Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque Internet+ et Contact+, cherche solution définitive

Kysban
contributeur
989  

Arnaque Internet+ et Contact+, cherche solution définitive

Bonjour,

 

Je cherche à avoir des compléments d'information concernant les services Internet+ et Contact+ parce que ce qu'on m'a raconté est aberrant.

 

D'abord, je tiens à préciser que j'ai désactivé le service Internet+ en 2014, il y a donc plus d'un an. J'avais à l'époque déjà été victime de cette arnaque.

 

Aujourd'hui, j'en suis à nouveau victime pour une somme atteignant 80 euros et j'ai appelé un "conseiller" commercial qui a rempli les formulaires en ligne pour moi (apparemment, j'aurais une réponse sous 72 heures max, via une vieille adresse email que je n'utilise plus, mais c'est un autre problème).

 

Alors j'ai plusieurs questions :

 

1/ comment est-il possible que je sois facturé alors que le "conseiller" retrouve bien la trace de la désactivation ?

2/ comment est-il possible que le service soit aujourd'hui effectivement activé alors que j'ai procédé à la désactivation  (et que le conseiller en retrouve la trace) ?

3/ comment se fait-il que je puisse être facturé à hauteur de 80 euros alors que dans mon interface, il est bien indiqué que de toute façon le plafond se situe à 60 euros ?

4/ quelles sont les alternatives pour défendre mes droits puisqu'en l'espèce il s'agit non seulement d'une vente forcée, mais en plus du non respect des paramètres de mon compte (désactivation et plafond d'achat non pris en compte) ?

5/ Enfin, comment s'assurer définitivement (sans avoir à revérifier chaque mois) que je ne serais plus facturé pour ces services ? J'ai tout désactivé, je cherche cette fois à m'assurer qu'il n'y aura aucune mauvaise surprise.

 

Merci d'avance pour vos conseils ! :-)

Guillaume

 

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re : Arnaque Internet+ et Contact+, cherche solution définitive

salut @Kysban

 

une des hypothèse, c'est que quelqu'un ait réactivé les services (à vérifier) pour les désactiver ensuite éventuellement

 

soit quelqu'un de ton entourage parce que il a eu un écran lui demandant de les activer, soit une personne malveillante qui a piraté ton mot de passe

 

donc, dans l'immédiat, tu vas modifier ton mot de passe mail orange en essayant de prendre un mot de 8 caractères mêlant chiffres, lettres, minuscules/majucules et même signe de ponctuation

 

ensuite, si ce n'est pas déjà le cas, crées une seconde boîte mail que tu utiliseras pour les opérations courantes, l'autre ne servant que pour les opérations sur ton compte, l'activation des services donc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kysban
contributeur
977  

Re : Arnaque Internet+ et Contact+, cherche solution définitive

Merci pour ta réponse, nous ne sommes que deux dans mon appartement et je suis certain que ce n'est pas une manipulation de ma compagne.

 

J'ai changé mon mot de passe comme tu me le recommandes. Au passage, j'y ai mis des chiffres, des minuscules et des majuscules (comme je fais d'habitude en somme), par contre l'interface refuse la ponctuation.

 

Et pour ta troisième suggestion, il se trouve que j'utilise Orange que pour la gestion de mon compte, trouvant habituellement les services d'Orange assez médiocres et peu fiables... Si Orange le permettait, je ne souscrirais qu'à Internet chez Orange (sans téléphone fixe, sans chaîne de télévision, sans spam/antivirus etc...).

 

En tout cas, merci pour ta réponse...

 

 

Jaime
star
star
927  

Re : Arnaque Internet+ et Contact+, cherche solution définitive

Bonjour @Kysban

 

En complément de @fredolerouge l’alérion

 

Certains sites proposent un abonnement pour pouvoir les consulter, comme ils reconnaissent quel est notre FAI, ils ouvrent une petite fenêtre Orange, il suffit de suivre les indications, clic sur le bouton suivant, suivant, suivant,

 

Une fois j’ai fait le test jusqu’à la dernière indication, pervers c’est ; bien sûr j’ai fermé l’onglet, :robotlol:

 

Bon après midi à vous deux

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne