Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Débit insuffisant et robotisation

coolraoul1
contributeur
246  

Débit insuffisant et robotisation

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour "déballer" les problèmes rencontrés avec les services orange mais je pense que je ne suis pas le seul à subir ces désagréments.

Problème constaté depuis quelques temps: client Open avec abonnement 8 méga. Depuis quelques temps je constate un débit insuffisant que ce soit sur mes téléchargements de pages internet sur mon PC ou de visionnage sur canal+ à la demande (décodeur canal qui permet de voir certaines ou films mis à disposition par canal+. cette semaine j'ai procédé à plusieurs redémarrage de la livebox Orange voir pluisieurs réinitialisation suivant les recommandations lues sur plusieurs sites.

Aujourd'hui, ras le bol de ce problème de sous débit, j'appelle le 3900 et robot avec des oui et des non à répondre à ces questions dont "avez-vous procédé à un rédémarrage de la livebox" ouaf ouaf !!!!

A un certain notre robot m'informe qu'il procéde à un test de ligne "débit? continuité de la ligne? et sa réponse que le test est correct.

J'insiste dans des rappels du 3900 pour avoir un conseiller que j'obiens enfin. Il constate un débit de 0.9 pour un abonnement de 8 méga (entre nous c'est du grand charabia pour moi n'étant pas dans cette mouvance technique) mazis quand loin du résultat attendu pour mon abonnement (même pas 1 pour 8).

Après interventions du technicien, je constate un mieux dans les téléchargements de pages internet sur mon PC, il reste à vérifier le fonctionnement de mon décodeur canal+.

J'ai navigué sur le site d'orange et j'ai pu voir sur une de leurs pages un pavé disant "Nous surveillons notre réseau 24h/24 et 7j/7 pour anticiper les imprévus et vous offrir le meilleur service" à votre avis mon problème est-il en relation avec cette publicité et si oui serait-elle à classer comme mensongère.

Je suis conscient de ce message à plusieurs caractère: technique et juridique mais si vous pouvez m'apporter quelques éléments je suis preneur, qu'ils soient techniques (test de la ligne et de ses équipeements) ou juridiques dans les droits et devoirs de chacun.

Vous remerciant de votre attention et de vos réponses

Salutations les meilleures.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne