Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raccordement 2 ordinateur via 2 live plug HD

domi7
contributeur occasionnel
2 979  

raccordement 2 ordinateur via 2 live plug HD

Je voudrai connecter mon 2° ordinateur via des liveplug HD 500Mbits pour accéder à internet.

J'ai un contrat fibre zen, mon ordinateur principal est sur windows 7, et le 2° (l'ancêtre..) sur XP (mais avec des logiciels ne pouvant être pris en charge par window7 d'où ma volonté de le conserver.

Je n'y arrive pas, mais je ne suis pas une lumière en informatique.

Est ce possible?

Merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 966  

Re : raccordement 2 ordinateur via 2 live plug HD

bonjour @domi7

 

oui,on peut raccorder 2 pc avec des cpl,à condition que ce soit sur la meme ligne électrique

si tu as fait tes raccordement livebox sur 1 cpl,brancher sur prise électrique et ton pc sur livebox,le deuxieme cpl branché sur une autre prise de courant,et ton deuxieme pc dessus,il ne devrait pas y avoir de probleme

est ce que les témoins (normalement 3) des cpl sont allumés fixe.

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
domi7
contributeur occasionnel
2 957  

Re : raccordement 2 ordinateur via 2 live plug HD

Merci,

J'ai bien fait cela, mais mon 2° PC ne veut pas se connecter sur orange. Lorsque que je lance la connexion il ne me propose que des solutions ADSL avec d'anciens forfaits, et me demande que des raccordements via modem. Pourtant j'ai désinstallé la vieille version orange (désinstaller un programme) peut être un fichier orange reste caché quelquepart...

Merci quand même pour les conseils.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 950  

Re : raccordement 2 ordinateur via 2 live plug HD

bonjour @domi7

 

tes voyants sont bien allumés

http://assistance.orange.fr/depanner-votre-installation-liveplug-2862.php#3

si c'est le cas,tu branche bien ton 2° pc sur le cpl,le 1° l'étant sur la livebox

normalement,si c'est ok,une fois branché sur cpl et prise électrique et allumé tu dois arriver sur ton bureau,ensuite,tu lance ton navigateur,et la que vois tu comme page

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ghizmo38
fan
fan
2 947  

Re : raccordement 2 ordinateur via 2 live plug HD

Bonjour,

 

Clique sur demarrer, executer, saisis ncpa.cpl puis valide.

 

supprime toutes les connexion d'accès à distance, laisse uniquement la connexion au reseau local.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 870  

Re : raccordement 2 ordinateur via 2 live plug HD

Bonjour domi7,

Avez vous résolu votre souci de connexion? Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

domi7
contributeur occasionnel
2 844  

Re : raccordement 2 ordinateur via 2 live plug HD

Bonjour,

Je n'y suis pas arrivé. Est ce la faute du 2° ordinateur qui fonctionne sur XP???

Dés que j'essaie de me connecter il m'affiche une ancienne page orange et je ne trouve pas le moyen de déclarer la liaison par CPL., pourtant j'ai bien un débit affiché si je vais dans propriété et réseau, mais pas d'internet.

Ayant failli lui faire entendre raison à coup de marteau, j'ai provisoirement suspendu toute tentative.

A reprendre lorsque je serai plus cool!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 838  

Re : raccordement 2 ordinateur via 2 live plug HD

bonsoir @domi7

 

cela ne vient pas du pc sous xp,ou alors il est hs

essaie sur une autre prise,et interverti tes cpl pour voir

 

bonne doirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 835  

Re : raccordement 2 ordinateur via 2 live plug HD

Bonsoir domi7

 

Il n'y a rigoureusement rien à déclarer pour utiliser une liaison Ethernet, il suffit de connecter le cable Ethernet dans la prise RJ-45 du PC et ça fonctionne, même avec Windows XP. Ta liaison CPL est, en fait, une liaison Ethernet.

Il suffit que le port Ethernet du PC soit activé, mais sa configuration par défaut doit suffire  : adresse IP automatique ainsi qu'adresses DNS. Tout doit être en automatique.

 

La configuration est parfaitement bien décrite dans ce tuto.

 

Est-ce que tu t'y retrouves dans ce tuto ?

Pour pouvoir faire des copies d'écran je t'encourage à installer Irfanview (utilitaire gratuit et libre), il contient une facilité pour faire des copies d'écran au format jpg. Avec XP tu ne disposes que de PrtScrn qui donne un format bmp trop lourd.

Si tu pouvais poster des copies d'écran permettant de mieux comprendre le problème ça serait super sympa.

C'est Irfanview que j'utilise pour les copies d'écran de mes posts.

 

S'il y a encore des logiciels Orange d'installé, désinstalle les, surtout le gestionnaire Orange et OrangeUpdate. Ces monstruosités datent d'un temps complètement dépassé. Vérifie dans le panneau de configuration (en affichant la liste des programmes pouvant être désinstallés) qu'il ne reste plus rien.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne