Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi disparu

mg36
star
star
1 057  

Re : wifi disparu

Bonjour @Jacky95,

Tu dis : "connexion Ethernet et WiFi en principe c'est l'Ethernet qui devrait-être prioritaire" !

Non, cela dépend des réglages faits ici (et, par défaut, c'est plus souvent le Wifi qui est prioritaire) :

Capture.JPG

Pour aller à cette boite de dialoque :

  • Ouvrir le centre Réseau et partage
  •  Aller sur "Modifier les paramètres de la carte"
  • Appuyer sur la touche Alt du clavier pour faire apparaître un menu
  • Dans ce menu, choisir Avancés, puis Paramètres avancés

Là, on peut régler la priorité de la connexion...

 

Pour @passant_ce_jour, il faudrait nous donner des captures d'écran au lieu des énumérations imprécises faites ci-dessus.

 

Une reconfiguration "Usine" de sa Livebox serait sans doute nécessaire (à condition de connaître l'Identifiant et le mot de passe de sa connexion Internet Orange).

Bon dimanche...

Cordialement, mg36
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

Re : wifi disparu

bonjour Jacky95 tout d'abord merci......... J’ai débranché le cable ethernet et c’est passé en wifi La croix rouge a disparu sur : réseau sans fil Intel(R) WiFi Link 5100 AGN Puis j’ai désactivé la connexion réseau sans fil 2 qui avait toujours la croix en attendant que vous me donniez le feu vert pour la supprimer. Pourquoi à votre avis il y a toujours l’indication que windows ne peut pas démarrer le mappage sur la carte que ce soit le wifi ou le local alors que les deux fonctionnent ? Vous avez raison il manquait un chiffre à l'adresse IPv4 pour le Type de sécurité et chiffrement vous m'aviez conseillé : WPA2-PSK/AES mais je n'ai pas eu l'option PSK........comment faut il procéder ? cdt faustine
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Re : wifi disparu

bonjour et merci mg36

 

toutes les cases cochées comme sur le shema de windows 10 sauf que chez nous c'est windows 7

c'est peut etre pour ça que la touche alt dans réseau et partage.......modifier les paramètres de la carte n'ouvre pas de menu.....il y a seulement l'icône fichier qui se colore.

 

cdt

faustine

mg36
star
star
1 034  

Re : wifi disparu

Re Bonjour @passant_ce_jour,

Si tu vois l'icône "Fichier" qui est colorée, comme elle est dans le menu... c'est donc qu'il est ouvert ! Et, sur sa droite, il y a "Avancé". Cliquer dessus puis, sur "Paramètres avancés"...

 

Autre chose, tu dis que les connexions Wifi et ethernet fonctionnent, alors ne t'inquiète donc pas du mappage réseau !

Cordialement, mg36
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 018  

Re : wifi disparu

bonjour mg36

 

« Alt » ne fait que sélectionner l’icône fichier sans ouvrir aucun menu…….si je clique dessus il y a  2  options en gras nouvelle connexion entrante et fermer…….

Connecter , état , diagnostiquer , créer une copie , créer un raccourci , supprimer , renommer , propriétés sont grisés

C’est peut être différent avec windows 10

Du coup j’ai cherché et trouvé sur un site une réponse que je mets ici ça pourra servir à quelqu'un :

 

« C'est bien la valeur métrique qu'il faut modifier.
Ouvrir le centre réseau et partage
Cliquer sur modifier les paramètres de la carte
Clic droit sur la carte de connexion ethernet et choisir propriété
Cliquer sur protocole internet version 4 (TCP/ipv4) puis cliquer sur propriété
Cliquer sur avancé
Décocher métrique automatique
Mettre une valeur dans métrique de l'interface.
Idem pour la carte réseau wifi.
Pour que l'éthernet soit prioritaire sur le wifi:
- métrique du réseau éthernet =1
- métrique du wifi = 2 (visiblement 256, il ne comprenait pas!)
Le réseau qui a le plus petit chiffre est prioritaire.

 

……c’est trop compliqué pour moi et le fait d’avoir ethernet prioritaire ne nous dérange pas.

 

Par contre si quelqu’un pouvait m’expliquer ce « mapage réseau »……….

Je n’ai rien trouvé encore sur internet

 

Cdt

faustine

 

 

mg36
star
star
1 005  

Re : wifi disparu

Bonsoir,

Je regarderai demain sur un Windows 7...

Cordialement, mg36
Jacky95
super star
super star
998  

Re : wifi disparu

Bonour @passant_ce_jour,

 

Vous avez bien qu'une carte WiFi configurée sur votre PC ? Je ne vois pas trop pourquoi ce message sur le mappage.

Quelles adresse IP avez vous pour Ethernet et le WiFi ?

La priorité pour Ethernet est la plus logique, dans le cas ou le WiFi est prioritaire il faut le couper ou en être éloigné pour basculer sur Ethernet et en principe sur un PC porable on est en WiFi et si on veut passer en Ethernet on branche le câble. C'est mon avis personnel, après on fait ce que l'on veut.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
985  

Re : wifi disparu

Bonjour Jacky95

 

Je suis allée vérifier l'adresse de la livebox pour la carte Ethernet…..elle est bonne

Le 15 avril il manquait un chiffre à l’adresse IPv4

 

Seule la carte réseau Intel(R) WiFi Link 5100 AGN pour le WiFi a été conservée comme vous l’avez conseillé.

La seconde a été désactivée au cas cas où ne sachant pas à quoi elle correspond………peut être que ça vient d’un appel de quelqu’un  au service technique du client orange qui avait parait il créé une connexion mais ça avait été le fiasco !!!!!

 

 

Pour l’histoire des mappage réseau qui indiquent que windows ne peut pas démarrer sur la carte et de vérifier que la carte est connectée et activée………..comme je n’ai rien trouvé sur internet non plus , si vous avez la réponse un jour…..

 

J’ai refait une connexion en wpa2 AES qui semble moins sécurisée que celle que vous nous avez conseillé …….WPA2-PSK/AES

Comment faut il procéder pour ajouter  l'option PSK ?

 

Merci beaucoup

 cdt faustine

 

 

PS  combien de temps il ne faut pas dépasser afin de ne pas avoir la connexion coupée  ?

Jacky95
super star
super star
970  

Re : wifi disparu

Bonsoir @passant_ce_jour,

 

Pour le mode de sécurité, dans l'interface de la livebox, dans l'onglet mon WiFi puis dans paramètres avancés dans l'item mode de sécurité, qu'avez-vous quand vous cliquez dans la fenêtre ? On a les différents mode de sécurité et vous choisissez WPA2-PSK/AES.

 

Je ne comprends pas votre question dans le PS , la connexion ne doit pas être coupée sinon il y a un problème de pertubations du canal ou autre.

 

Pour le mappage, dans les options de partage,est-ce que la découverte réseau est actif ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
passant_ce_jour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Re : wifi disparu

Bonjour Jacky95

 

pour la clé de sécurité.......... vous avez modifié vos paramètres vous devez appairer à nouveau vos terminaux..........

oulala...........si je valide que dois-je faire après ?

 

dans les options de partage la découverte réseau est inactive.....sans importance alors ?

 

le PS c'est une coupure que nous avons pafois sur ce site ce n'est pas très important mais pas amusant de se réidentifier surtout qu'on doit changer l'adresse de la propriétaire qui est préinscrite à chaque fois

 

cdt

faustine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756816 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne