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Débit insuffisant
Merci de remonter mon débit à 10 mégas max . De nouveau, je peux plus travailler après avoir débranché ma livebox suite aux violents orages. J’avais de longue date, demandé la sortie du DLM. Je demande à un technicien de haut niveau, de me contacter au 06******** . Ras le bol. Je capture mon mail pour info presse, d’autant que l’on me déclare éligible à la TV orange par le filaire adsl historique , j’ai ce sour, 5 mégas max en descente et 10 fois moins en envoi. Je suis en télétravail et je vais finir par être licenciée cf cette turpitude .
Merci de remonter d’emblée mon débit minable ou de me contacter pour mise de ma ligne sous surveillance et sortie de ce DLM .
bien à vous.
EDIT : Merci @ELISE22 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Débit insuffisant
Je corrige mes fautes qui font suite à ma colère :
Je reprends :
Merci de remonter mon débit à 10 mégas max . De nouveau, je ne peux plus travailler après avoir débranché ma livebox suite aux violents orages. J’avais de longue date, demandé la sortie du DLM. Je demande à un technicien de haut niveau, de me contacter . Ras le bol. Je capture mon mail pour info presse, d’autant que l’on me déclare éligible à la TV orange par le filaire adsl historique , j’ai ce soir , 5 mégas max en descente et 10 fois moins en envoi. Je suis en télétravail et je vais finir par être licenciée cf cette turpitude .
Merci de remonter d’emblée mon débit minable ou de me contacter pour mise de ma ligne sous surveillance et sortie de ce DLM .
bien à vous.
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Re: Débit insuffisant
Bonjour @ELISE22
" Merci de remonter mon débit à 10 mégas max ."
Impossible pour nous, clients comme vous.
Il faudrait fournir des données pour savoir!
pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : Pour modifier un message il vous suffit de cliquer sur les 3 points en haut est à droite de celui ci.
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Re: Débit insuffisant
salut @ELISE22
[...]
Merci de remonter d’emblée mon débit minable ou de me contacter pour mise de ma ligne sous surveillance et sortie de ce DLM .
[...]
en fait, tu sembles avoir inversé le problème
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités, et donc dans ton cas, tu dois avoir de sérieux soucis de ligne qui ont entraîné la prise en charge par le DLM
Alors, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause