Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

redémarrage décodeur après mode basse consommation

gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 191  

redémarrage décodeur après mode basse consommation

Bonjour,

 Je viens d'avoir le décodeur Tv, j'utlise le mode basse consommation, à chaque fois que je rallume, il y a initialisation et démarrage sur le décodeur, est-ce normal?

merci de votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re : redémarrage décodeur après mode basse consommation

Salut @gastineroc

 

comme te le dis @Black_Ice le mode basse consommation n'est pas d'une fiabilité exemplaire et son intérêt limité étant donné la faible consommation en veille normale

 

je te sugggère de désactiver ce mode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re : redémarrage décodeur après mode basse consommation

salut @gastineroc

 

alors dans l'ordre

 

Point 1 : c'est la procédure normale pour la TV

 

Point 2 : en ADSL, tu ne peux regarder une chaine pendant que tu en enregistres une autre que si tu as pris la TNT par le rateau. Dans ce cas, tu peux regarder la TNT pendant que tu enregistres une autre chaine

 

Point 3 : pour ça, j'ai comme un doute, il va falloir que tu nous en dises plus

- quelle version de windows?

- connexion wifi ou ethernet? Si wifi, tu es bien connecté au réseau "livebox-xxxx" où "xxxx" est le nom de ta box ou à un réseau identifié comme "orange"?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Black_Ice
passionné
1 185  

Re : redémarrage décodeur après mode basse consommation

bonjour,

le reponse est non

je pense que c'est le mode basse consommation qui te cré ces bugs"

je pense que si @fredolerouge passe par la il te diras de meme

@+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re : redémarrage décodeur après mode basse consommation

Salut @gastineroc

 

comme te le dis @Black_Ice le mode basse consommation n'est pas d'une fiabilité exemplaire et son intérêt limité étant donné la faible consommation en veille normale

 

je te sugggère de désactiver ce mode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 126  

Re : redémarrage décodeur après mode basse consommation

excusez moi pour cette réponse tardive, je ne l'avais envoyée au bon endroit, pas sur le site de la communauté.

 

merci à vous 2, 

 

puisque cela ne consomme pas beaucoup je vais le désactiver, tous ces boutons qui restent allumés ça me stresse !!

j'ai 3 autres petite questions: 1- j'allume d'abord ma télé avec la télécommande d'origine, HMI 3 apparait et j'allume la técommande du décodeur, je ne sais pas s'il y a plus simple ?

2-chez Orange il m'a été dit que je ne pouvais pas enregistrer en même temps que de regarder une autre chaîne alors que sur le guide page 22 indique que c'est possible ?

3- à chaque fois fois que j'allume mon ordinateur , j'ai une page qui s'affiche, connexion à Orange, puis vous êtes connecté, est-ce que cela doit apparaître tout le temps ?

 

je n'ai ce décodeur que depuis le début du mois (je n'avais pas la télé par internet avant), j'ai encore beaucoup à apprendre, il va falloir que j'y arrive mais c'est très sympa d'avoir des aides comm vous 2 sur le forum,

merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re : redémarrage décodeur après mode basse consommation

salut @gastineroc

 

alors dans l'ordre

 

Point 1 : c'est la procédure normale pour la TV

 

Point 2 : en ADSL, tu ne peux regarder une chaine pendant que tu en enregistres une autre que si tu as pris la TNT par le rateau. Dans ce cas, tu peux regarder la TNT pendant que tu enregistres une autre chaine

 

Point 3 : pour ça, j'ai comme un doute, il va falloir que tu nous en dises plus

- quelle version de windows?

- connexion wifi ou ethernet? Si wifi, tu es bien connecté au réseau "livebox-xxxx" où "xxxx" est le nom de ta box ou à un réseau identifié comme "orange"?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 094  

Re : redémarrage décodeur après mode basse consommation

bonjour fredolerouge,

 

merci pour les 2 premières réponses, j'ai bien la TNT via le râteau, donc je pense pouvoir enregistrer.

 

pour le 3ème point j'ai Windows 8.1, connexion wifi, j'ai une livebox noire , la conseillère Orange me l'a configurée, donc quand je l'ai branchée tout s'est installé facilement.

le navigateur c'est google

je n'utilise pas d'outils Orange

si je n'arrive à supprimer cette page au démarrage je ferai avec !!

 

tu es vraiment très calé et tes explications sont à la portée de personnes comme moi;

merci encore et bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne