- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wifi trop faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi trop faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wifi trop faible
Bonjour,
j'ai installé ma nouvelle livebox 2 sagem, et depuis impossible de capter le signal wifi ailleurs que dans la même piece que la box. Auparavant nous connections nos appareils sans problème, même à l'extérieur de la maison.
Nous avons eu des problèmes de perte de connexion, la semaine dernière que nous avons mis sur le compte de l'échange de box qui nous avait été annoncé par courrier, mais peut être y a t il un lien.
J'espère que vous aurez une solution à me proposer car la notion de wifi devient toute relative quand on doit rester dans Un rayon de 2 m de la box et de préférence sans mur entre nous. Je précise que ma maison n'est pas en pierre mais a des cloisons très classiques en placo.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi trop faible
Bonjour stef1202,
Placez votre livebox dans un endroit dégagé à environ 1 m de haut
( pas dans une niche, ni à terre sous un bureau par exemple )
Ensuite, tentez de changer le canal wifi de la livebox, jusqu'à trouver un canal qui fonctionne mieux dans votre environnement .
http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-canal-wi-fi-1685.php
Si le problème persiste, vérifiez si le problème ne concerne pas un problème en particulier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'emplacement de la box est le même que la précédente.
Mais je pense qu'il s'agit d'autre chose car les autres appareils de la maison se connectent sans problème. La connection est problématique uniquement avec la tablette et le téléphone, tous les 2 de la marque Samsung. Ils se connectent mais uniquement à proximité directe de la livebox.
J'ai tenté le changement de canal, comme vous me l'avez conseillé j'en suis au 5 ou 6 ème... je vais continuer mais si vous avez une autre solution, je suis preneuse.
merci pour votre aide
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai testé tops les canaux de la box mais cela n'a rien changé. Mon problème persiste : livebox hors de portee pour ma tablette et téléphone samsung. Les autres appareils se connectent de n'importe où dans la maison.
Ce problème est survenu site a l'échange de livebox.
merci de votre aide
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour stef1201,
Vérifiez que le mode de sécurité ( tkip, aes, mixed ) de votre livebox
( accessible sur la page d'administration de la livebox )
est bien compatible avec vos appareils samsung.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
avez-vous obtenu une réponse satisfaisante ?
J'ai les mêmes problèmes avec mon installation : wifi très très faible voire inexistant dès que je sors de la pièce où est installée la livebox.
J'ai testé tous les canaux et essayé de changer le mode sécurité, mais cela ne résoud pas le problème survenu, comme pour vous, après le changement imposé de livebox par Orange (remplacement de la livebox type "livre" par une livebox 2 sagem.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler