Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud et liste de contacts

osramini
passionné
1 910  

Cloud et liste de contacts

bonsoir a tous,

je n'ai rien contre le changement, mais cette nouvelle version de cloud ne permet plus d'utiliser une liste de contacts d'adresses mails favorites, cette liste de contacts favoris existe toujours dans la liste de mes adresses mails, mais lorsque je veux envoyer un document a plusieurs de mes contacts qui sont pourtant présents dans ma liste de contacts, rien n'apparait et je suis obligé de resélectionner manuellement les contacts, est ce que quelqu'un aurait la solution pour retrouver cette liste de contacts dans le cloud ?

merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
dédé08
contributeur
1 691  

Re : Cloud et liste de contacts

j'ai le même problème pour le partage des dossiers du Cloud.....je dois sélectionner manuellement tous les destinataires, alors que ceux-ci sont déjà sélectionnés dans des "groupes".....mais inaccessibles dans le cloud

osramini
passionné
1 681  

Re : Cloud et liste de contacts

t'as bien de la chance, car depuis 2/3 jours, je ne peux même plus accéder manuellement a ma liste de contacts en cliquant sur l'onglet de droite,  elle n'apparait plus, je dois taper les premiéres lettres du contacts que je veux ajouter et faire "ajouter" dés que tous la liste de "A" apparait, je ne peux plus faire autrement, je ne pense pas que ce soit java qui pose probléme ?!

ce sera quoi la prochaine étape , retaper les adresses mails en intégralité ?

j'ai pourtant ma liste de contacts déja créée, mais je n'arrive pas a savoir comment y accéder depuis ce maudit cloud...

et pas question d'avoir des infos au 3900, personne ne semble connaitre ce qu'est le cloud...

écureuil7512
contributeur
1 670  

Re : Cloud et liste de contacts

Je n'apporte pas la réponse, mais les mêmes constats que ceux faits par les prédécesseurs: impossible d'utiliser la liste de contacts, depuis le nouveau Cloud et ce matin, pire encore, toutes les lettres des contacts sont en grisé. 

Qui va répondre dans les équipes Orange ? On ne sait pas qui contacter directement par message. 

Cette dégradation du service est anormale. 

Je vais me résoudre à charger mon fichier à partager sur Gdrive....

dédé08
contributeur
1 664  

Re : Cloud et liste de contacts

bonjour à tous,

j'ai  "chaté" ...depuis mon message précédent avec un conseiller d'Orange..... réponse ! On ne peut pas avec cette version du  Cloud actuelle, sélectionner un "groupe de contacts" pour partager ses documents en un clic...on est revenus à l'âge des cavernes (façon d'exprimer ma mauvaise humeur)....Quand j'ai commencé d'utiliser le Cloud 'Orange en 2013, ça se passait TB...en un clic 10..15.20 destinataires..c'était super !...on régresse, comme pour le reste !

écureuil7512
contributeur
1 657  

Re : Cloud et liste de contacts

Merci à Dédé08. Voilà la triste explication officielle. Le mot de régression du service est parfaitement approprié. 

Comment peut-on faire pression sur Orange pour le traitement de ce problème ? Il y a certes plus grave, mais tout ceci est à mettre en relation avec les conséquences de la concurrence effrenée entre opérateurs et la pression à la baisse sur les coûts et donc sur les moyens mis en oeuvre et parmi ces moyens, il y a des êtres humains. 

osramini
passionné
1 647  

Re : Cloud et liste de contacts

bonsoir a tous, je ne pense pas que la concurrence aie quelque chose a voir, quand on change, c'est au pire pour corriger des bugs, au mieux pour faire quelque chose de plus satisfaisant, bon y a bien eu crosoft qui était sûr de son vista, était sûr de son 7, encore plus sûr de son 8 et revient en arriére en ayant supprimé l'accés au bureau, bizarre que ça ne choque personne chez Orange de telle aneries, j'ai eu beau les contacter, jamais eu de réponse(s), ils doivent être sûr que ce qu'il ont fait est le top !!!

Bigjoss
contributeur occasionnel
1 172  

Re : Cloud et liste de contacts

Bonjour,

Six mois plus tard, toujours le grand flou. Me concernant, mes contacts sont rangés pèle-mêle, soit le prénom en premier ou le nom alors qu'ils sont parfaitement ordonnés dans la liste des contacts attachée à la messagerie.

Où est le pb de synchronisation me concernant.

Merci de vos éventuelles réponses et pourquoi pas d'une solution.

Cdt à tous

tecnop43
contributeur
725  

Re : Cloud et liste de contacts

j'ai le même problème et le service assistance Orange est incapable de répondre efficacement au problème. On est dirigé vers un service Apple où on nous demande des infos que nous ne possèdons pas. Bon courage, beaucoup de patience Bernard Poncet

osramini
passionné
719  

Re : Cloud et liste de contacts

Il y en faut de la patience...car depuis quelques jours on ne peut même plus accéder à ses contacts lorsque l'on veut envoyer un fichier stocké sur le cloud, en fond on voit bien une liste apparaître mais elle est grisée.
"Disfonctionnement, résolu d'ici le 30" ils m'ont dit chez Orange, et encore après maintes demandes, Orange mobiles et Orange internet se renvoyant le problème, du coup je suis obligé de faire du copié /colle de mes adresses depuis un bloc notes,mais j'ai trouvé une petite astuce, si j'ai plusieurs correspondants,plutot que de faire un copié /Collé adresse par adresse et de valider à chaque fois, je les place dans le bloc notes en les séparant d'une virgule et je fais un copié collé de toute la ligne d'adresses, ça gagné du temps, en attendant mieux, et que des fois qu'Orange veuille bien nous rétablir les listes de contacts dans le cloud, je rêve un peu, mais bon...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757092 membres inscrits 🧡

1337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne