Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

rimalx
contributeur
1 968  

Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

Bonjour,

 

J'utilisais auparavant le logiciel"mes contenus" pour sauvegarder automatiquement sur le cloud dans un répertoire qui s'appelait "mon ordinateur".

 

J'utilise maintenant le logiciel "transfert de fichiers", à la place de "mes contenus", et un nouveau répertoire a été crée dans le cloud : "mes sauvegardes".

 

Les mêmes fichiers se retrouvent donc dans ces deux répertoires différents.

 

Comme ils font doublons, j'ai donc voulu supprimer le répertoire "mon ordinateur". Mais les fichiers ne sont pas supprimables dans ce répertoire en allant sur le cloud, le bouton supprimer n'est jamais actif (il n'est jamais noir, toujours grisé, même quand je sélectionne un fichier unique de ce répertoire).

 

J'ai trouvé une astuce pour effacer ces fichiers : aller dans le logiciel "mes contenus" et décocher tous les répertoires que j'avais indiqués comme étant à sauvegarder et prendre l'option "supprimer immédiatement" (et non dans 1 mois, qui est sélectionné par défaut).

 

Mais je ne sais pas pourquoi seulement une partie des fichiers du répertoire "mon ordinateur" ont été effacés. J'ai l'impression que les fichiers non effacés sont les fichiers sauvegardés le plus récemment. Comment faire pour supprimer ces fichiers ?

 

J'ai besoin de la place occupée sur le cloud par le répertoire "mon ordinateur". En effet le volume de stockage sur le cloud est limité et je n'ai pas assez de place pour transférer tous mes fichiers dans le nouveau répertoire "mes sauvegardes" avec le logiciel "Transfert de fichier".

 

Merci par avance 

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 965  

Re : Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

Bonjour,

 

Contacter le service support le cloud depuis cette page:

http://formulaires.services.orange.fr/108/index.html

rimalx
contributeur
1 920  

Re : Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

Bonjour

 

 

J'ai envoyé ma demande au support le 4/11 vers 18h et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Ils répondent sur la boite mail ? Comment savoir s'ils ont bien reçu ma demande ? Quel est le délai de réponse normal ?

 

Merci

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 892  

Re : Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

Bonjour,

 

Oui la réponse se fait par mail.

 

Lors de ma dernière sollictation vers ce service support, je crois que j'ai attendu 2 ou 3 jours..

Et cela dépend de la complexcité du problème...

 

Vérifier aussi vos indésirables sur le webmail Orange, cela arrive que des mails Orange soient mis dans les indésirables par l'antispam d'Orange....

MerenEgyptian
contributeur occasionnel
1 645  

Re : Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si quelqu'un à toujours la possibilité d'utiliser le logiciel "MES CONTENUS" en parallèle du logiciel "Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers" ?

Moi,je n'y arrive plus depuis la mi-décembre je crois.

 

Merci pour vos réponces, cordialement.

fhbrev
contributeur
1 624  

Re : Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

Faute de compatibilité avec W8, j'accède sans problème aux fichiers créer par Mes Contenus, mais en utilisant un PC tournant Windows XP. Il n'y a aucun problème à manipuler les fichers créés par les deux versions bien que malheureusement il soit impossible d'accéder aux répertoire photos et musique.

Le nouveau programme Le Cloud ne lui arrive malheureusement pas à la cheville, avec une logique de stockage incompréensible, voir ce message:

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-et-sa-curieuse-logique-de-stockage-%C3%A...

 

 

 

 

MerenEgyptian
contributeur occasionnel
1 549  

Re : Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

Bonjour,

 

J'attends toujours une réponse concernant le logiciel "mes données".

A-t'il oui ou non été désactivé par les services d'Orange ?

Même après désinstallation et réinstallation plusieurs jours après, il refuse les identifiants de connection.

C'est la même chose sur un pc portable.

J'en ai fait une déduction, mais j'apprécirai la confirmation.

Ce qui est navrant, c'est que ce programme aurait dû faire parti intégrante du nouveau logiciel "Le Cloud d'Orange - Transfert de fichiers".

C'était quand même plus pratique que de connecter sur le site Orange\le Cloud.

 

Cordialement.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 467  

Re : Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

Bonjour MerenEgyptian et rimalx,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 408  

Re : Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

Bonjour MerenEgyptian,

Je vous confirme que "mes données" est désormais remplacé par le Cloud d'Orange.

Je vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


fhbrev
contributeur
1 397  

Re : Cloud - Passage de "Mes contenus" à "Transfert de fichiers"

Ok, mais il y a toujours le bug qui ne copie pas vers le dossier du Cloud, les fichiers images d'un dossier en contenant. Ces images sont stockées pêle-mêle sous la rubrique ''Photos'' du cloud. Aisi, si on veut recharger son PC d'un dossier à partir du Cloud, on ne récupère pas les images!

A quand la correction??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne