Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

un faible débit internet

angie91
helper
1 062  

un faible débit internet

bonjour, 

 

je ne sais pas si je suis sur le bon post? mais vous pourrez peut-être le déplacer si vous voulez bien?

 

mon fils vient de me dire que le débit internet est beaucoup plus mauvais et beaucoup plus lent que lorsque nous 

 

étions chez SFR? 

 

est ce normal? il dit que ça rame, que les pages s'ouvrent beaucoup moins vite et que ça bugg?

 

quelqu'un peut me dire si on peut faire quelque chose pour améliorer cela?

 

merci d'avance pour vos réponses. :smileyvery-happy:


Solutions approuvées
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
947  

Re : un faible débit internet

Bonjour @angie91,


En effet, vous pouvez redémarrer votre matériel et me faire un retour par la suite si vous le souhaitez.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re : un faible débit internet

salut @angie91

 

avant de faire quoi que ce soit, commençons déjà par voir ce qu'il en est en réalité

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 009  

Re : un faible débit internet

Bonjour @angie91,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


angie91
helper
995  

Re : un faible débit internet

bonsoir Bruno, je suis en retard pour ma réponse désolée. merci pour votre message c'est gentil; c'est mon fils qui m'a fait remarqué que le débit internet était pas au top je vous envoie mes coordonnées en MP. merci encore. cordialement.

angie91
helper
989  

Re : un faible débit internet

bonsoir fredolerouge,

 

désolée pour ma réponse tardive. je vous remercie beaucoup pour votre réponse. mais je n'ai pas compris grand chose à vos explications car je ne suis pas une grande spécialiste en technique internet  :smileyembarrassed:

 

en tous les cas merci quand même car au moins sur orange tout le monde est à notre écoute :smileywink: 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
952  

Re : un faible débit internet

Bonjour @angie91,


Je vous remercie pour vos coordonnées.

J'ai effectué une manipulation à distance qui à amélioré votre débit. Pouvez-vous tester et me dire si vous le constatez ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


angie91
helper
951  

Re : un faible débit internet

bonjour Bruno,

 

merci bcp de vous occuper de mon cas c'est très sympa. je fais comment pour tester j'éteinds et je rallume la box?

 

j'y connais pas grand chose :smileyembarrassed:

 

bonne journée :smileyvery-happy: 

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
948  

Re : un faible débit internet

Bonjour @angie91,


En effet, vous pouvez redémarrer votre matériel et me faire un retour par la suite si vous le souhaitez.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


angie91
helper
907  

Re : un faible débit internet

bonjour Bruno,

 

il me semble que le débit est plus rapide :smileyvery-happy:

 

je ne sais pas ce que vous avez fait mais ça marche  :smileywink:

 

j'ai une amie de mon fils qui est passée aussi à Orange qui me dit qu'elle a un meilleur débit que sur SFR  :smileywink:

 

merci Bruno pour l'aide et l'écoute apporté cela fait vraiment plaisir  :smileyvery-happy:

 

pour quand la fibre? je n'en sais rien car nous sommes dans un petit villlage assez isolé. 

 

 petite question?

 

pour celles et ceux qui ont la fibre cela a t'il changé considérablement votre débit?

 

cela fonctionne t'il bien pour vous?

 

merci pour vos réponses. bonne journée. 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
887  

Re : un faible débit internet

Bonjour @angie91,


Je suis ravi que vous soyez satisfaite de nos services. Il n'est pas prévu à ce jour que des travaux soient effectués dans votre secteur pour le déploiement de la fibre.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne