- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
Bonjour,
Je possède un disque dur externe de 500 Go. Je l'ai connecté sur ma Livebox Play fibre. Tout fonctionne bien, je peux partager mes fichiers entre mes différents PC connectés en Wifi ou réseau local filaire, je peux modifier et rajouter autant de fichier que je veux sur ce DD branché sur ma Livebox play.
Le problème est que au bout d'un certain temps (une nuit ou quelques heures) je n'ai plus accès via mes différents PC et différent domaine (windows 7, Xp ou 8) à mon disque dure externe ni mème au réseau "Livebox" dans mon explorateur, il me met le message suivant : \\Livebox\usb1 n'est pas accessible. quand je vais dans les paramètres de ma livebox dans informations systeme, il voit bien le DD puisqu'il indique USB 2 actif, de plus quand je vais sur mon décodeur télé Livebox Play dans mes vidéos, il m'indique bien également que le DD est présent car j'ai accès à mes films etc..
Le seul problème et que je n'ai plus l'accès via mes PC. Il faut à chaque fois que je redémarre ma Livebox pour avoir de nouveau accès à mon DD, puis de nouveau quelques heures après, plus de connexion avec mon DD via mes PC.
Quelqu'un aurait il une idée ?
L'assistance orange bien sur au 3900 me dit qu'il est impossible de partager des fichiers via la LiveBox alors que ce la fonctionne très bien pendant un certain moment,bref...
Merci de votre aide.
Cdt,
Fabrice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
Bonjour,
Personnellemnt j'ai bien accès depuis mon PC à mon disque dur branché en USB sur la Livebox Play....
Une piste, mais à tout hasard, cela ne serait-il pas votre disque dur qui s'arrête pour cause de surchauffe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
salut
ou pour cause de veille automatique?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
Bonjour,
Alors danc ce cas je n'aurai pas accès à mon DD depuis le décodeur télé car depuis me décodeur télé tout fonctionne bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
Bonjour sweatjoe,
1- Avez-vous fixé vos adresses IP sur les différents périphériques de votre réseau dans la Livebox?
2- Paramétrez votre pare-feu Livebox à faible et désactivez provisoirement celui de votre logiciel de sécurité (Antivirus).
Donnez-moi des nouvelles.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
Bonjour,
Non je n'ai pas fixé mes a
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
Bonjour,
Non je n'ai pas fixé mes adresse IP sur mes différents périphériques, comment dois je procéder ?
Pour le pare-feu oui je l'avais déjà fait et comme j'ai accès à mon DD externe à chaque fois que je redémarre ma livebox ce n'est pas ça le problème je pense (même problème sur mes autres PC qui n'ont pas de pare-feu)
En revanche le problème vient peut être en effet des adresse IP, merci de me dire la marche à suivre.
Cordialement,
Fabrice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
Bonjour sweatjoe,
Paramétrer une IP statique pour un périphérique connecté:
-RDV à l'adresse : 192.168.1.1 dans votre navigateur
-Identifiez vous avec le mot de passe "admin" par défaut
-Cliquez sur "Configuration avancée" Onglet en haut DHCP
-En bas sélectionnez le nom du périphérique à fixer
-Choisissez une IP entre 192.168.1.10 et 192.168.1.150 (plage par défaut)
Tenez-moi au courant de la manipulation,
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
Bonjour,
Merci pour votre aide, je viens de faire la manipulation, je suppose que je dois redémarrer ma livebox pour avoir de nouveau accès à mon DD externe, je vais le faire et je vais voir si cela tient plus de 8 heures cette fois.
Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant.
Bien cordialement,
Fabrice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque Dure externe sur LiveBox 3 Play Fibre
Bonsoir Phil_40,
Alors voici le résultat : Au bout de 08h00 comme d'habitude, je perds l'accès à mon DD externe. Cependant, pendant que j'avais encore accès à mon DD externe dans l'explorateur Windows, j'ai fait "Connecter un lecteur reseau" que j'ai nommé "Z" et je l'ai relié à USB 1 Livebox et là bizarrement par ce lecteur, j'ai bien accès à mon DD externe, est ce que je dois faire la même manipulation pour mes autres PC reliès à ma live box chez moi ? à savoir connecter un lecteur réseau ? pourquoi j'ai bien accès à mon DD externe par un lecteur réseau appelé Z et je n'ai plus accès par l'explorateur sous réseau ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Fabrice