- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wifi partagée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi partagée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi partagée
Merci pour votre réponse,
j'ai bien regardé le lien que vous m'avez indiqué mais je ne l'ai pas compris : il ne me dit pas si ma wifi est activée ou non.
Comment savoir le nom de ma livebox (SSD/nom Livebox-XXXX) : où est-il indiquée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi partagée
Bonsoir a tous
Bonsoir Ludwigvan @PhilDur @johann , @cledefa ,
pour confirmer les explications de mes talentueux confréres ; voici quelques petites précisions
---------------
pour l explication de cledefa :
<<< Depuis le wifi de votre PC ou d'un mobile, faire une recherche des SSID (point de connexion wifi) et trouver Orange.! >>
----------------------
déjà ; il faut étre sur que ton PC fait le wifi !
chez toi , il n y en a pas besoin !
la connexion se fait en automatique !
les SSID ,c est pour choisir un reseau wifi ,
- si ton PC ne fait pas le wifi , il y a rien qui s affiche !
un hotspot , c est emetteur-recepteur wifi dans les espaces publics
-------------
pour ta question !
( je te réponds en fonction de mon matériel !)
--------------------
=> l'interface de la livebox (wifi activé )
ça veut dire que tu peux utiliser le wifi ( sous reserve ) pour les péripheriques que tu veux , PC , imprimante , etc..
mais comme tu avais le wifi désactivé dans l espace client ,
tu ne pouvais pas utiliser de hotspots a l extérieur ; ni personne d autre ne passaient par ta box !
---------
la livebox a deux services wifi différents ;
un pour tes équipements personnels , et un autre wifi pour le monde extérieur !
- le wifi partagé , ça veut dire que si tu veux profiter des hotspots , donc avoir internet ,
, il faut que tu mettes ta livebox a disposition des autres !
pour étre sur que c est désactivé , voir les conseils de PilDur ,
il faudrait pas qu il y ait un probléme avec la box !
mais si ton PC ne fait pas le wifi , ça justifie ce bug d affichage !
Bonne soirée a toi , et à toutes celles et ceux qui se reconnaitront
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi partagée
Bonjour et merci pour la réponse,
"il faut être sûr que ton PC fait le wifi" : il le fait, puisqu'il est mentionné et que j'avais reçu un avis d'Orange il ya plusieurs mois.
Ma question porte sur l'incohérence qu'il y a entre la mention "désactivé" dans l'espace client et "activé" dans ll'interface de la box.
Par ailleurs, à la lecture des différentes réponses, je ne vois toujours pas ce qu'est un SSID et comment trouver le mien, comme cela m'a été indiqué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi partagée
Bonjour a tous
Bonjour Ludwigvan @PhilDur @johann , @cledefa ,
pour plus de details :
Windows "fait " le wifi !!
seulement il faut que ton PC soit prévu pour l utiliser ! ( Orange le sait pas )
ex. = j ' ai deux tours XP et un Vista , aucun n accepte le wifi ! et pourtant ma box " fait " le wifi !
-------------
tous les ordinateurs portables sont équipés pour le wifi , ce qui est normal !
ils possédent un interrupteur M /A pour pouvoir l arreter et économiser la batterie .
pour les " tours " anciennes , avec XP , il existe des solutions =
http://assistance.orange.fr/liste-des-adaptateurs-wi-fi-commercialises-par-orange-3237.php
ensuite , il faut le programme qui va avec
http://assistance.orange.fr/installer-votre-adaptateur-wi-fi-orange-1831.php
----------------------------
voila un lien ou on voit bien par copie d ' écran toutes les icones en rapport avec le wifi ,
dont les SSID .
c ' est dans cette liste ,que tu vois ta livebox , et toutes les Box du voisinage !
---------------------
ce qui n empéche pas que ta carte reseau peut étre desactivée , ou pilote pas a jour , etc...
-
bonne journée @+
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi partagée
@ludwigvan a écrit :Merci pour ta réponse,
mais dans mon cas, j'ai bien précisé que dans mon espace client, hotspot est bien indiqué comme "désactivé" (et non activé) et je ne comprends donc pas pourquoi la wifi est activée dans la box.
En outre, je ne comprends pas du tout la différence entre hotspot et wifi.
Salutr à tous
Le wifi, de la livebox, à rien à voir avec le hotspots activé ou non,
le wifi, en cas de changement de la box, ou après mise à jour
est activé d'office, cela évite de le faire, au cas que tu voudrais
connecté un périphérique en wifi à la box
Si tu veux connecté un périphérique en wifi à distance,
il faut que le wifi, et wifi partagé sont activé
Voici la définition d'un hotspot
Bon mardi, à celles et ceux qui passeront ici.
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi partagée
@ Zenix
Bonjour et merci pour la réponse,
mais ce qui m'ennuie, c'est que chaque réponse apportée à ma demande d'aide complique la précédente et paraît sans rapport avec.
Il y a quelques mois, Orange m'a contacté par mail pour m'avertir que je pouvais dorénavant bénéficier de la wifi partagée. Le lien fourni était très simple : http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wifi-partage-de-la-livebox-1181.php
Il y avait juste à cliquer sur activer ou désactiver. Ce qui m'interroge c'est de savoir pourquoi ce qui est mentionné comme désactivé dans l'espace client l'est au contraire comme activé dans la box. Il me semble que si mon PC n'était pas équipé pour la wifi, cette dernière ne serait pas indiquée comme activée dans la box.
Je ne comprends pas du tout le dernier lien fourni, qui ne semble pas correspondre à ma situation : qu'est-ce que le WPS ? Par ailleurs, et contrairement à ce qui est mentionné, je n'ai jamais besoin de me connecter à internet en passant par la barre des tâches, puisque mon PC est toujours connecté une fois allumé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi partagée
Merci pour ta réponse,
"le wifi est activé d'office", écris-tu mais ma box est connectée en ethernet, n'est-ce pas contradictoire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ludwigvan a écrit :
Merci pour ta réponse,
"le wifi est activé d'office", écris-tu mais ma box est connectée en ethernet, n'est-ce pas contradictoire ?
Hello
Pourquoi contradictoire, Perso, j'ai juste un PC qui est connecté en Ethernet au PC
Cela n'empêche pas que le wifi est activé dans la box et le hotspot
dans l'espace client, et de temps à autres j'active le wifi partagé, pour pouvoir
me connecté depuis l'extérieur avec une tablette
Mais le jour, ou tu activeras le wifi partagé, faut savoir que ta box, servira de hotspot
donc, tout et chacun, pourra se connecté sur ta box
Mais en principe, y aura pas de risque pour toi
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi partagée
Merci pour ta réponse qui me paraît la plus simple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi partagée
@ludwigvan a écrit :
Merci pour ta réponse, mais que je comprends encore moins ...
- le passage de Wikipedia est pour moi hermétique ;
- dans la box, comment puis-je savoir ce qui est activé ? La seule option qui m'est proposée est (dans "mon wifi") : "état de la connexion wifi", sans qu'il soit fait mention de wifi partagé. La connexion est mentionnée en "activée" ce qui me paraît en contradiction, comme je l'ai dit, mon espace client, où la connexion est "désactivée". A partir de là, j'ai bien cliqué sur "désactiver", ce qui a eu pour effet d'éteindre le voyant vert wifi de la box.
Dans ta Livebox
La page "mon WiFi"
devrait ressembler à l'image ci-dessous (visible sous 24h) :
Dans cette page, si tu as activvé le Wifi partagé dans ton espace client, tu dois trouver trois rubriques :
- paramètres Wifi
- Wifi Partagé
- et Wifi Avancé
Si la rubrique wifi partagé n'est pas présente, alors il faut aller dans l'espace client et l'activer.
Ensuite, il va falloir patienter (entre 2j et 1 semaine) et redémarrer la Livebox.
L'option n'apparait dans la box qu'après le premier reboot qui suit l'activation réelle du Wifi partagé.
Sur la photo ci-dessus on voit que mon wifi partagé, alors qu'il apparait activé sur mon espace client.
Je suis donc retourné dans l'espace client et l'ai réactivé, voici l'image de ce que ça m'a affiché :
Il ne me reste plus qu'à voir ce qui s'est passé avec le support.
Votre machine vous en remerciera