Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

télévision par wifi depuis la livebox

Alfrèdo
contributeur occasionnel
562  

télévision par wifi depuis la livebox

Bonsoir,

Ayant une nouvelle Télévision je désire la connecter en wifi pour lire mes diaporamas sur la télé depuis mon PC

hors je voudrais entrer dans ma Livebox sur le site internet et comme demandéde la Livebox :Le mot de passe d’administration est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécuritépar défaut.

 

Même que je mets les 8 premiers caractères j'ai toujours comme réponse:" que Mon mot de passe n'est pas bon"

 

Si quelqu' un à la réponse , merci d'avance.

 

Alfrédo

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
538  

Re : télévision par wifi depuis la livebox

bonjour,

si tu as personnalisé ta clef de securité utilise cette derniere

cdt,

keep calm and stay connected


mg36
star
star
485  

Re : télévision par wifi depuis la livebox

Bonjour @Alfrèdo,

D'abord, quelle version de Livebox est utilisée ?

S'il n'a pas été modifié, le mot de passe associé à l'utilisateur "Admin" est composé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi imprimée sur l'étiquette de la Livebox. A saisir sans espace et en respectant la casse (majuscules/minuscules).

 

S'il a été modifié et perdu, alors il faudra faire une "remise à zéro" de la Livebox. Les identifiants/mot de passe de connexion seront demandés, il faut donc les avoir !

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re : télévision par wifi depuis la livebox

Bonjour Alfredo

 

J'ai bien reçu ton MP et je préfère y répondre via le forum.

 

Tu dis :"...

Pour entrer dans ma  Livebox 2 J'ai procédé comme prévu, mais quand je mets les 8 premiers caractères de la clef codée ça me mentionne que mon code n'est pas bon,

Quand je vais dans le centre réseau et partage et dans la sécurité j'ai coché l'option "Affiché les caractères" ils correspondent bien avec la clef. je ne sais plus comment faire, pourtant je n'ai pas changé ce code...."

 

Il y a deux choses à considérer

  • l'administration de la box
  • l'accès WiFi

 

L'administration de la box

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Il semblerait que tu l'aies bien compris.

Ce mot de passe est modifiable dans la rubrique : Assistance  ==> Administration

Si ce mot de passe a été modifié et oublié, il faudra réinitialiser la Livebox, si c'est une ancienne Livebox (jusqu'à la Livebox Play). Malheureusement avec une LB4 il est possible de forcer ce mot de passe sans la rinitialiser et ça pose un problème à certains parents qui veulent mettre des restrictions pour que leurs ados puissent dormir

 

L'accès au WiFi

Lors d'une connexion wifi, c'est toute la clé de sécurité qu'il faut utiliser.

La clé d'origine est écrite sur l'étiquette de la box. Avec les Livebox 4 elle est affichée sur l'écran (appuyer sur le bouton vert i - comme Informations)

Elle est consultable dans l'administration de la box (voir ci-dessus) à la rubrique : "Mon WiFi" . Elle est modifiable dans la sous rubrique : "WiFi avancé"

 

 

Note aussi que certaines machines comme les imprimantes et les Windows (depuis Vista) savent utiliser la connexion rapide disponible avec les Livebox. La saisie de la clé n'est alors pas demandée.

Il suffit d'utiliser le bouton WPS de la Livebox. Description du WPS avec une Livebox 4 ou avec une Livebox Play

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757155 membres inscrits 🧡

3644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne