Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Associer ou suprimer une adresse Orange

Peter13
contributeur
2 594  

Associer ou suprimer une adresse Orange

Bonjour;

 Suite à mon réabonnement chez Orange, on m'a octroyé d'office une nouvelle adresse mail.

Le soucis est que je souhaite recuperer mes anciens mails et supprimer cette ancienne adresse...

Qui peu m'expliquer la manière de le faire? Merci.

Cordiales salutations. Peter XIII

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
2 578  

Re : Associer ou suprimer une adresse Orange

Bonjour peter13,
l'adresse mail que vous a octroyée  orange est l'adress principale du compte, qui va servir entre autres à vous connecter sur votre compte, et aux contacts entre orange et vous.
On ne peut pas la supprimer
Vous pouvez créer des adresses secondaires sur votre compte

Peter13
contributeur
2 572  

Re : Associer ou suprimer une adresse Orange

Merci Lagen de ton aide,

Je me suis sans doute mal expliqué:

J'avais un abonnement depuis 6/7 ans et une adresse Orange; que j'ai annule il y a quelques mois et à mon retour je me suis réabonné chez Orange.

Là on m'a donné une nouvelle adresse, ma premiere ne pouvant plus être réutilisée? Elle est toujours active et j'utilise les 2.

Donc je souhaite rapatrier mes contacs et messages de l'ancienne et la supprimer pour ne garder que la nouvelle adresse. Celà m parait simple mais je ne trouve pas de "mode d'emploi"...

Merci de votre aide.Peter 13

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 565  

Re : Associer ou suprimer une adresse Orange


@Peter13 a écrit :

Bonjour;

 Suite à mon réabonnement chez Orange, on m'a octroyé d'office une nouvelle adresse mail.

Le soucis est que je souhaite recuperer mes anciens mails et supprimer cette ancienne adresse...

Qui peu m'expliquer la manière de le faire? Merci.

Cordiales salutations. Peter XIII


Bonjour Peter13,

 

Puisque l'ancienne adresse est encore disponible, pour récupérer les anciens mails, installer un logiciel client de messagerie (je recommande Thunderbird ( ici )) et y définir l'ancien compte. Suivre ensuite cette procédure

Les mails seront alors sauvés sur le PC.

 

Supprimer ensuite l'ancien compte et demander au 3900 un "dégrillage de l'adresse" pour pouvoir la redéfinir dans le nouveau compte comme adresse secondaire.

 

Par la même occasion, définir dans Thunderbird les nouvelles adresses et continuer à l'utiliser au lieu du mode webmail. C'est beaucoup plus pratique et sécurit.

 

Recommandation concernant la nouvelle adresse :

 

Ne la diffuser à personne: C'est votre adresse principale qui servira à définir et gérer des adresses secondaires.

 

Définir au moins deux adresses secondaires  (comme ceci )

- L'une que vous diffuserez à votre entourage (votre ancienne adresse après "dégrillage"),

- l'autre que vous donnerez systématiquement sur tout site Internet qui vous demande votre adresse. C'est cette dernière qui sera spammée et que vous pourrez changer facilement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Peter13
contributeur
2 545  

Re : Associer ou suprimer une adresse Orange

Merci Papou 22, je vais faire cette manipulation dés lundi.

Bon dimanche. Pierre.

solo
contributeur
1 991  

Re : Associer ou suprimer une adresse Orange

est payant de créer une deuxième adresse mail orange?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 980  

Re : Associer ou suprimer une adresse Orange


@solo a écrit :

est payant de créer une deuxième adresse mail orange?


NON

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756921 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne