Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

reconnexion intempestive

pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
913  

reconnexion intempestive

Bonjour

 

Il m'arrive régulièrement le problème suivant:

Après une baisse de débit, (mais des fois même pas) j'ai un message demandant de me connecter à "freewifi" comme si je m'étais déjà inscrit. Je sais que cette box est chez le voisin de mon voisin.

Chaque fois il faut que je retourne dans les paramètres de connexion pour sélectionner ma livebox

Comment remédier à cela?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re : reconnexion intempestive

Ce qu'il faut probablement faire, c'est privilégier ta box, la mettre en tête de liste.

Si dans tes paramètres réseaux, tu peux effecer des réseaux wifi, efface la box qui te pose problème, parce qu'elle est à portée de chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : reconnexion intempestive

Bonjour Pacman1


@pacman1 a écrit :

Bonjour

 

Il m'arrive régulièrement le problème suivant:

Après une baisse de débit, (mais des fois même pas) j'ai un message demandant de me connecter à "freewifi" comme si je m'étais déjà inscrit. Je sais que cette box est chez le voisin de mon voisin.

Chaque fois il faut que je retourne dans les paramètres de connexion pour sélectionner ma livebox

Comment remédier à cela?

 

Merci d'avance


Tout dépend de la machine sur laquelle ça t'arrive.

Je vais supposer Windows Vista ou ultérieur

Mes exemples sont pris sous Windows 7 pour Vista et Windows 8 tu devras adapter.

Pour un Mac ou un Linux, ça pourra te donner des idées

 

Il suffit de modifier les priorités des réseaux wifi connus

Tu peux même supprimer ce réseau de la liste des réseaux wifi connus de ta machine.

 

Clic droit sur l'icone du réseau local, et choisir "Ouvrir le centre réseau et partage"

Dans le bord gauche : clic sur "gérer les réseaux sans fil"

 

Dans la fenêtre tu vas voir tous les réseaux wifi mémorisés par ton PC

 

1)

Quand tu cliques sur un réseau tu va disposer des fonctions : monter et descendre pour le déplacer dans la liste, plus un réseau est en haut plus il est prioritaire

Tu vas aussi disposer du bouton supprimer, ton PC va "oublier" ce réseau et donc ne s'y connectera plus.

 

2)

Si tu cliques-droit  sur un réseau puis choix propriétés, tu accèdes aux paramétrage du wifi.

Tu peux décocher la connexion automatique. Ca te permet de garder un réseau en mémoire mais de ne plus t'en servir automatiquement.

 

Est-ce que ça t'a aidé ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Re : reconnexion intempestive

Bonjour Phildur

 

Je tourne sur Mavericks ( mac OS X 10.9 ) c'est dans les "paramètres réseau" que ça se passe.

Quand je veux retrouver ma livebox, il cherche toutes les box alentour et en donne la liste. Donc il faudrait en fait blacklister cette box. C'est une idée, je verrai ce soir.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re : reconnexion intempestive

Ce qu'il faut probablement faire, c'est privilégier ta box, la mettre en tête de liste.

Si dans tes paramètres réseaux, tu peux effecer des réseaux wifi, efface la box qui te pose problème, parce qu'elle est à portée de chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re : reconnexion intempestive

Bonjour

 

Ce que j'ai fait, c'est que me suis mis volontairement sur la page d'accueil de la freewifi, avec "se connecter à un autre réseau" et là il y a une option "demander à se connecter à un autre réseau"

Théoriquement ça devrait faire rebondir la procédure. En arrivant sur la freebox, il demandera direct à aller sur une autre.

Wait and See

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756538 membres inscrits 🧡

7912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne