Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud

Pifa
contributeur
663  

Cloud

Bonjour,

 

Je voudrais transférer des répertoires de photos entre mon pc et le cloud Orange, mais le logiciel de transfert ne semble proposer que le transfert des fichiers, ce qui m'oblige à recréer les répertoires de photos dans le cloud et à déplacer les photos transférées dedans. Y-a-t-il une solution pour éviter ce travail fastidueux ?

 

Le temps de tansfert de photos vers le cloud Orange me parait infiniment plus long que quand je fais la même opération vers Dropbox. Normal ?

 

Y-a-t-il une seule raison d'utiliser le cloud Orange quand on utilise déjà Dropbox ?  

 

Merci d'avance,

 

Pifa

1 RÉPONSE 1
mathole
fan
fan
627  

Re : Cloud


@Pifa a écrit :
Je voudrais transférer des répertoires de photos entre mon pc et le cloud Orange, mais le logiciel de transfert ne semble proposer que le transfert des fichiers, ce qui m'oblige à recréer les répertoires de photos dans le cloud et à déplacer les photos transférées dedans. Y-a-t-il une solution pour éviter ce travail fastidueux ?

 



C'est une des insuffisances du Cloud de Orange si on veut importer des fichiers dans le Cloud. On ne peut pas importer des répertoires.

 

La solution est d'installer sur le PC le logiciel Transfert de fichiers et de programmer des exports :

 

CloudParametres.GIF

 

Les répertoires que tu veux exporter et leurs sous répertoires sont transférés dans "fichiers ajoutés \ de mon ordinateur" pendant les phases de synchronisation (la synchronisation n'est pas à double sens comme dans Drop Box)

 

CloudArborescence.GIF

Mais il y encore un piège : les fichiers des répertoires racine se retrouvent en vrac dans "fichiers ajoutés \ de mon ordinateur" (c'est-à-dire que le nom des répertoires racine ne se retouve pas sur le Cloud). Si tu le peux, prévois un niveau supplémentaire vide dans ton arborescence, .... ou continue à utiliser Drop Box qui ne souffre pas de toutes ces erreurs de conception.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne