Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

serveur free

bilbobaggins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

serveur free

Bonsoir.

J'ai un souci avec orange,car je n'ai plus internet ni téléphone ni tv depuis 3 semaines (je suis abonné à la livebox play fibre). Et j'ai donc appelé plusieurs fois le 3900, et me disaient que cela allait être réparé dans une semaine, puis la semaine suivante, puis encore la semaine d'après et ainsi de suite, puis aujourd'hui l'assistant par téléphone m'a dit que finalement il ne savait pas quand le truc serait réparé. Il m'a juste dit qu'il y a un serveur free(de l'opérateur free) qui est en panne, et que l'attente du rétablissement pourrait être jusqu'à 6 mois. Comment est-ce possible que ma ligne soit raccordée à un serveur free? et pourquoi ils n'arrivent pas à réparer le serveur?

(pour information, ma voisine a le même abonnement que moi chez orange, et elle n'a aucun souci dans son appart)


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 122  

Re : serveur free

ok on revient à la premiere supposition.

la fibre, celle qui est mutualisé et qui sert actuellement pour orange doit etre cassé entre pb et pm. Si c'est le cas, il faut attendre la reparation par sfr (qui a le marché paris habitat)

la 2eme fibre est dedié au service triple play social sfr et votre livebox ne peut pas fonctionné dessus.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
1 193  

Re : serveur free

Bonjour @bilbobaggins

 

Curieux que ta voisine n'aie pas de problème.

 

Tu peux tenter  d'arrêter le décodeur, la LB et l'ONT, attendre quelques mn et rebrancher dans l'ordre inverse.

 

Si tu n'as toujours pas de connexion voir avec l'assistance et si les réponses sont toujours aussi vagues, tu fais une réclamation ici, par mail ou bien par courrier à l'adresse indiquée.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
1 179  

Re : serveur free

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'utilisation de serveur free sur une connexion fibre orange.

On peut supposer que votre immeuble ait été fibré par free qui est donc operateur d'immeuble,

et que votre fibre soit cassée entre le point de branchement et le point de mutualisation. Dans ce cas, orange le signale a free qui doit réparer. En theorie c'est assez simple, en pratique ca parrait compliqué (guerre operateurs)

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bilbobaggins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Re : serveur free

@harmattan, j ai essayé de faire ce que vous m'avez conseillé, mais ça n'a pas marché non plus.

Je vais sûrement faire une réclamation.

Merci pour votre réponse quand même.

bilbobaggins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re : serveur free

@aerotech

D'accord.

Je ne sais pas qui a fibré dans mon immeuble, mais tout ce que je sais c'est que l'opérateur sfr a signé un contrat avec l'opac et ont mis il y a quelques années le service triple social sfr et ont installé des câbles dans les caves de l'immeuble.

Autre chose curieuse, j'ai fait quelques manips avec la prise murale fibre, il y a 2 branchements possibles pour le petit fil de la fibre(qui est blanc avec des extrémités vertes), quand je relie le fil au premier branchement, le voyant alarme et le voyant optical sont en rouge, tandis que si je relie le fil au 2 ème branchement, tous les voyants sont au vert, mais dans les 2 cas rien ne fonctionne.

aerotech
star
star
1 151  

Re : serveur free

curieux

si l'optical est vert, le signal optique arrive bien chez vous donc pas de soucis sur le reseau fibre. Et apres c'est des equipements orange, je ne vois pas ce que free vient faire la dedans.

patientez jusqu'au passage d' un webconseiller qui pourra voir le status de votre dossier.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bilbobaggins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

Re : serveur free

@aerotech

Je rappellerai demain un conseiller au 3900.

Par contre je ne comprends pas pourquoi une prise optique est opérationnelle(voyants verts) et pas l'autre(voyants rouges). Serait-ce possible que quelque chose soit cassé dans la prise murale optique? je ne pense pas.

Par ailleurs, si vous voulez savoir l'histoire depuis le début, je peux vous le dire.

Le 5 juillet, toute la journée j'étais privé de ma ligne livebox et tous les voyants étaient au rouge. Je n'ai touché à rien du tout. Puis le 6 juillet tout est revenu à la normale. Et enfin le 7 juillet, c'était de nouveau avec les voyants au rouge. Et ce sans avoir touché quoi que ce soit.Et donc depuis le 7 juillet je n'ai plus rien, et ces derniers jours j'essaie de faire des manips mais rien ne marche.

J'ai essayé de résoudre les problèmes avec l'appli ma livebox, mais il est indiqué qu'il y a un incident autour de mon domicile. 

aerotech
star
star
1 139  

Re : serveur free

La prise optique est prevu pour de la bi-fibre. Mais l'autre fibre n'est pas raccordée.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bilbobaggins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re : serveur free

Oui, en effet j'ai une bi-fibre dans mon appart. Il y a une prise qui donne accès à la box de sfr(offre dédiée aux locataires de paris habitat, qu'on est de toute manière obligés de payer 2 euros par mois, mais le débit est de 1 Mb/s seulement.) mais qu'on a par la suite enlevé quand je me suis mis chez orange.Et il y a une autre prise qui donne accès à la livebox d'orange. Et donc pour essayer j' ai branché la livebox à la prise fibre de sfr, et les voyants étaient aux verts mais les services ne fonctionnaient pourtant pas.(pour rappel, sur la prise spécifique à la livebox les voyants étaient rouges pour optical et alarm). Et donc j'aimerais vous poser la question si le fait de relier la livebox sur l'autre prise fibre devait fonctionner ou si c'est normal que ça ne fonctionne(à cause du fait que la prise est dédiée de base à l'opérateur sfr)?

merci.

aerotech
star
star
1 123  

Re : serveur free

ok on revient à la premiere supposition.

la fibre, celle qui est mutualisé et qui sert actuellement pour orange doit etre cassé entre pb et pm. Si c'est le cas, il faut attendre la reparation par sfr (qui a le marché paris habitat)

la 2eme fibre est dedié au service triple play social sfr et votre livebox ne peut pas fonctionné dessus.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756993 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne