu devrais faire un essai directement sans passer par le CPL.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne