Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wi-fi

Fromager
contributeur
668  

wi-fi

Comment capter ma livebox dans mon gîte qui se trouve dans une autre maison située à 30 m  ?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re : wi-fi

Bonjour Fromager


@Fromager a écrit :

Comment capter ma livebox dans mon gîte qui se trouve dans une autre maison située à 30 m  ?


 

J'imagine que si tu poses la questionnc'est que tu as constaté le peu de niveau reçu. Le wifi depuis un batiment sera très mal réçu dans l'autre.

 

Il existe des solutions installables en extérieur où une antenne spécifique est installée sur un mat, mais je doute que ça couvre correctement l'intérieur du gîte. Prévoir autour de 200€ de matériel.

 

Si le gite est sur le même terrain que ta résidence tu peux tirer un cable Ethernet entre les deux batiments et installer un réseau dans le gîte, avec ou sans borne wifi.

 

Mais à mon avis la meilleure solution sera de trouver un abonnement internet dédié pour le gite.

Sur ce type d'abonnement, nul besoin de ligne fixe la téléphonie sur Internet devrait suffire. Pour la TV, c'est fonction du besoin et dela qualité de la réception de la TNT ou du satellite.

 

Le choix dépend de beaucoup de paramètres locaux, qui va gérer l'entretien notament ? Qui aura le temps d'intervenir pour remettre en service l'installation quand ça va dysfonctionner. Et quel en sera le coût ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fromager
contributeur
526  

Re : wi-fi

Merci beaucoup

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756943 membres inscrits 🧡

754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne