Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

soucis mozzilla

comprendsrien
passionné
930  

Re : soucis mozzilla

oui pardon fredolerouge,

 

je n'avais pas répondu à ce point

 

oui, bien sur, j'ai à CHAQUE fois bien cliqué droit "en tant qu'admin'"

quant à la fénêtre UAC, c'est pas tout à fait le même message qu'on m'a demandé je crois (mais je suis pas certain)

mais de toutes façons, oui, je réponds Autoriser (ou Accepter (je sais plus))

comprendsrien
passionné
867  

Re : soucis mozzilla

bonjour à tous,

 

dans ma série bug, ce matin, j'ai eu une fenêtre...inédite :

 

copie d'écran :

 

http://cjoint.com/?0Kyk0MUJ52l 

 

c'est quoi encore ce truc....

 

_______________________________________________________

 

et, l'un d'entre vous pourrait-il me dire ce que je peux faire à partir de mon rapport hijackthis ?

 

 

merci d'avance

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re : soucis mozzilla

salut @comprendsrien 

 

ce "truc" n'est pas grave, et se règle facilement

 

Tu vas dans les paramètres réseau de ton PC, et tu cochez la case "obtenir une adresse IP automatiquement"

 

en grosn, tu fais l'inverse que dans cette procédure :

http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-windows-7-4562.ph...#

 

Et tu dois le faire sur tous les PC

 

pour zhp, il doit y avoir un truc que l'on a raté. A voir avec  @Jaime 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bigre
passionné
853  

Re : soucis mozzilla

Bonjour à tous,

 

Vu l'étendue des dégâts, je ne vois qu'une solution : reformatage intégral du disque dur.

Après avoir supprimé toutes les partitions fantômes éventuelles, avec un outil adéquat genre Gparted ou autre.

Il faut bien comprendre que la réinstallation usine de Windows n'efface pas obligatoirement les partitions; tout dépend des choix qui ont été faits, lors de la réinstallation.

Je parle en connaissance de cause.

Parce que, quand même, vous semblez connaître la raison secrète de toutes ces bizarreries.

Évidemment, ce n'est qu'une suggestion et je peux me tromper !

À voir donc...

comprendsrien
passionné
851  

Re : soucis mozzilla

salut fredolerouge,

 

1/ tu peux m'expliquer un peu d'où ça vient ?

pour info :

on a un autre ordi portable à la maison

et mon smartphone

on les connecte en wifi avec clé de la box

et on accède aussi par eux à mon compte orange

est-ce que ça a un lien avec les adresses IP ça ?

 

2/ et, si je demande à "obtenir une adresse IP automatiquement", est-ce que ça va me changer mon adresse IP actuelle ?

si oui, est-ce que ça aura des répercutions quelque part ou à certains moment ? 

(je sais pas vraiment ce que c'est l'adresse IP (peut-être la "signature" de mon ordi ?)

est ce qu'elle est référencée dans, (j'en sais rien, je dis au pif...) le compte client orange ? des comptes google ?...

 

si je la modifie, ça me bloquera rien ? ça supprimera pas des accès (ou autre chose) à des trucs ?

 

d'avance merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re : soucis mozzilla

salut @comprendsrien 

 

1 : aucun lien, c'est simplement lié au fait que tu ne possèdes qu'une seule adresse mail. Créées un second compte utilisateur et le problème sera réglé :

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

2 - Petite explication sur les IP.

 

Il en existe de deux catégories :

- IP WAN = IP World Area Network, c'est l'adresse IP de ta box sur le réseau orange

- IP LAN = IP Loacl Area Network, c'est l'adresse IP de chaque périphérique sur le réseau local de ta box

 

Tu peux avoir une IP fixe ou obtenue dynamiquement

 

L'IP WAN est obtenue par la box et tu n'as pas de moyen de la changer hormis la redémarrer. Par principe elle change tous les 7 jours. Seules les offres pro permettent d'obtenir une IP WAN Fixe, mais pour un particulier, non seulement cela ne présente pas un grand intérêt dans 99% des cas, mais c'est également risqué

 

Ce qui nous intéresse ici, c'est l'adressage LAN, l'erreur se sitauant sur cette partie, et indique un conflit entre deux appareils.

 

ça fonctionne ainsi

 

Lorsque le PC disposant d'un adressage dynamique (appelé DHCP) démarre, il obtient de la box la première adresse IP disponible dans la plage du DHCP de 192.168.1.10 à 192.168.1.50

 

Si tu mélanges adressage LAN fixe et dynamique, tu risques d'avoir deux appareils avec la même IP à un instant "t" et donc, un conflit

 

Puisque si tu démarres le PC DHCP en premier, il risque d'obtenir l'adresse IP que tu as attribué de façon définitive au second PC

 

Il faut donc, à moins d'être d'une rigueur exemplaire, laisser les appareils en DHCP et il n'y aura plus de conflit

 

Cela n'a pas de répercussions au delà du réseau local, pas de référencement ni quoi que ce soit et encore moins au niveau de la connexion.

 

Le DHCP est l'adressage standard de la plupart des PC, y compris en milieu professionel

 

La signature de ton ordi, c'est l'adresse MAC de sa carte réseau (Media Access Control) pas l'IP LAN

 

 

pour le reste, attendons la venue de @Jaime 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendsrien
passionné
820  

Re : soucis mozzilla

salut fredolerouge,

 

1/

c'est fait

j'ai créé un autre compte d'utilisateur

pour l'adresse IP, j'ai pas pu faire grand-chose :

la case "obtenir une adresse IP automatiquement" était déjà cochée

(ce qui rend l'incident mystérieux, non ?)

 

2/

pour le petit cours sur les IP, j'ai topé...

franchement c'est cool

le fond ET la forme :

des infos, et des infos compréhensibles (et avec un comprendsrien, c'est pas aisé...)

 

moi je dis :

y'a le fredolerouge assistant pour les pb techniques

le fredolerouge DJ dans "à l'écoute en ce moment"

à quand le fredolerouge vulgarisateur ?!!

 

 

"Bonjour à tous, La dernière fois, dans mon fil "Le B.A.BA informatique", j'expliquais le rôle et la constitution d'un système d'exploitation. Aujourd'hui, j'aborderai le BIOS.[.....] Et la prochaine fois, je parlerai des différents éléments qui constituent un PC."

 

(bah...! on peut toujours suggérer...!  ;-) )

 

encore merci

bigre
passionné
809  

Re : soucis mozzilla

Bonjour,

 

...je développe ... ? ;-))

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re : soucis mozzilla

salut

 

pour le conflit IP, si tu as d'autres appareils, vérifies également sur ceux la que tu es bien en DHCP

 

(bon, pour le BIOS, c'est une autre paire de manches pour faire simple sans rentrer dans le détail, pour l'OS, c'est un peu plus simple)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendsrien
passionné
776  

Re : soucis mozzilla

bonjour bigre,

 

non, non, pas besoin de développer

mais si je pouvais tenter des trucs avant ce genre de procédure...

 

mais merci quand-meme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759373 membres inscrits 🧡

1067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne