Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

échec ouverture logiciel Le Cloud

FlashG
contributeur occasionnel
1 753  

échec ouverture logiciel Le Cloud

Lorsque j'ouvre le logiciel Le Cloud sur mon mac, le logiciel se lance mais quitte immédiatement de manière imprévue. J'ai désinstallé et réinstaller mais cela ne change rien : je n'arrive toujours pas à utiliser le logiciel.

 

Ce problème est assez récent : auparavant le logiciel fonctionnait correctement.

 

Je ne sais pas comment corrigzer ce problème pour à nouveau pouvoir utiliser le logiciel et sauvegarder automatiquement mes fichiers.

 

Merci d'avance pour votre aide !

17 RÉPONSES 17
Aym75
contributeur
1 697  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Bonjour, j'ai exactement le même probleme, quelqu'un aurait-il trouvé une solution ? 

 

Merci pour votre aide !

 

 

FlashG
contributeur occasionnel
1 587  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Le problème persiste pour moi et je n'ai toujours pas trouvé la solution... 

Balises (2)
manerbras
contributeur occasionnel
1 565  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Bonjour,

 

J'ai aussi lancé la même demande ("Plantage Cloud sur Mac").

 

1) je suis rassuré de découvrir que je ne suis pas un cas isolé.

2) alors que j'ai posté mon message il y a 12 jours, il reste sans réponse autre que celle de consulter la FAQ.

 

Je vais donc suivre votre post, mais je crains que l'agressivité des services commerciaux d'orange dépasse de très loin celle de leurs services techniques...

 

Connaissez vous une façon de poser une question au prestataire ?

manerbras
contributeur occasionnel
1 564  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Suite,

 

Pour vous dire ce que j'ai tenté :

1) j'ai désinstallé puis réinstallé le logitiel = aucun effet

2) j'ai vidé les dossiers en allant directement sur le cloud - aucun effet

 

Alors qu'il ny a plus rien j'ai toujours la même séquence au démarrage :

1) annonce  de "10 notifications en attente"

2) plantage avec diagnostique mac

 

Je signale aussi que le premier transfert du dossier s'est traduit par un nombre important d'erreurs de transmission. Aucun problème sur le cloud "dropbox" : je pense bien qu'Orange "cafouille".


@manerbras a écrit :

Bonjour,

 

J'ai aussi lancé la même demande ("Plantage Cloud sur Mac").

 

1) je suis rassuré de découvrir que je ne suis pas un cas isolé.

2) alors que j'ai posté mon message il y a 12 jours, il reste sans réponse autre que celle de consulter la FAQ.

 

Je vais donc suivre votre post, mais je crains que l'agressivité des services commerciaux d'orange dépasse de très loin celle de leurs services techniques...

 

Connaissez vous une façon de poser une question au prestataire ?


 

manerbras
contributeur occasionnel
1 533  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Bonjour,

J'ai fini par denicher hier, sur le site orange le lien vers l'assistance.

 Comme toujours dans ce cas, la réponse automatique est de désinstaller le logiciel, vider la corbeille et de le réinstaller.

 

Cela ne resoud pas le problème et quand bien même cela le résoudrait, ce serait l'indication d'un bug logiciel !


Force est de constater à nouveau  le coté « approximatif «  des services techniques orange :
- information erronée sur les chemins d'accès aux fichiers diagnostiques sur mac
- envoi de liens inopérants vers  les infos : http://assistance.orange.fr/desinstaller-un-programme-sur-mac-os-x-1857.php ne pointe pas vers les pages concernées.

 

donc toujoiurs pas de solution à ce problème.

 

Avez vous eu des résultats de votre coté ?

FlashG
contributeur occasionnel
1 491  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Malheureusement toujours aucune réponse ni solution de mon côté... Cela devient vraiment problématique !

manerbras
contributeur occasionnel
1 484  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

J ai eu samedi un premier contact avec k assistance orange.
Je leur ai envoyé le fichier de plantage
Et j attend leur analyse .
N hésitez pas à en remettre une couche

manerbras
contributeur occasionnel
1 478  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Je viens de faire un essai interessant :

Etant hors de chez moi pour quelques temps, j'ai installé le logiciel Cloud d'Orange sur mon MacBook.

Tout  fonctionne correctement. J'ai pu me connecter avec mes identifiants et j'ai pu vérifier par connection directe que mes fichiers sont bien là.

 

Je remarque que l'installation a installé sur mon portanbe un fichier : Bibliothèque/ Group Containers / CloudOrange

Il existait bien sur mon fixe, mais il contient trois fichiers que je n'avais pas remarqués :

database.sqlite

database.sqlite-shm

database.sqlite-wal

Je me demande si les problèmes que nous expérimentons ne viennent pas d'une corruption de ces fichiers qui semblent contrôler l'accès à la base de donnée du Cloud.

 

Malheureusement, je ne pourrai pas acceder à mon imac pendant quelques temps.

Si quelqu'un pouvait faire l'espérience suivante ce serait instructif :

1) Sauvegarder le fichier CloudOrange sur une cle USB et la déconnecter de l'odinateur.

2) desinstaller l'application orange, mettre le dossier CloudOrange à la corbeille et la vider.

3) ré-installer CloudOrange et se connecter au Cloud par les deux méthodes 1) par le logitiel Cloud d'orange et directement par https://web.cloud.orange.fr/

 

L'experience que je viens de faire sur mon portable montre que l'installation et/ou la connection sur le Cloud d'Orange crée ces fichiers .

Si cela fonctionne c'est parfait, nous avons résolu le probème.

Sinon, vous pouvez ( si vous le souhaitez) remettre le fichier sauvegardé OrangeCloud à sa place et il faudra trouver autre chose.

 

Merci d'avance

 

 

FlashG
contributeur occasionnel
1 462  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

A priori votre méthode fonctionne !!! Chapeau !

 

J'attends d'avoir une meilleure connexion demain pour vérifier.

 

En revanche je ne sais pas si le logiciel enregistre à nouveau tous les fichiers ou non... Ce serait gênant d'avoir tout en double.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757291 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne